| voliere juste apres le sevrage | |
|
+13fabrice Rouanet Eddy Kurpik URSCHJM yannick.thuret becker robert stephane.fredon Christophe Mathé toussaintbenoit dominique roux jean-pierre.delage olivier orny leporcq remi frederic.schmidt 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
frederic.schmidt Admin
Nombre de messages : 3465 Age : 57 Localisation : vosges Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: voliere juste apres le sevrage Lun 26 Sep 2011 - 17:50 | |
| | |
|
| |
frederic.schmidt Admin
Nombre de messages : 3465 Age : 57 Localisation : vosges Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: voliere juste apres le sevrage Lun 26 Sep 2011 - 17:53 | |
| | |
|
| |
frederic.schmidt Admin
| Sujet: Re: voliere juste apres le sevrage Lun 26 Sep 2011 - 17:58 | |
| | |
|
| |
frederic.schmidt Admin
| Sujet: Re: voliere juste apres le sevrage Lun 26 Sep 2011 - 18:03 | |
| | |
|
| |
frederic.schmidt Admin
| Sujet: Re: voliere juste apres le sevrage Lun 26 Sep 2011 - 19:01 | |
| | |
|
| |
frederic.schmidt Admin
| Sujet: Re: voliere juste apres le sevrage Lun 26 Sep 2011 - 19:06 | |
| | |
|
| |
Christophe Mathé
Nombre de messages : 487 Age : 59 Localisation : F - Pays de Loire Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: voliere juste apres le sevrage Lun 26 Sep 2011 - 19:37 | |
| [quote="stephane.fredon"][quote="Christophe Mathé"] - stephane.fredon a écrit:
- frederic.schmidt a écrit:
Eh bien à moi, ce pigeon ne me plaît pas du tout, du tout!
Malheureusement je préfère taire mes raisons ça évitera toute controverse!
Nous dirons seulement que Philippe et Stéphane sélectionneraient dans une direction, et que de mon côté je m'orienterai ailleurs... et ça sans regarder les kings ou vers le modène made in USA contrairement à ce que certains peuvent laisser augurer
Xtof , je n'aie pas dit que que ce pigeon finirai dans ma propre sélèction, mais juste que Fred semble un peu dure avec ces bêtes. D'après les photos que j'aie vu il me semble que ce sujet peut lui apporter beaucoup en lui trouvant une femelle adéquate. Il a certes certains défauts mais aussi des qualités non négligeable qui peuvent être exploitables pour Fred, mais ceci reste mon noble point de vue devant une photo. Rappel toi mon petit Kiki , j'étais loin d'avoir ce type il y a quelques années et ce sujet ne m'aurai pas fait défaut. Je réponds donc sur le post de Stéphane, mais c'est évidemment + à destination, sur ce pigeon, à Fred que mes remarques (qui valent ce qu'elles valent parce que je ne vois le pigeon que sur photo -mais je crains toutefois connaître ce genre de style de pigeon....) s'adressent. Bref, garder un pigeon pas terrible sur beaucoup de points et l'accoupler avec une bombe qui viendra corriger les défauts (nombreux) ça peut certes marcher, mais ce n'est sûrement pas la solution la + stable et la + rapide pour construire une souche fiable.... Avec ce que nous distille Fred comme photos je doute qu'il soit réellement obligé de garder ce pigeon comme reproducteur... et quand bien même, ne vaut il mieux pas réduire d'un couple plutôt que nourrir des pigeons qui sont largement un cran en dessous des meilleurs issus du même pigeonnier? Enfin Stéphane, je crois que tu as rentré un tout autre style de pigeons qui t'a encore moins fait défaut, non? | |
|
| |
frederic.schmidt Admin
| Sujet: Re: voliere juste apres le sevrage Lun 26 Sep 2011 - 19:43 | |
| | |
|
| |
Grauss Jacky Admin
Nombre de messages : 260 Age : 71 Localisation : 67120 Ernolsheim / Bruche Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: voliere juste apres le sevrage Lun 26 Sep 2011 - 21:49 | |
| ]quote="Christophe Mathé"][quote="stephane.fredon"] - Christophe Mathé a écrit:
- stephane.fredon a écrit:
Nous dirons seulement que Philippe et Stéphane sélectionneraient dans une direction, et que de mon côté je m'orienterai ailleurs... et ça sans regarder les kings ou vers le modène made in USA contrairement à ce que certains peuvent laisser augurer
Xtof , je n'aie pas dit que que ce pigeon finirai dans ma propre sélèction, mais juste que Fred semble un peu dure avec ces bêtes. D'après les photos que j'aie vu il me semble que ce sujet peut lui apporter beaucoup en lui trouvant une femelle adéquate.Il a certes certains défauts mais aussi des qualités non négligeable qui peuvent être exploitables pour Fred, mais ceci reste mon noble point de vue devant une photo. Rappel toi mon petit Kiki , j'étais loin d'avoir ce type il y a quelques années et ce sujet ne m'aurai pas fait défaut. Je réponds donc sur le post de Stéphane, mais c'est évidemment + à destination, sur ce pigeon, à Fred que mes remarques (qui valent ce qu'elles valent parce que je ne vois le pigeon que sur photo -mais je crains toutefois connaître ce genre de style de pigeon....) s'adressent. Bref, garder un pigeon pas terrible sur beaucoup de points et l'accoupler avec une bombe qui viendra corriger les défauts (nombreux) ça peut certes marcher, mais ce n'est sûrement pas la solution la + stable et la + rapide pour construire une souche fiable.... Avec ce que nous distille Fred comme photos je doute qu'il soit réellement obligé de garder ce pigeon comme reproducteur... et quand bien même, ne vaut il mieux pas réduire d'un couple plutôt que nourrir des pigeons qui sont largement un cran en dessous des meilleurs issus du même pigeonnier? Enfin Stéphane, je crois que tu as rentré un tout autre style de pigeons qui t'a encore moins fait défaut, non? Je suis Christophe dans son raisonnement à 100%. Pour pouvoir en discuter de vive voix avec la pièce à conviction sous la main, j'ai bon espoir de persuader Fred de la valeur effective de ce pigeon, pour lequel je suis prêt à mettre au pari un pigeon au choix dans mon pigeonnier si ce pigeon devait amener 1 + à l'élevage de Fred s'il devait être conservé. Même si certains considèrent que la couleur est à mettre au second plan, observez quand même que ce pigeon a plus de facteurs parasites que de couleur proprement dite, rien que pour récupérer la couleur 2 ans ne suffisent pas. Je ne parlerai pas du reste pour le moment, si ce n'est cette remarque pour Stéphane, pour parler des aplombs, ce pigeon n'a que des fortes pattes et c'est tout. La suite du feuilleton la semaine prochaine après avoir vu la bête et l'avoir mis au programme de discussion samedi.Il y aura 3 juges Allemands et un Suisse, leur avis en dehors de ce débat sera très instructif et intéressant. | |
|
| |
frederic.schmidt Admin
| Sujet: Re: voliere juste apres le sevrage Mar 27 Sep 2011 - 1:45 | |
| | |
|
| |
toussaintbenoit
Nombre de messages : 449 Age : 57 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: voliere juste apres le sevrage Mar 27 Sep 2011 - 7:03 | |
| [quote="Christophe Mathé"][quote="stephane.fredon"] - Christophe Mathé a écrit:
- stephane.fredon a écrit:
Xtof , je n'aie pas dit que que ce pigeon finirai dans ma propre sélèction, mais juste que Fred semble un peu dure avec ces bêtes. D'après les photos que j'aie vu il me semble que ce sujet peut lui apporter beaucoup en lui trouvant une femelle adéquate. Il a certes certains défauts mais aussi des qualités non négligeable qui peuvent être exploitables pour Fred, mais ceci reste mon noble point de vue devant une photo. Rappel toi mon petit Kiki , j'étais loin d'avoir ce type il y a quelques années et ce sujet ne m'aurai pas fait défaut. Je réponds donc sur le post de Stéphane, mais c'est évidemment + à destination, sur ce pigeon, à Fred que mes remarques (qui valent ce qu'elles valent parce que je ne vois le pigeon que sur photo -mais je crains toutefois connaître ce genre de style de pigeon....) s'adressent. Bref, garder un pigeon pas terrible sur beaucoup de points et l'accoupler avec une bombe qui viendra corriger les défauts (nombreux) ça peut certes marcher, mais ce n'est sûrement pas la solution la + stable et la + rapide pour construire une souche fiable....
Avec ce que nous distille Fred comme photos je doute qu'il soit réellement obligé de garder ce pigeon comme reproducteur... et quand bien même, ne vaut il mieux pas réduire d'un couple plutôt que nourrir des pigeons qui sont largement un cran en dessous des meilleurs issus du même pigeonnier?
Enfin Stéphane, je crois que tu as rentré un tout autre style de pigeons qui t'a encore moins fait défaut, non?
ca christophe,c'est le genre d'analyse que nous attendons tous de toi pour la race,et du coup pour le club,c'est très instructif | |
|
| |
frederic.schmidt Admin
| Sujet: Re: voliere juste apres le sevrage Mar 27 Sep 2011 - 10:59 | |
| Je suis Christophe dans son raisonnement à 100%. Pour pouvoir en discuter de vive voix avec la pièce à conviction sous la main, j'ai bon espoir de persuader Fred de la valeur effective de ce pigeon, pour lequel je suis prêt à mettre au pari un pigeon au choix dans mon pigeonnier si ce pigeon devait amener 1 + à l'élevage de Fred s'il devait être conservé. Même si certains considèrent que la couleur est à mettre au second plan, observez quand même que ce pigeon a plus de facteurs parasites que de couleur proprement dite, rien que pour récupérer la couleur 2 ans ne suffisent pas. Je ne parlerai pas du reste pour le moment, si ce n'est cette remarque pour Stéphane, pour parler des aplombs, ce pigeon n'a que des fortes pattes et c'est tout. La suite du feuilleton la semaine prochaine après avoir vu la bête et l'avoir mis au programme de discussion samedi.[/color][/font] Il y aura 3 juges Allemands et un Suisse, leur avis en dehors de ce débat sera très instructif et intéressant.[/quote] a titre indicatif je suis a la recherche d'un mâle argenter | |
|
| |
stephane.fredon
Nombre de messages : 314 Age : 52 Localisation : dordogne24 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: voliere juste apres le sevrage Mar 27 Sep 2011 - 17:16 | |
| :oops:avec ces 3 commentaires je ne peu que m'incliner, mauvais jugement de ma part et merci qu'en même des précisions ça ne peu qu'enrichir | |
|
| |
frederic.schmidt Admin
| Sujet: Re: voliere juste apres le sevrage Mar 27 Sep 2011 - 17:34 | |
| pour l’élite du modene en France jacky christophe benoit enfin sa bouge dans le bon sens ce forum est la pour cela aider a comprendre la sélection de notre modene a tous merci a vous amicalement frederic | |
|
| |
Grauss Jacky Admin
Nombre de messages : 260 Age : 71 Localisation : 67120 Ernolsheim / Bruche Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: voliere juste apres le sevrage Dim 2 Oct 2011 - 20:59 | |
| Chose promise, chose due, pour revenir sur le pigeon de travail, je confirme que ce pigeon a suffisament de qualités pour justifier l'appellation "sujet de travail", surtout si c'est une femelle comme Fred l'espère. Le départ du front n'est pas terrible, la tenue pas assez constante et alors gros problème de couleur. Ses qualités, très bon corps et largeur, très bonne nuque. Par contre, personnellement si c'est une femelle, elle est très masculine avec le présage de tous les inconvénients qui peuvent s'y greffer. En tout cas le pigeon est bien meilleur que l'impression qu'il me laissait sur la photo, je ne paries plus sur sa descendance, à toi de jouer Fred. Et je reste à l'écoute, si tu as besoin de quelque chose. | |
|
| |
frederic.schmidt Admin
| Sujet: Re: voliere juste apres le sevrage Lun 3 Oct 2011 - 1:41 | |
| - Grauss Jacky a écrit:
- Chose promise, chose due, pour revenir sur le pigeon de travail, je confirme que ce pigeon a suffisament de qualités pour justifier l'appellation "sujet de travail", surtout si c'est une femelle comme Fred l'espère. Le départ du front n'est pas terrible, la tenue pas assez constante et alors gros problème de couleur. Ses qualités, très bon corps et largeur, très bonne nuque. Par contre, personnellement si c'est une femelle, elle est très masculine avec le présage de tous les inconvénients qui peuvent s'y greffer. En tout cas le pigeon est bien meilleur que l'impression qu'il me laissait sur la photo, je ne paries plus sur sa descendance, à toi de jouer Fred. Et je reste à l'écoute, si tu as besoin de quelque chose.
recu cinq sur cinq jacky | |
|
| |
dominique roux Admin
Nombre de messages : 529 Age : 57 Localisation : rabastens (tarn) Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: voliere juste apres le sevrage Lun 3 Oct 2011 - 20:36 | |
| l'aurais tu repris en photo cette femelle fred a votres journée de l'est pour voir? | |
|
| |
frederic.schmidt Admin
| Sujet: Re: voliere juste apres le sevrage Lun 3 Oct 2011 - 21:11 | |
| | |
|
| |
frederic.schmidt Admin
| Sujet: Re: voliere juste apres le sevrage Lun 3 Oct 2011 - 21:23 | |
| | |
|
| |
Christophe Mathé
Nombre de messages : 487 Age : 59 Localisation : F - Pays de Loire Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: voliere juste apres le sevrage Lun 3 Oct 2011 - 21:30 | |
| | |
|
| |
frederic.schmidt Admin
| Sujet: Re: voliere juste apres le sevrage Lun 3 Oct 2011 - 21:34 | |
| oui christophe c'est une affaire de barres | |
|
| |
Christophe Mathé
| Sujet: Re: voliere juste apres le sevrage Lun 3 Oct 2011 - 21:38 | |
| Avec ça, on est mal barrés | |
|
| |
Mike
Nombre de messages : 60 Age : 36 Localisation : Allier 03 Date d'inscription : 13/09/2011
| Sujet: Re: voliere juste apres le sevrage Mar 4 Oct 2011 - 9:19 | |
| | |
|
| |
stephane.fredon
Nombre de messages : 314 Age : 52 Localisation : dordogne24 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: voliere juste apres le sevrage Mar 4 Oct 2011 - 9:31 | |
| gazzi rouge cendré barré | |
|
| |
Mike
Nombre de messages : 60 Age : 36 Localisation : Allier 03 Date d'inscription : 13/09/2011
| Sujet: Re: voliere juste apres le sevrage Mar 4 Oct 2011 - 9:43 | |
| Merci j'aurais crue que c'était gazzi kaki.
On m'a déconseillé de commencer par du gazzi mais plutôt par du shietti, le rouge cendré barré est un bon choix de départ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voliere juste apres le sevrage | |
| |
|
| |
| voliere juste apres le sevrage | |
|