| voliere juste apres le sevrage | |
|
+13fabrice Rouanet Eddy Kurpik URSCHJM yannick.thuret becker robert stephane.fredon Christophe Mathé toussaintbenoit dominique roux jean-pierre.delage olivier orny leporcq remi frederic.schmidt 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
frederic.schmidt Admin
Nombre de messages : 3465 Age : 57 Localisation : vosges Date d'inscription : 18/08/2007
| |
| |
frederic.schmidt Admin
Nombre de messages : 3465 Age : 57 Localisation : vosges Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: voliere juste apres le sevrage Dim 18 Sep 2011 - 8:24 | |
| | |
|
| |
frederic.schmidt Admin
| Sujet: Re: voliere juste apres le sevrage Dim 18 Sep 2011 - 8:26 | |
| | |
|
| |
frederic.schmidt Admin
| Sujet: Re: voliere juste apres le sevrage Dim 18 Sep 2011 - 8:35 | |
| | |
|
| |
frederic.schmidt Admin
| Sujet: Re: voliere juste apres le sevrage Dim 18 Sep 2011 - 8:36 | |
| | |
|
| |
frederic.schmidt Admin
| Sujet: Re: voliere juste apres le sevrage Jeu 22 Sep 2011 - 19:04 | |
| | |
|
| |
frederic.schmidt Admin
| Sujet: Re: voliere juste apres le sevrage Jeu 22 Sep 2011 - 19:06 | |
| | |
|
| |
stephane.fredon
Nombre de messages : 314 Age : 52 Localisation : dordogne24 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: voliere juste apres le sevrage Ven 23 Sep 2011 - 8:10 | |
| bonne sélection Fred, mais j'aimerai bien le voir d'1 poils + loin et de profil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]stp | |
|
| |
frederic.schmidt Admin
| Sujet: Re: voliere juste apres le sevrage Ven 23 Sep 2011 - 17:13 | |
| | |
|
| |
stephane.fredon
Nombre de messages : 314 Age : 52 Localisation : dordogne24 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: voliere juste apres le sevrage Ven 23 Sep 2011 - 19:04 | |
| Tu as de quoi travailler avec ca Fred, accouplé avec 1 sujet + enlevé et punché tu aura tout bon. | |
|
| |
frederic.schmidt Admin
| Sujet: Re: voliere juste apres le sevrage Ven 23 Sep 2011 - 19:50 | |
| c'est pour cela que j'appelle cela un sujet de travail pas d'expo | |
|
| |
frederic.schmidt Admin
| Sujet: Re: voliere juste apres le sevrage Ven 23 Sep 2011 - 20:36 | |
| | |
|
| |
Grauss Jacky Admin
Nombre de messages : 260 Age : 71 Localisation : 67120 Ernolsheim / Bruche Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: voliere juste apres le sevrage Ven 23 Sep 2011 - 21:51 | |
| frederic.schmidt" a écrit: c'est pour cela que j'appelle cela un sujet de travail pas d'expo Fred, on se voit la semaine prochaine à Illkirch, ce qui m'intéresse c'est de savoir quels sont les critères qui font de ce sujet, un sujet de travail plutôt que d'autres( et il y en a pas mal) que j'ai vu sur tes photos et qui me semblent avoir un potentiel beaucoup + exploitable et en plus avec des couleurs déja beaucoup mieux définies. On en discute samedi prochain, le débat sera certainement très intéressant pour tout le monde. à bientôt | |
|
| |
frederic.schmidt Admin
| Sujet: Re: voliere juste apres le sevrage Sam 24 Sep 2011 - 4:01 | |
| salut jacky pour moi un sujet de travail c’est un pigeon qui a les critères qui me permet d'ameliorer le type de mes autres pigeons pour le cas de celui la il m' intéresse pour sa tête bec morille et départ de front ainsi par sont port en arrière et une bonne nuque de plus il a une qualité il tiens ces rémiges que la queue bon il,a des défauts manque de dessous et manque d'aplomb et niveau couleur pas trop top
il est bien clair que ce pigeon n'a pas les critères pour le modene de demain mais pour le niveau d’élevage que j'ai un pigeon comme cela va me servir
un pigeon d'expo est pour moi un sujet qui rempli les conditions type couleur j'attache une grande importance a la vu d'ensemble du pigeon l'harmonie du pigeon bref un pigeon équilibré en tout Jacky je vais le ramener a l'expo amicalement frederic
Dernière édition par frederic.schmidt le Sam 24 Sep 2011 - 14:00, édité 1 fois | |
|
| |
frederic.schmidt Admin
| Sujet: Re: voliere juste apres le sevrage Sam 24 Sep 2011 - 4:16 | |
| | |
|
| |
stephane.fredon
| Sujet: Re: voliere juste apres le sevrage Dim 25 Sep 2011 - 17:56 | |
| - frederic.schmidt a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne lui trouve pas de manque de dessous, certains pourraient l'envier, les aplombs sont corrects. pour ma part il ne lui manque qu'1 peu de punch afin qu'il dégage sa tête au niveau de sa queue, la couleur passe après, 1 type comme ça est loin d'être facile à avoir. Moi il me plait!! | |
|
| |
frederic.schmidt Admin
| Sujet: Re: voliere juste apres le sevrage Dim 25 Sep 2011 - 18:44 | |
| il va etre bien utiliser | |
|
| |
Christophe Mathé
Nombre de messages : 487 Age : 59 Localisation : F - Pays de Loire Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: voliere juste apres le sevrage Dim 25 Sep 2011 - 20:05 | |
| - stephane.fredon a écrit:
- frederic.schmidt a écrit:
Je ne lui trouve pas de manque de dessous, certains pourraient l'envier, les aplombs sont corrects. pour ma part il ne lui manque qu'1 peu de punch afin qu'il dégage sa tête au niveau de sa queue, la couleur passe après, 1 type comme ça est loin d'être facile à avoir. Moi il me plait!! Eh bien à moi, ce pigeon ne me plaît pas du tout, du tout! Malheureusement je préfère taire mes raisons ça évitera toute controverse! Nous dirons seulement que Philippe et Stéphane sélectionneraient dans une direction, et que de mon côté je m'orienterai ailleurs... et ça sans regarder les kings ou vers le modène made in USA contrairement à ce que certains peuvent laisser augurer | |
|
| |
toussaintbenoit
Nombre de messages : 449 Age : 57 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: voliere juste apres le sevrage Lun 26 Sep 2011 - 10:00 | |
| - stephane.fredon a écrit:
- frederic.schmidt a écrit:
Je ne lui trouve pas de manque de dessous, certains pourraient l'envier, les aplombs sont corrects. pour ma part il ne lui manque qu'1 peu de punch afin qu'il dégage sa tête au niveau de sa queue, la couleur passe après, 1 type comme ça est loin d'être facile à avoir. Moi il me plait!! la petite analyse de stéphane et frédéric me semble correcte,pour revenir sur le commentaire de jacky, il est clair que que c'est bien mieux de discuter devant la cage,chose que vous pourrez faire ce WE et là il y aura verdict. maintenant,pour juger la photo,c'est le manque d'épaisseur de corps qui me gène (SUR LA PHOTO) | |
|
| |
toussaintbenoit
Nombre de messages : 449 Age : 57 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: voliere juste apres le sevrage Lun 26 Sep 2011 - 10:07 | |
| | |
|
| |
stephane.fredon
| Sujet: Re: voliere juste apres le sevrage Lun 26 Sep 2011 - 13:53 | |
| [quote="Christophe Mathé"][quote="stephane.fredon"] - frederic.schmidt a écrit:
Eh bien à moi, ce pigeon ne me plaît pas du tout, du tout!
Malheureusement je préfère taire mes raisons ça évitera toute controverse!
Nous dirons seulement que Philippe et Stéphane sélectionneraient dans une direction, et que de mon côté je m'orienterai ailleurs... et ça sans regarder les kings ou vers le modène made in USA contrairement à ce que certains peuvent laisser augurer
Xtof , je n'aie pas dit que que ce pigeon finirai dans ma propre sélèction, mais juste que Fred semble un peu dure avec ces bêtes. D'après les photos que j'aie vu il me semble que ce sujet peut lui apporter beaucoup en lui trouvant une femelle adéquate.Il a certes certains défauts mais aussi des qualités non négligeable qui peuvent être exploitables pour Fred, mais ceci reste mon noble point de vue devant une photo. Rappel toi mon petit Kiki , j'étais loin d'avoir ce type il y a quelques années et ce sujet ne m'aurai pas fait défaut. | |
|
| |
frederic.schmidt Admin
| Sujet: Re: voliere juste apres le sevrage Lun 26 Sep 2011 - 14:35 | |
| je vois que ce pigeon lance certaines discutions c'est le but et cela me permet de vois la manière que vous les pro évaluer un type un peu spécial moi pour ce modene est dans mon élevage pour me faire un couple de travail l’expérience en élevage avec un sujet comme cela sa me permet de tester en réel la valeur de ces descendants et il est bien clair il irai sur un type de femelle spécifique aussi j'appelle cela des essai a plus fred | |
|
| |
frederic.schmidt Admin
| Sujet: Re: voliere juste apres le sevrage Lun 26 Sep 2011 - 17:32 | |
| | |
|
| |
frederic.schmidt Admin
| Sujet: Re: voliere juste apres le sevrage Lun 26 Sep 2011 - 17:34 | |
| | |
|
| |
frederic.schmidt Admin
| Sujet: Re: voliere juste apres le sevrage Lun 26 Sep 2011 - 17:36 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voliere juste apres le sevrage | |
| |
|
| |
| voliere juste apres le sevrage | |
|