JOYEUX NOEL A TOUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JOYEUX NOEL A TOUS


 
AccueilportailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE

Aller en bas 
+6
jean-pierre.delage
stephane.fredon
Eddy Kurpik
VANDEBECK victor
dominique roux
frederic.schmidt
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
leporcq remi

leporcq remi


Nombre de messages : 255
Age : 65
Localisation : jeumont dans le nord
Date d'inscription : 07/11/2007

COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE   COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 19:00

frederic.schmidt a écrit:
leporcq remi a écrit:
bonsoir pour moi la repro des modéne se passe bien j’ai 13 jeunes de baguer pour 10 couple cheers cheers je crois que c'est correcte vue le temps encore froid que l'on a dans le nord! j’ai eu pas mâle de bagarre et des œufs écraser mais grasse a vos conseille j'ai su aménager correctement mes nid en coupent la paille au ciseau et en la mélangent avec du sable de laine et une nouvelle couche de paille par dessus merci a tous bounce bounce bounce

remi je te déconseille de laine pour les nids c'est dangereux pour tes jeunes et les parents il peuvent avoir des soucis ex enroulement autour des pattes

se n'es pas de la laine, mais le non du sable que j utilise car se sable une fois sec est aussi doux et compact que de la mousse .
Revenir en haut Aller en bas
http://mespigeons.wifeo.com/
frederic.schmidt
Admin
frederic.schmidt


Nombre de messages : 3465
Age : 57
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/08/2007

COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE   COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 20:03

ok
Revenir en haut Aller en bas
https://modenes.1fr1.net
Don Camillo

Don Camillo


Nombre de messages : 49
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/12/2010

COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE   COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 20:57

bonsoir a tous chez moi un fiasco je suis franchement dègouter, j'ai fait venir le veto le plus réputé de Belgique en pigeons les belges doivent le connaitre ces monsieur Brasseur verdict sans appel élimination d'un pigeonnier complet franchement j'ai envie de vomir, je me casse le fion a construire des pigeonniers pour y mètre une race par pigeonnier et moralitè tu chope une merde enfin je recommencerès l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
http://hermanlapins.skynetblogs.be
Eddy Kurpik

Eddy Kurpik


Nombre de messages : 618
Age : 74
Localisation : Rillieux 69140
Date d'inscription : 21/09/2008

COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE   COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 21:29

Peux-tu nous en dire plus sur cette maladie ,qui force le vétérinaire à te conseiller l'élimination de ton pigeonnier ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Don Camillo

Don Camillo


Nombre de messages : 49
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/12/2010

COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE   COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 21:35

pramyxo
symptômes perte d"équilibre pigeons tourne la tête de façon incroyable , il ce tien de façon bizar et si tu a brèche pas toi même le pigeons crève dans des soufrances atroces perte d'apètie il règurgite un liquide épais maladie très très contagieuse, j'ai ici un protocol d'analyse ou il est dètectè paramyxo
Revenir en haut Aller en bas
http://hermanlapins.skynetblogs.be
Don Camillo

Don Camillo


Nombre de messages : 49
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/12/2010

COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE   COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 21:38

heureusement pour moi ces juste un pigeonnier si les autres auraient ètè ateint c'été fini
Revenir en haut Aller en bas
http://hermanlapins.skynetblogs.be
Don Camillo

Don Camillo


Nombre de messages : 49
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/12/2010

COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE   COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 21:45

j'ai ètè a jeumont chercher des vaccins nobilis pour la paramyxo je vaccine mes jeunes a 5 semaines en voyageurs belge pas de prob en boulant gantois pas de prob en carneau pas de prob , je netoye a fond tout les 15 jours , tout les semaines je grate les perchoires netoye les casiers et tout les 15 jours je change la litière anticoccidiose, je traite tout les nouveaux sujets qui rentre chez moi avec de l'ornicure et de l'emdotrim pendant 5 jours je pence être un éleveur consentieux, franchement suis dègouter 7 couples plus les jeunes j'ai prèque envie de pleurè
Revenir en haut Aller en bas
http://hermanlapins.skynetblogs.be
Eddy Kurpik

Eddy Kurpik


Nombre de messages : 618
Age : 74
Localisation : Rillieux 69140
Date d'inscription : 21/09/2008

COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE   COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 22:36

Voilà l'intérêt de la vaccination préventive pour les reproducteurs,surtout si ce sont des pigeons étrangers à ton élevage.Lors de l'acquisition de nouveaux sujets,il est important de respecter le protocole de la quarantaine et de ses traitements,pour justement éviter ce genre de problème.Certains pigeons sont porteurs de maladie à l'état latent,c'est-à-dire qu'elle n'est pas visible à nos yeux et nous appelons ces sujets des "porteurs sains".Il suffit d'un stress quelconque (expo,changement de pigeonnier ou de propriétaire,etc...),pour qu'aussitôt la maladie "dormeuse" profite de l'occasion pour apparaître.C'est hélas souvent après un gros pépin, que les éleveurs prennent conscience de l'utilité de la quarantaine et de la vaccination préventive ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
leporcq remi

leporcq remi


Nombre de messages : 255
Age : 65
Localisation : jeumont dans le nord
Date d'inscription : 07/11/2007

COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE   COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 5:57

Eddy Kurpik a écrit:
Voilà l'intérêt de la vaccination préventive pour les reproducteurs,surtout si ce sont des pigeons étrangers à ton élevage.Lors de l'acquisition de nouveaux sujets,il est important de respecter le protocole de la quarantaine et de ses traitements,pour justement éviter ce genre de problème.Certains pigeons sont porteurs de maladie à l'état latent,c'est-à-dire qu'elle n'est pas visible à nos yeux et nous appelons ces sujets des "porteurs sains".Il suffit d'un stress quelconque (expo,changement de pigeonnier ou de propriétaire,etc...),pour qu'aussitôt la maladie "dormeuse" profite de l'occasion pour apparaître.C'est hélas souvent après un gros pépin, que les éleveurs prennent conscience de l'utilité de la quarantaine et de la vaccination préventive ! scratch
tout a fait d’accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
http://mespigeons.wifeo.com/
leporcq remi

leporcq remi


Nombre de messages : 255
Age : 65
Localisation : jeumont dans le nord
Date d'inscription : 07/11/2007

COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE   COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 6:07

Don Camillo a écrit:
j'ai ètè a jeumont chercher des vaccins nobilis pour la paramyxo je vaccine mes jeunes a 5 semaines en voyageurs belge pas de prob en boulant gantois pas de prob en carneau pas de prob , je netoye a fond tout les 15 jours , tout les semaines je grate les perchoires netoye les casiers et tout les 15 jours je change la litière anticoccidiose, je traite tout les nouveaux sujets qui rentre chez moi avec de l'ornicure et de l'emdotrim pendant 5 jours je pence être un éleveur consentieux, franchement suis dègouter 7 couples plus les jeunes j'ai prèque envie de pleurè

pour que ta désinfection soi complète tu devrais passer la flamme d'un chalumeau, partout car certain virus, bactérie et autre parasite résiste au désinfectant quel qu’il soi. je le fait après chaque nettoyage quotidien.
fait attention a tes autre pigeonnier car ce virus profite des haute comme par exemple les chaussure ou les habit de l homme pour passe d'un pigeonnier a un autre!

et si tu veux repartir dans la race des modène je me ferais un plaisirs de te dépanner en t’offrant des jeunes a la fin de cette année.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespigeons.wifeo.com/
toussaintbenoit

toussaintbenoit


Nombre de messages : 449
Age : 57
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 18/09/2007

COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE   COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 10:15

la désinfection à la flamme est une bonne chose,je l'utilise également l'hiver,mais rien de tel qu'un désinfectant comme l'orniclean à utiliser avec un pulvérisateur comme le pistolet électrique wagner qui produit une brume ,un autre bon pistolet également est le limus pro,ce dernier à l'avantage d'etre manuel ,possède différents embouts et le tuyau peut directement etre plongé dans le récipient contenant le désinfectant,donc idéal pour la désinfection à grosse dose.

pour donner un note d'optimisme,mon cinquantième jeune a été bagué ce matin.... alors courage.

et pour conclure ,je rejoins eddy au sujet de l'introduction de nouveaux sujets,il est clair que nous avons tous commencé à un moment donné, mais meme avec une quarantaine, nous ne sommes pas à l'abri d'un problème santiaire qui pourrait survenir.

alors n'introduisons pas tout et n'importe quoi n'importe quand...... introduire un nouveau pigeon pour introduire un nouveau pigeon ne sert à rien...... et c'est pas comme ca que l'on construit ni une souche ni une lignée

joyeuse paques

Revenir en haut Aller en bas
Don Camillo

Don Camillo


Nombre de messages : 49
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/12/2010

COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE   COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 10:15

ces fait j'ai tout passer a la flame y compris les nid en terre cuite pigeonnier pulvèrisé a la créoline il rèsteras vide jusqua la fin de l'année et il passeras encor deux ou trois fois a la flame et a la créoline aprés il seras chauler, merci remi de ta proposition ces super mes j'attend encor quelques mois avant de réintroduire des sujets dans ce pigeonnier
Revenir en haut Aller en bas
http://hermanlapins.skynetblogs.be
VANDEBECK victor




Nombre de messages : 218
Age : 69
Localisation : 6, Rue du Cerisier 7040 Quévy le Petit
Date d'inscription : 09/04/2009

COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE   COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 11:21

Pour frédéric,

J'ai environ 15 couples par volière.

Elle font 6 m sur 2 m, j'ai plus de poste que de couple.
Revenir en haut Aller en bas
frederic.schmidt
Admin
frederic.schmidt


Nombre de messages : 3465
Age : 57
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/08/2007

COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE   COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 11:32

ok alors je comprend pas que tu a autant de bagarre
Revenir en haut Aller en bas
https://modenes.1fr1.net
VANDEBECK victor




Nombre de messages : 218
Age : 69
Localisation : 6, Rue du Cerisier 7040 Quévy le Petit
Date d'inscription : 09/04/2009

COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE   COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 12:53

cela est relatif à certains mâles très violent qui casse tout dans les autres nids.

J'ai déjà du renfermer deux couples dans des cages de 1m sur 60 cm, celle de mes mondains.
Ici je vais devoir faire la même chose avec plusieurs autres.

Là je rigole, c'est souvent l'accouplement de belge avec français halalala
Revenir en haut Aller en bas
frederic.schmidt
Admin
frederic.schmidt


Nombre de messages : 3465
Age : 57
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/08/2007

COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE   COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 16:19

victor qui domine le français ou le belge [IMG]http://smileys. [IMG]http://smileys. [IMG]http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
https://modenes.1fr1.net
VANDEBECK victor




Nombre de messages : 218
Age : 69
Localisation : 6, Rue du Cerisier 7040 Quévy le Petit
Date d'inscription : 09/04/2009

COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE   COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 20:50

Les français sont plus têtu pour l'instant vu qu'il en sont en nombre
Revenir en haut Aller en bas
frederic.schmidt
Admin
frederic.schmidt


Nombre de messages : 3465
Age : 57
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/08/2007

COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE   COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 7:04

Victor j'espère que tu a quand même des jeunes vu le nombre de couples que tu as pigeon français ou belge ils faut de la repro .
pour faire des reproducteurs pour la saison prochaines bon élevage fred
Revenir en haut Aller en bas
https://modenes.1fr1.net
Contenu sponsorisé





COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE   COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» saison 2010
» jeunes saison 2011 BR
» bonne saison a tous
»  ma methode d'accouplement de la future saison de repro
» votre attention svp!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JOYEUX NOEL A TOUS :: MODENA : FORUM DE DISCUSSIONS :: LE BAR DES MODÈNISTES (Détente et convivialité) :: AUTOUR D'UNE BIÈRE (Discussions)-
Sauter vers: