JOYEUX NOEL A TOUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JOYEUX NOEL A TOUS


 
AccueilportailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE

Aller en bas 
+6
jean-pierre.delage
stephane.fredon
Eddy Kurpik
VANDEBECK victor
dominique roux
frederic.schmidt
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
frederic.schmidt
Admin
frederic.schmidt


Nombre de messages : 3465
Age : 57
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/08/2007

COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE Empty
MessageSujet: COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE   COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 19:01

je vois que sa post de moins en moins sur le forum ; je crois que vous êtes tous a surveiller les couvaisons et les éclosions de vos protéger ; pour ma part sa couve bien et le taux de fécondité est bon mais j'ai eu des problèmes de bagarre d'œufs écraser de jeunes pas éclot bref un début de saison normal je vous souhaite a tous bon élevage 2011 et pleins de beaux modenes
Revenir en haut Aller en bas
https://modenes.1fr1.net
dominique roux
Admin
dominique roux


Nombre de messages : 529
Age : 57
Localisation : rabastens (tarn)
Date d'inscription : 21/08/2007

COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE   COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 19:50

beh moi c'est pas terrible les pettits sont pas nouris a l'eclosion et au bout de 2 jours ils meurent Evil or Very Mad je vomprend pas car l'autre race que j'eleve ils nourissent bien.
Revenir en haut Aller en bas
VANDEBECK victor




Nombre de messages : 218
Age : 69
Localisation : 6, Rue du Cerisier 7040 Quévy le Petit
Date d'inscription : 09/04/2009

COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE   COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 11:59

Bonjour,

Et bien pour ma part cela démarre très mal.
Toujours pas de jeunes, abondon sur la fin de couvaison.
Pas beaucoups d'oeufs féconder, pourtant les mâles sont en pleins feux

J'ai relâcher 26 couples car il ne se passait rien et maintenant on verra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE   COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 23:19

Je n'ai pas encore de petits, des oeufs clairs et des omelettes.

Je me suis équipé en compléments spécifiques pigeons malgré ce que j'ai écrit dans un autre post.
J'ai suivi les conseils de Jacky et de Benois, même si je n'ai pas téléphoné.
J'écris peux de messages car je ne suis pas en grande forme

La saison démarre un peu en retard, le froid, la pluie les modènes marchent comme les diésels le préchauffage est un peu long!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy Kurpik

Eddy Kurpik


Nombre de messages : 618
Age : 74
Localisation : Rillieux 69140
Date d'inscription : 21/09/2008

COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE   COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 23:50

Patrick-Charpentier a écrit:
Je n'ai pas encore de petits, des oeufs clairs et des omelettes.

Je me suis équipé en compléments spécifiques pigeons malgré ce que j'ai écrit dans un autre post.
J'ai suivi les conseils de Jacky et de Benois, même si je n'ai pas téléphoné.
J'écris peux de messages car je ne suis pas en grande forme

La saison démarre un peu en retard, le froid, la pluie les modènes marchent comme les diésels le préchauffage est un peu long!

Oui mais une fois que le diesel a démarré,on ne peut plus l'arrêter !!! clown cheers
Revenir en haut Aller en bas
stephane.fredon

stephane.fredon


Nombre de messages : 314
Age : 52
Localisation : dordogne24
Date d'inscription : 18/03/2009

COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE   COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 8:40

chez moi la plus part des 1ères pontes étaient claires, la 2ème est fécondée, j'attends les naissances.
Dominique, j'aie moi aussi ce problème de temps en temps, je pense que lorsque le petit met trop de temps à naitre il s'affaiblit et donc il ne sollicite pas les parents pour manger d'où les mortalités, dans ce cas j'utilise la bouillie pour perroquets afin de leur redonner des forces, 1 seule fois suffira et ensuite les parents prennent la relève. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre.delage

jean-pierre.delage


Nombre de messages : 379
Age : 56
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 22/08/2007

COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE   COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 13:22

Cette année me parait pas trop mal partie, la première ponte a été un peu dure 70 % d'oeufs fécondés et des naissances en dent de scie, sur la deuxième ponte, plus aucun problème, peu d'oeufs clair, plus aucun mort à la naissance et pour la première fois depuis longremps 2 petits dans presque tout les nids !!! ce qui me fait 35 jeunes de nés dont une vingtaine de bagué !! pourvu que ça dure bounce

Je pense que la sélection et l'utilisation de produits complémentaires le plus possible naturel ont réglé pas mal de mes problèmes des années précedentes ...
Revenir en haut Aller en bas
frederic.schmidt
Admin
frederic.schmidt


Nombre de messages : 3465
Age : 57
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/08/2007

COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE   COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 10:14

moi je me plains pas j'ai quelques jeunes qui poussent bien j'ai des couples qui couvent pour la deuxième fois avec œufs féconds et j'attends encore première ponte de jeunes femelles et des éclosions ce jour j'ai plus de modenes sevrer que de show racer a ce jour
Revenir en haut Aller en bas
https://modenes.1fr1.net
VANDEBECK victor




Nombre de messages : 218
Age : 69
Localisation : 6, Rue du Cerisier 7040 Quévy le Petit
Date d'inscription : 09/04/2009

COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE   COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 15:17

Enfin, je suis content mes trois premiers viennent de naître ce jour.

Je remarque pas mal de bagarre des postes.
Les couples que j'avais fait se sont désacoupler alors qu'ils ont été ensemble durant 1 mois.

Ce qui me chagrine dans tout ca c'est que je n'ai que des soucis avec les modènes, les autres races c'est super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Don Camillo

Don Camillo


Nombre de messages : 49
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/12/2010

COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE   COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 20:07

bonsoir mes premiers modènes son nè hier et aujourd'hui une naissance en plus j'ai deux couple un bleu maillé avec deux jeunes un segond couple avec un jeune et mes papilloté on deux jeunes , par contre en voyageur liègeois j'ai une belle rèussite , en boulant gantois idem, en carneau idem et en mondain sa commence , un petit mot a Victor , dans les voyageurs liègeois que j'ai reçu chez toi j'ai un couple qui mon sortis deux jeunes blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://hermanlapins.skynetblogs.be
Eddy Kurpik

Eddy Kurpik


Nombre de messages : 618
Age : 74
Localisation : Rillieux 69140
Date d'inscription : 21/09/2008

COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE   COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 20:59

VANDEBECK victor a écrit:
Enfin, je suis content mes trois premiers viennent de naître ce jour.

Je remarque pas mal de bagarre des postes.
Les couples que j'avais fait se sont désacoupler alors qu'ils ont été ensemble durant 1 mois.

Ce qui me chagrine dans tout ca c'est que je n'ai que des soucis avec les modènes, les autres races c'est super bien.

Il faut bien avouer Victor,que les modènes tout comme nos femmes d'ailleurs,sont très fidèles ! clown
Il devient donc très difficile de désunir un couple (surtout si,il a prêté serment !). scratch
Revenir en haut Aller en bas
leporcq remi

leporcq remi


Nombre de messages : 255
Age : 65
Localisation : jeumont dans le nord
Date d'inscription : 07/11/2007

COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE   COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 20:51

trois jeunes de baguer et quatre œufs fécondé éclosion pour bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://mespigeons.wifeo.com/
Invité
Invité




COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE   COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 10:40

Eddy Kurpik a écrit:
VANDEBECK victor a écrit:
Enfin, je suis content mes trois premiers viennent de naître ce jour.

Je remarque pas mal de bagarre des postes.
Les couples que j'avais fait se sont désacoupler alors qu'ils ont été ensemble durant 1 mois.

Ce qui me chagrine dans tout ca c'est que je n'ai que des soucis avec les modènes, les autres races c'est super bien.

Il faut bien avouer Victor,que les modènes tout comme nos femmes d'ailleurs,sont très fidèles ! clown
Il devient donc très difficile de désunir un couple (surtout si,il a prêté serment !). scratch

Peut être prends tu le problème à l'envers Victor, moi je dirai que ce n'est pas normal que tes autres races se reproduisent comme ça ! il y a surement un problème et la je m'inquiéterai , tu vas te faire envahir et tes Modènes n'auront plus de place Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
bonnot jean marc




Nombre de messages : 26
Age : 65
Localisation : virey le grand
Date d'inscription : 13/01/2010

COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE   COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 20:14

Le modéne reste un pigeon beaucoup plus difficile a élever,je te le confirme je n'ai jamais les memes problémes avec les lynx,boulant et barbarisi
Revenir en haut Aller en bas
VANDEBECK victor




Nombre de messages : 218
Age : 69
Localisation : 6, Rue du Cerisier 7040 Quévy le Petit
Date d'inscription : 09/04/2009

COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE   COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 23:26

Si je savais le problème avec mes Modènes, même genre de volière pour tous, même nourriture, même vitamine.
Ils sont tous choyés comme des petits prince.

Sincèrement je ne comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE   COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 0:20

C'est différent les Modènes, c'est moins facile.
Une fois qu'ils sont bien en place c'est parti, mais le démarrage est moins évident.
L'idéal serait de laisser les mâles d'une année sur l'autre dans les mêmes casiers et la il y a moins de problème.

J'ai 4 couples ou avait puisque reste que 3 couples d'une autre race dans un pigeonnier à part , des bagadais.
Le premier couple à pondu : oeufs clairs, le deuxième couple a pondu les oeufs étaient bons et le mâle est mort 2 jours après la femelle a laissé les oeufs, le premier couple à repondu et cassé les oeufs.
le 3 eme couple ne se fixe pas dans un casier je les enferme tous les soirs dedans depuis 3 semaines. Et maintenant ces c..s ont choppé la trycho, c'est la première fois que ça m'arrive
Tout cela pour dire qu'il n'y a pas que les modènes qui ne sont pas faciles.
Par contre certaines races sont plus faciles que d'autres

Le vrai plaisir c'est justement quand il y a de la difficulté
Revenir en haut Aller en bas
VANDEBECK victor




Nombre de messages : 218
Age : 69
Localisation : 6, Rue du Cerisier 7040 Quévy le Petit
Date d'inscription : 09/04/2009

COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE   COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 8:11

Bonjour,

Je remarques que maintenant pas mal de couple ont réellement démarrer mais n'empêche que cela a été long.
Je peux comprendre le depaysement des modènes vu que la plupart viennent de france mais n'empêche eux ne font pas de politique
Revenir en haut Aller en bas
VANDEBECK victor




Nombre de messages : 218
Age : 69
Localisation : 6, Rue du Cerisier 7040 Quévy le Petit
Date d'inscription : 09/04/2009

COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE   COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 15:22

Voici mes dernières nouvelles, cela a réellement démarrer.

je viens de baguer le 8ème jeunes et 43 couples sont sur les nids et ont pondus, là je souffle un grand coût.

J'espère que chez cela va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Don Camillo

Don Camillo


Nombre de messages : 49
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/12/2010

COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE   COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 15:58

hè bien voila Victor il falais pas désespèrè, moi ici ca va ca va mes ces pas un pigeon facil les femelles on des caractère de mama italienne enfin le plaisir ce retrouve dans la dificultè, en prodiguant les soins utiles niveau d'hygienne extra je pert les jeunes entre 20 et 25éme jours, symptômes pigeonneaux qui tord sa tête dans tout les sences pertre d"équilibre faut pas faire un dessin j'ai éviter un Control afska de justesse j'ai tout éliminer les sujets de ce pigeonnier moralitè plus un seule modène


Dernière édition par Don Camillo le Sam 23 Avr 2011 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hermanlapins.skynetblogs.be
frederic.schmidt
Admin
frederic.schmidt


Nombre de messages : 3465
Age : 57
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/08/2007

COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE   COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 7:42

bon je suis a 18 modenes a ce jour quelques soucis d'éclosions defois un sur deux et de a trois couples qui nourrissent pas sinon je suis content de mes modenes cette année bien-sur j'ai eu des bagarres des morts de froid mais la j'ai l'impression que tous est en place
Revenir en haut Aller en bas
https://modenes.1fr1.net
leporcq remi

leporcq remi


Nombre de messages : 255
Age : 65
Localisation : jeumont dans le nord
Date d'inscription : 07/11/2007

COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE   COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 17:44

bonsoir pour moi la repro des modéne se passe bien j’ai 13 jeunes de baguer pour 10 couple cheers cheers je crois que c'est correcte vue le temps encore froid que l'on a dans le nord! j’ai eu pas mâle de bagarre et des œufs écraser mais grasse a vos conseille j'ai su aménager correctement mes nid en coupent la paille au ciseau et en la mélangent avec du sable de laine et une nouvelle couche de paille par dessus merci a tous bounce bounce bounce


Dernière édition par leporcq remi le Dim 1 Mai 2011 - 9:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mespigeons.wifeo.com/
VANDEBECK victor




Nombre de messages : 218
Age : 69
Localisation : 6, Rue du Cerisier 7040 Quévy le Petit
Date d'inscription : 09/04/2009

COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE   COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 14:23

Bien le bonjour à tous,

Comment va votre élévage de Modènes cette année ?
Pour ma part pas bryant du tout, des jeunes mais pas comme je l'aurais souhaiter.

Beaucoups trop de mâles agressif qui tuent les jeunes des autres plateaux
Revenir en haut Aller en bas
frederic.schmidt
Admin
frederic.schmidt


Nombre de messages : 3465
Age : 57
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/08/2007

COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE   COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 18:29

chez moi 20 jeunes de sevrer et une 20ene au nid tous est en place sa couve sa éclot bien-sur de fois sa merde mais je me plains pas du tous de la qualité des jeunes je suis plus sur la qualité que la quantité moi sa veux rien dire le nombre de jeunes baguer je compte que les jeunes ayant passer le premier stade de selection
Revenir en haut Aller en bas
https://modenes.1fr1.net
frederic.schmidt
Admin
frederic.schmidt


Nombre de messages : 3465
Age : 57
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/08/2007

COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE   COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 18:32

VANDEBECK victor a écrit:
Bien le bonjour à tous,

Comment va votre élévage de Modènes cette année ?
Pour ma part pas bryant du tout, des jeunes mais pas comme je l'aurais souhaiter.

Beaucoups trop de mâles agressif qui tuent les jeunes des autres plateaux

Victor combien de couples tu as par parquet peut être tu est en surnombre de couples dans les parquets ou tes box sont pas adapter aux modenes
Revenir en haut Aller en bas
https://modenes.1fr1.net
frederic.schmidt
Admin
frederic.schmidt


Nombre de messages : 3465
Age : 57
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/08/2007

COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE   COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 18:34

leporcq remi a écrit:
bonsoir pour moi la repro des modéne se passe bien j’ai 13 jeunes de baguer pour 10 couple cheers cheers je crois que c'est correcte vue le temps encore froid que l'on a dans le nord! j’ai eu pas mâle de bagarre et des œufs écraser mais grasse a vos conseille j'ai su aménager correctement mes nid en coupent la paille au ciseau et en la mélangent avec du sable de laine et une nouvelle couche de paille par dessus merci a tous bounce bounce bounce

remi je te déconseille de laine pour les nids c'est dangereux pour tes jeunes et les parents il peuvent avoir des soucis ex enroulement autour des pattes
Revenir en haut Aller en bas
https://modenes.1fr1.net
Contenu sponsorisé





COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE   COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMENT DEBUTE VOTRE SAISON D'ELEVAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» saison 2010
» jeunes saison 2011 BR
» bonne saison a tous
»  ma methode d'accouplement de la future saison de repro
» votre attention svp!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JOYEUX NOEL A TOUS :: MODENA : FORUM DE DISCUSSIONS :: LE BAR DES MODÈNISTES (Détente et convivialité) :: AUTOUR D'UNE BIÈRE (Discussions)-
Sauter vers: