JOYEUX NOEL A TOUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JOYEUX NOEL A TOUS

AccueilportailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Modènes d'AFRIQUE DU SUD

+4
dominique roux
jean-pierre.delage
Christophe Mathé
frederic.schmidt
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
frederic.schmidt
Admin
frederic.schmidt

Modènes d'AFRIQUE DU SUD Empty
MessageSujet: Modènes d'AFRIQUE DU SUD   Modènes d'AFRIQUE DU SUD Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 20:58

Voici à peu prêt le mail que j'ai reçue de Raymond

Tel que convenu, voici les modènes dont on a discuté sur le forum.

Le propriétaire est M. Botha de l’Afrique du Sud.

Ce serait intéressant s’ils étaient placés sur le site « Passion du modène »

Ceux qui le veulent peuvent aussi me faire leurs commentaires.

À noter que c’est Willi Richert des USA qui est allé en Afrique du Sud juger les modènes et il a bien apprécié sa rencontre et ses discussions avec Roger.

Bien amicalement
Raymond Julien

Modènes d'AFRIQUE DU SUD Picture004ss9
Modènes d'AFRIQUE DU SUD Picture026bi9
Modènes d'AFRIQUE DU SUD Picture050qo7
Modènes d'AFRIQUE DU SUD Picture053if6
Modènes d'AFRIQUE DU SUD Picture055lp0
Modènes d'AFRIQUE DU SUD Picture061yg8
Revenir en haut Aller en bas
https://modenes.1fr1.net
frederic.schmidt
Admin
frederic.schmidt

MessageSujet: Re: Modènes d'AFRIQUE DU SUD   Modènes d'AFRIQUE DU SUD Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 21:01

Shocked Shocked Shocked message de patrick24
Le Fauve et le maillé rouge me plaisent beaucoup et sont un peu plus prochent à mon avis des notres, par contre je pense que pour le fauve coisé avec les miens ça serait chouette
Mais bon , c'est loint l'afrique du Sud
frederic.schmidt
Admin
frederic.schmidt

MessageSujet: Re: Modènes d'AFRIQUE DU SUD   Modènes d'AFRIQUE DU SUD Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 21:03

merci a patrick et a raymond pour ces photos donc voila patrick tu passe moderateur de ce sujet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modènes d'AFRIQUE DU SUD   Modènes d'AFRIQUE DU SUD Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 21:08

Le gazzi rouge cendré serait bien dans mes voliéres Shocked
Christophe Mathé

Christophe Mathé

MessageSujet: Re: Modènes d'AFRIQUE DU SUD   Modènes d'AFRIQUE DU SUD Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 21:09

je trouve le gazzi rouge cendré écaillé très intéressant. Le schietti noir a une tête sans doute exagérée, mais l'épaisseur de corps, la tenue et l'arrière très court sont assez plaisants... Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modènes d'AFRIQUE DU SUD   Modènes d'AFRIQUE DU SUD Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 21:14

pour avour des modene comme ca ils on eu du king ????? scratch scratch
jean-pierre.delage

jean-pierre.delage

MessageSujet: Re: Modènes d'AFRIQUE DU SUD   Modènes d'AFRIQUE DU SUD Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 21:16

En tout cas les marques des gazzi sont très plaisantes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modènes d'AFRIQUE DU SUD   Modènes d'AFRIQUE DU SUD Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 21:16

EDMOND LE BIHAN a écrit:
pour avoir des modene comme ca ils on eu du king ????? scratch scratch
dominique roux
Admin
dominique roux

MessageSujet: Re: Modènes d'AFRIQUE DU SUD   Modènes d'AFRIQUE DU SUD Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 21:23

mattez moi ces aplombs!! le reve ils ont de la cuisse! : Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modènes d'AFRIQUE DU SUD   Modènes d'AFRIQUE DU SUD Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 22:08

c'est vrais qu'au niveau des aplmobs c'est le top
Rubén Vargas

Rubén Vargas

MessageSujet: Re: Modènes d'AFRIQUE DU SUD   Modènes d'AFRIQUE DU SUD Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 7:04

ils sont vraiment imprésionnants quand meme et les marques des Gazzis sont TOP affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modènes d'AFRIQUE DU SUD   Modènes d'AFRIQUE DU SUD Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 20:29

Raymond
Sais tu les notes que ces pigeons ont obtenus et lesquels préfères tu ?
Peux tu nous donner ton avis à propos de ces Modènes, sont ils dans le même standard qu’au canada ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modènes d'AFRIQUE DU SUD   Modènes d'AFRIQUE DU SUD Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 9:31

jolie
jean-pierre.delage

jean-pierre.delage

MessageSujet: Re: Modènes d'AFRIQUE DU SUD   Modènes d'AFRIQUE DU SUD Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 10:10

j'aime bien les plumages trés serrés, les marques des gazzi et bien sur les applombs même si je trouve les pattes et les cuisses trop fortes à mon goût. Je n'aime pas cette impression de masse que donne ces pigeons même si cela apporte une bonne épaisseur de corps, bref je pense que ces pigeons pourraient surement nous apporter quelque chose, mais les nôtres ont quand même ma préférence (vive les gouts et les couleurs différents !!) Par contre je suis impressionner par l'homogéneïté des pigeons (il sait travailler le gars !)
roland.meynet

roland.meynet

MessageSujet: Re: Modènes d'AFRIQUE DU SUD   Modènes d'AFRIQUE DU SUD Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 14:46

he ho !!! jsuis pas daccord sur vos commentaires cet pas du modene pour moi
comparez ces sujets avec nos champions cet pas le meme pigeon
de vrais elephants ! grosse pattes type king grosse tete type culbutant longue face le cou trop droit et presente tous du dos et il leur manque l elegance !!!
il possede cet vrais une tres bonne qualite de plumage et sont tres court mais sa ne suffit pas a en faire du modene
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modènes d'AFRIQUE DU SUD   Modènes d'AFRIQUE DU SUD Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 18:55

d'accord avec toi Roland. mais je suis sur qu'un pigeon comme le gazzi rouge cendré accouplé avec un de nos modène donnerait surement de bonnes ou de moins bonnes choses. mais à nous de conservé les jeunes qui aurons de bonnes choses et de bien les l'accouplés ensuite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modènes d'AFRIQUE DU SUD   Modènes d'AFRIQUE DU SUD Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 21:40

Je suis d'accord avec vous pour dire que ce n'est pas le même pigeon, je préfère le standard européen , mais attention je ne dit pas qu'ils sont moches ( sauf le dernier)

Raymond Julien m'a confié qu'il préférait le Gazzi noir ( c'est sa couleur préférée) en dehors du moment ou il a été photographié il se tenait mieux et était plus rond. Raymond n'a pas encore les résultats de cette expo.

Qui est détenteur du standard? les européen?

Ce serait intéressant de comparer la grandeur d'un Modène français et d'un Modène américain pour avoir une idée, en photo ils paraissent imposant mais peut être ils sont petits!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modènes d'AFRIQUE DU SUD   Modènes d'AFRIQUE DU SUD Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 0:06

Bonjour chers vous tous,

J'ai lu vos commentaires avec grand intérêt. Comme vous le savez, Pierre Pilon a acheté plusieurs sujets de la France il y a deux ans. Ces pigeons ont par la suite été partagés parmi les éleveurs du Québec. Bernard Raby en a eu, moi aussi. Le but principal de ces achats était d’améliorer certains points de nos modènes dont la couleur et la profondeur. En retour, on a perdu certains points importants aux modènes de notre standard soit une queue un peu trop longue, allant parfois par dessus la tête et un cou trop court qui permet souvent au bec de se camoufler dans les plumes de la gorge, ce qui n’est pas accepté avec notre standard. Je sais que pour vous autres c’est ainsi que vous les avez bâtis et je le respecte au plus haut point. Pierre a utilisé les modènes de la France une année et a disposé de la plupart d’entres eux par la suite. Moi. j’y suis allé pendant deux années et j’ai disposé de ceux-ci à la fin de cet été. Je possède maintenant quelques bons sujets venant des croisements mais il demeure que certains points doivent être encore améliorés pour rencontrer le standard du NMC.

Je sais que Christophe lorsqu’il s’est joint à l’IMC, voulait que le club tente d’aller vers un standard unique. Présentement, et pour plusieurs années à venir, cela est impossible. Vous tenez à votre modène comme il est et les américains (canadiens inclus ainsi que dans plusieurs autres pays) tiennent au sien comme il est et je crois que c’est très bien ainsi. Pour éviter autant que possible les changements au standard, le NMC a dessiné sur papier, avec des vues de face, de coté et de dessus ce qui représente bien leur standard. Chacun de vous a sûrement eu l’occasion de les voir. De plus, il est beaucoup plus détaillé que le votre ce qui doit, du moins en apparence, aider les juges à juger selon ce standard.

Il est important aussi de noter que l’IMC accepte tous les standards de modènes qui existent et si vous visitez le site Web de l’IMC, comme preuve, vous y verrai des modènes appartenant à Christophe, à Pascal Dehoux, à Benoît Toussain et bien d’autres. Personnellement, ce que l’IMC m’a permis, c’est de me faire des nouveaux amis partout dans le monde.

Il est vrai qu’on a le droit d’aimer ou de ne pas aimer le standard de modènes de d’autres coins du monde mais d’un côté comme de l’autre, on se doit en tout premier de respecter ce que les autres ont fait et d’en discuter avec le même respect.

P/S. J’aime bien vos modènes comme ils sont! Raymond Julien, Canada.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modènes d'AFRIQUE DU SUD   Modènes d'AFRIQUE DU SUD Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 10:34

Patrick a posé la question suivante: Qui est détenteur du standard? les européen?

J'ai fait des études sur le sujet pendant des mois ces deux dernières années. C'est très intéressant ce que j'ai trouvé. Au tout début, il n'existait qu'un seul standard. (Je reviendrai plus tard avec les dates s'il y a intérêt) Il s'agissait du standard anglais du modène, celui que vous dites utiliser encore présentement. Si je dis "encore utiliser", c'est que d'autres pays disent aussi utiliser ce standard et ils en sont arrivés à un modène différent du votre. L'exemple le plus frappant qui me vient à l'idée, c'est celui de la Norvège. Leurs modènes ressemblent aux modènes américains même si on nomme leur standard: standard anglais.

Si vous allez sur le site de l'IMC, à

http://www.internationalmodenaclub.com/Regions/United%20Kingdom/UnitedKingdomStandard.htm

vous trouverez la description du standard anglais du Royaume Uni qui est semblable au votre.

Sur la page Web de l'IMC à l'adresse suivante, vous trouvez le standard anglais de la France:

http://www.internationalmodenaclub.com/FStandardE.htm

Puis sur la page suivante, vous y trouverez une partie du standard du NMC US qui donne des points très précis à respecter.

américain:http://www.internationalmodenaclub.com/Regions/United%20States/USStandard.htm

Alors pour revenir à la question de Patrick, à mon point de vue, aucun pays n'est détenteur du standard puisque que chaque pays qui en possède un possède des modènes différents même si très peu de différences existent comme c’est le cas pour celui de la France, de l'Angleterre et de l'Allemagne comme exemple.

J'attends donc vos commentaires si vous en avez pour poursuivre plus loin cette conversation s'il y a de l'intérêt. Raymond Julien, Canada.
fabrice Rouanet

fabrice Rouanet

MessageSujet: Re: Modènes d'AFRIQUE DU SUD   Modènes d'AFRIQUE DU SUD Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 19:40

raymond, pourrai ton voir des photos des pigeons issu du croisement francais et canadiens?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modènes d'AFRIQUE DU SUD   Modènes d'AFRIQUE DU SUD Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 22:43

Bien sur je vais le faire dès que possible.

En attendant, voici ce que Roger m'écrit sur les différents standards dans le monde:
"
"super black gazzi qui manque encore et toujours de rondeur devant comme pour tous les modenes u.s. c'est pourtant
l'essentiel de la base de l'esprit du standard. mais tout çà s'arrangera dans un proche futur. roger. "

Ça va en sens contraire de ce que j'écrivais hier, espérons que Roger a raison...!

Raymond Julien, Québec.
frederic.schmidt
Admin
frederic.schmidt

MessageSujet: Re: Modènes d'AFRIQUE DU SUD   Modènes d'AFRIQUE DU SUD Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 10:11

Raymond encore merci d'etre venu sur ce forum sa permet au eleveurs francais de voir l'evolution des modenes d'autres pays amicalement frederic schmidt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modènes d'AFRIQUE DU SUD   Modènes d'AFRIQUE DU SUD Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 10:50

Admin a écrit:
Raymond encore merci d'etre venu sur ce forum sa permet au eleveurs francais de voir l'evolution des modenes d'autres pays amicalement frederic schmidt

Je suis très heureux aussi de pouvoir me joindre à vous. Tout ce que je veux, comme nous tous du Québec et plusieurs aussi de la France dont Roger, c'est de créer des liens amicaux tout en discutant modène et surtout en étant positif.

Raymond.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modènes d'AFRIQUE DU SUD   Modènes d'AFRIQUE DU SUD Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 21:11

Bien sur que nous allons restés positifs et respecter les idées de chacun

un de mes amis dit toujours que l'on finit par élever une race de pigeons qui nous ressemblent. Et bien ici il y a des éleveurs de Modènes , nous avons tendance à défendre notre casier et à être un peu direct, mais...........au combien sympa!! Very Happy et puis la même passion nous anime
toussaintbenoit

toussaintbenoit

MessageSujet: Re: Modènes d'AFRIQUE DU SUD   Modènes d'AFRIQUE DU SUD Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 11:24

Raymond a écrit:
Patrick a posé la question suivante: Qui est détenteur du standard? les européen?

J'ai fait des études sur le sujet pendant des mois ces deux dernières années. C'est très intéressant ce que j'ai trouvé. Au tout début, il n'existait qu'un seul standard. (Je reviendrai plus tard avec les dates s'il y a intérêt) Il s'agissait du standard anglais du modène, celui que vous dites utiliser encore présentement. Si je dis "encore utiliser", c'est que d'autres pays disent aussi utiliser ce standard et ils en sont arrivés à un modène différent du votre. L'exemple le plus frappant qui me vient à l'idée, c'est celui de la Norvège. Leurs modènes ressemblent aux modènes américains même si on nomme leur standard: standard anglais.

Si vous allez sur le site de l'IMC, à

http://www.internationalmodenaclub.com/Regions/United%20Kingdom/UnitedKingdomStandard.htm

vous trouverez la description du standard anglais du Royaume Uni qui est semblable au votre.

Sur la page Web de l'IMC à l'adresse suivante, vous trouvez le standard anglais de la France:

http://www.internationalmodenaclub.com/FStandardE.htm

Puis sur la page suivante, vous y trouverez une partie du standard du NMC US qui donne des points très précis à respecter.

américain:http://www.internationalmodenaclub.com/Regions/United%20States/USStandard.htm

Alors pour revenir à la question de Patrick, à mon point de vue, aucun pays n'est détenteur du standard puisque que chaque pays qui en possède un possède des modènes différents même si très peu de différences existent comme c’est le cas pour celui de la France, de l'Angleterre et de l'Allemagne comme exemple.

J'attends donc vos commentaires si vous en avez pour poursuivre plus loin cette conversation s'il y a de l'intérêt. Raymond Julien, Canada.

bonjour raymond,,content de voir que toi aussi tu surf de temps en temps sur ce forum dédié au modene...

je me permet d'intervenir en toute amitié:il faut savoir,que la france,l'allemagne,la belgique,la hollande,la suisse,l'italie, enfin bref la majorité despayes d'europe,ont adoptés le standard anglais et mis à part les traudctions,il n'y a pas une virgule qui devrait changer,et tous ces pays elevent le meme modène, c'est à dire ROND ROND ROND

bien sur,d'un pays à l'autre,il peut y avoir des orientations quelques peut differentes, mais c'est le meme standard,le meme pigeon (pour rappel,la photo certe un peu retouchée que patrick a fait d'une schietti jaune cendré écaillé,c'est cela à quoi nous devons,en europe,s'atteler à réussir ou du moins s'en approcher.

quelqu'un,sur ce forum,peut-il balancer cette photo? ce serait sympa

tiens raymond,au fait,l'élevage s'est bien passé?

amicalement
benoit toussaint
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Modènes d'AFRIQUE DU SUD   Modènes d'AFRIQUE DU SUD Icon_minitime

Modènes d'AFRIQUE DU SUD
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant