JOYEUX NOEL A TOUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JOYEUX NOEL A TOUS

AccueilportailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

La santé de nos Modènes

+2
Grauss Jacky
jean-pierre.delage
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

La santé de nos Modènes Empty
MessageSujet: La santé de nos Modènes   La santé de nos Modènes Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 21:11

Pensez vous que nos Modènes soient un plus fragiles que les autres pigeons?
Pour ma part je pense que oui, instestins fragiles et sensibles et difficultés parfois à se reproduire
Y a t'il un remède et êtes vous d'accord pour partager vos expériences pour remèdier à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La santé de nos Modènes   La santé de nos Modènes Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 21:24

Je ne te serait pas d'un grand secours, je n'ai que du modéne.
jean-pierre.delage

jean-pierre.delage

MessageSujet: Re: La santé de nos Modènes   La santé de nos Modènes Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 21:28

Certaines souches reproduisent moins bien que d'autres c'est vrai, pour la santé c'est a peu prés la même chose. Pour moi c'est d'abord une question de sélection, Je ne garde jamais un jeune ayant eu des difficultés dans sa jeunesse (maladie ou croissance) et je fais souvent (pas toujours) la même chose avec les adultes qui reproduisent mals et petit à petit les problèmes disparaissent.
Grauss Jacky
Admin
Grauss Jacky

MessageSujet: Re: La santé de nos Modènes   La santé de nos Modènes Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 22:04

Le modène est une race relativement jeune, certainement une des plus difficiles à sélectionner tellement il y a de points et de critères à prendre en compte. Sélectionner en plus sur des critères de reproduction parait irréaliste et pourtant tous ceux qui l'ont fait ont avancé dans leurs résultats. J'ai des couples avec 10 à 12 jeunes, 5 ou 6 doivent être un objectif réaliste pour des couples qui ont 2 ou 3 ans, la sélection doit passer par là. Il y a trop de souches improductives qui sont sur le marché du modène, ce n'est pas la santé plus fragile des modènes qui en est la cause. Le modène demande un suivi prophylaxique identique aux autres races, c'est en tout cas mon avis, pour l'avoir élevé pendant de longues années en liberté avec des résultats fantastiques. Beaucoup s'étonnaient que des modènes qui volent haut dans le ciel, puissent retrouver leur rondeur une fois mis en cage.Rolling Eyes Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La santé de nos Modènes   La santé de nos Modènes Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 22:16

Chez moi, depuis environ 5 ans j'augmentes le nombres de jeunes bagués,il m'est arrivé de le battre de un ou deux jeunes .Mais cette année j'en ai eu 17 de plus que l'année derniere. j'ai des couples qui mon en fait une douzaine et d'autres trois où quatre. Voir même aucun. Ce qui me fait une moyenne de 6 jeunes par couple.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La santé de nos Modènes   La santé de nos Modènes Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 20:22

Ben voila c'est très bien résumé par Jacky

C'est une question de selection et de priorité dans le choix de selection, le premier objectif étant l'aspect physique par rapport au standard au détriment peut être des qualités de reproducteur ou de resistance aux maladies, c'est vrai c'est difficile de tout faire en même temps

(je trouve que 6 petits c'est bien ni trop ni trop peu)

Ben dit donc j'ai du boulot!! en faire des beaux qui vont bien et qui pondent bien , je ne suis pas au bout et c'est tant mieux!!

J'aime beaucoup cette phrase de Jacky:
Beaucoup s'étonnaient que des modènes qui volent haut dans le ciel, puissent retrouver leur rondeur une fois mis en cage
J'ai élevé des rouleurs de Birmingham pour le plaisir de les voire voler et je vais par la suite garder aussi des Modènes pour les avoir en liberté, c'est vrai qu'ils volent bien. Décidement c'est un pigeon qui me plait de plus en plus.
toussaintbenoit

toussaintbenoit

MessageSujet: Re: La santé de nos Modènes   La santé de nos Modènes Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 14:09

Patrick24 a écrit:
Pensez vous que nos Modènes soient un plus fragiles que les autres pigeons?
Pour ma part je pense que oui, instestins fragiles et sensibles et difficultés parfois à se reproduire
Y a t'il un remède et êtes vous d'accord pour partager vos expériences pour remèdier à cela.

je me rend compte ce jour de ce commentaire bien fondé, en effet le modène est TRES fragile des intestins,pour preuve encore au dernier championnat à thiers,l'état des fientes dans bien des cages etait affraid
à un tel point que dans certaines allées il fallait mieux s'équiper de chaussures crantées à defaut de godasse de foot Rolling Eyes

j'en veux pour preuve le centenaire de la colombiculture en 2003 ou avec roger guillemot nous nous étions fait la remarque: les allees des modenes ....... Mad No plutot liquide et les allees du queue de paon (pour ne citer que cette race) là pas de problemes et chez l'ami RG les deux races sont presentes dans le meme pigeonnier !! cyclops

les ferments lactiques sont interessants....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La santé de nos Modènes   La santé de nos Modènes Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 19:24

Oui j'ai pu constater que les ferments lactiques leur étaient bénéfiques à condition qu'ils n'aient pas une maladie tel que : vers, salmonelle, coccidiose.
toussaintbenoit

toussaintbenoit

MessageSujet: Re: La santé de nos Modènes   La santé de nos Modènes Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 16:27

c'est plutot calme par ici.... début de saison plutot mitigée,à peine 15 jeunes bagués et bientot une dizaine en plus ,c'est moins bien que l'an dernier.

en plus je ne sais pas si j'ai ramené la chtouille de thiers mais j'ai quelques pigeons avec problemes respratoires de type:
-oeil larmoyant (assez facile à traiter)
- sinusite (pour ne pas dire coryza) avec de fortes sécrétions qui bouchent les morilles !! je n'ai JAMAIS eu ca chez moi !!

si ca continue,je vais baytriliser tout ca.... à moins qu'un remède serait connu .........

Mad Mad Evil or Very Mad Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La santé de nos Modènes   La santé de nos Modènes Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 20:34

Il y a la tiamutine en solution buvable reste à déterminer de quoi vient ce coryza.
Je n'ai jamais eu de coryza de ce type dans mon élevage ( je touche du bois)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La santé de nos Modènes   La santé de nos Modènes Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 9:09

Perso, pour le coryza, je vaccine avec ORNICORYL (Ornis) une seul vaccination, pas besoin de rappel. 24H aprés, plus rien.
dominique roux
Admin
dominique roux

MessageSujet: Re: La santé de nos Modènes   La santé de nos Modènes Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 22:00

moi j'utilise le renaxan en poudre, je lui injecte 2 ou 3 seringes directement dans le gosier et le lendemain plus rien
toussaintbenoit

toussaintbenoit

MessageSujet: Re: La santé de nos Modènes   La santé de nos Modènes Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 9:51

merci pour les conseils,j'ai quand meme commencé un traitement général plutot qu'individuellement.....

savez pas qu'il existait un vaccin Question Exclamation
frederic.schmidt
Admin
frederic.schmidt

MessageSujet: Re: La santé de nos Modènes   La santé de nos Modènes Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 18:22

pas un vaccin un antibiotique injectable
https://modenes.1fr1.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La santé de nos Modènes   La santé de nos Modènes Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 12:20

Le meilleur pour moi est le tiamutine très bon produit que j'ai envoyé chez mon père ilya 3 et 4 ans depuis il est tranquille à une ou deus exception près pour être honnête
Coubronne xavier

Coubronne xavier

MessageSujet: antibiotique dans de l'eau   La santé de nos Modènes Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 20:28

Je préconise erytavicole (en poudre) prix 15 euros pour 200 grs pendant 3 à 4 jours

Valable pour lapins, pigeons et toutes volailles meme canaris (bronchite et plus encore) vu avec un vétérinaire et divers société avicole.

Stimulant aussi (attendre 4 semaines apres si consommation)

Puis un vaccin pour la maladie de Newcastle (paramyxovirose)
http://footesm.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La santé de nos Modènes   La santé de nos Modènes Icon_minitime

La santé de nos Modènes
Page 1 sur 1