JOYEUX NOEL A TOUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JOYEUX NOEL A TOUS

AccueilportailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

quesque vous en pencer????

3 participants
AuteurMessage
leporcq remi

leporcq remi

quesque vous en pencer???? Empty
MessageSujet: quesque vous en pencer????   quesque vous en pencer???? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 11:39

bonjour, un copin ma récuperais quelque modénne chez un éleveur belge car il arrété son l'élevage je vous met des photos pour savoir se que vous en pencer il y a quate couple

premier couple femelle noir mâle magnanie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

deuxième couple femelle jene sais pas quel est sa couleur???? mâle magnanie

femelle ????? pour la couleur pouvez vous me renseigner?

mâle magnanie

troisième couple femelle bleu écaillé rouge mâle papilloté
femelle

mâle

quatriéme couple femelle bleu écaillé rouge mâle je ne sais pas la couleur???
femelle

mâle ?? pour la couleur pouvez vous me renseigné merci
je vous remerci por vos réponce
Revenir en haut Aller en bas
http://mespigeons.wifeo.com/
olivier orny

olivier orny

MessageSujet: Re: quesque vous en pencer????   quesque vous en pencer???? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 21:15

Salut Rémi,

Afin d'essayer de répondre à tes questions, je vais essayer d'être le plus objectif possible, mais il serait bon que d'autres éleveurs émettent aussi leurs points de vue afin que l'ont soient plusieurs en adéquation.

L'ensemble des sujets manquent de tête à mon goût et principalement les magnanis, la dun de la troisième photo, qui montre également du dos et un corps passablement long. Corps passablement long suivant la photo pour la schiétti bleu maillé rouge de la photo n°7 et une tête pas assez prohéminente même pour une femelle adulte.
En ce qui concerne le pseudo papilloté, toujours par rapport à la photo, je n'arrive pas à lui trouver des qualités relatives à la race qui nous intéresse.

En ce qui concerne les photos n°13 et n°14, il s'agit d'un(e) schietti argenté maillé jaune.
Il est à noter cependant que la majorité des sujets ont des aplombs et un équilibre relativement bon.
Cela n'engage que moi, et d'autres éleveurs peuvent également émettre leurs points de vue.

@+ Olivier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quesque vous en pencer????   quesque vous en pencer???? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 21:27

Salut Rémi, pour moi le meilleur sujet du lot et de loin et la femelle noir. Le reste est moyen, tous les mêmes défauts, manque de tête, dos trop long et surtout aucune rondeur la chose que l'on demande le plus pour un modène. En conclusion, vend le reste et achéte toi un bon modène, il y en aura au championnat de France à Chatellerault. Pour mémoire, c'est le 28 et 29 novembre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quesque vous en pencer????   quesque vous en pencer???? Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 6:41

Je suis d'accord avec Olivier et Dominique , je n'osais écrire de commentaires de peur de blesser!

La femelle noire à mon avis est la seule qu'il faut garder.
Le déplacement à Chatellerault en vaux la peine, pour voir de bons et beaux Modènes et te procurer 1 ou 2 couples de valables.

C'est déja pas facile quaund on démarre avec de beaux sujets, le temps de comprendre comment "ils fonctionnent " et comment les accoupler pour obtenir à long terme quelque chose d'acceptable , il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté au départ.
Mais je garantie une chose , même si c'est pas facile, c'est une grande source de satisfaction que de pratiquer l'élevage du "Modéna" Wink
Christophe Mathé

Christophe Mathé

MessageSujet: Re: quesque vous en pencer????   quesque vous en pencer???? Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 20:28

A priori, car les pigeons ne sont pas photographiés dans le cadre idéal (cage d'expo), le couple 1 est convenable ainsi que le couple 2 (dans une moindre mesure). en revanche, les couples 3 & 4 n'offrent vraiment pas un intérêt monstrueux.

En octobre il y a le championnat régional de la section NORD à Meaulte près d'Albert dans la Somme, c'est moins loin que châtellerault pour y trouver un bon couple, mais est ce bien ton objectif? Evidemment n'y exposant pas tu ne trouveras pas vraiment l'élite, mais bon... lol!
leporcq remi

leporcq remi

MessageSujet: Re: quesque vous en pencer????   quesque vous en pencer???? Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 20:48

merci de vos consiel aviser j'apprécie votre franchise sa vas me permétre d'avancer pour mes sélection cheers
http://mespigeons.wifeo.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quesque vous en pencer????   quesque vous en pencer???? Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 21:08

Si tu nous en veut pas Rémi, alors tout va pour le mieux cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quesque vous en pencer????   quesque vous en pencer???? Icon_minitime

quesque vous en pencer????
Page 1 sur 1