JOYEUX NOEL A TOUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JOYEUX NOEL A TOUS


 
AccueilportailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Elevage en cages individuelles

Aller en bas 
+7
gilles.robinier
michel bonnin
toussaintbenoit
Eddy Kurpik
olivier orny
dominique roux
Philippe Micard
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Philippe Micard

Philippe Micard


Nombre de messages : 49
Age : 56
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 04/12/2008

Elevage en cages individuelles Empty
MessageSujet: Elevage en cages individuelles   Elevage en cages individuelles Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 15:59

Apres l'acquisition des mes premiers couples de modenes qui sont actuellement en volière normale, j'envisage de plus en plus de les elever en cage individuelle car je n'y vois que des avantages... mais peut-etre suis-je dans l'erreur !?, c'est pourquoi j'aimerais avoir l'avis d'éleveurs expérimentés que vous etes et si certains d'entre vous pratiquent de cette façon avec succès.
Merci d'avance pour vos conseils lol!
Revenir en haut Aller en bas
dominique roux
Admin
dominique roux


Nombre de messages : 529
Age : 57
Localisation : rabastens (tarn)
Date d'inscription : 21/08/2007

Elevage en cages individuelles Empty
MessageSujet: Re: Elevage en cages individuelles   Elevage en cages individuelles Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 21:44

c'est vrai que ca peut avoir des avantages a condition de quel dimenssion de la cage
Revenir en haut Aller en bas
olivier orny

olivier orny


Nombre de messages : 354
Age : 53
Localisation : mandrevillars
Date d'inscription : 06/10/2008

Elevage en cages individuelles Empty
MessageSujet: Re: Elevage en cages individuelles   Elevage en cages individuelles Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 14:22

Salut Phil,
Personnellement, je considère que l'élevage du modène peut parfaitement se faire en volière normale, avec une bonne production et une bonne cohabitation. Maintenant, si certains n'y voient que des avantages, moi j'y vois certains inconvénients comme pour la nourriture (plusieurs mangeoires), la boisson (plusieurs abreuvoirs), le nettoyage (petite surface au sol et plusieurs porte), ...
Si l'élevage en cases individuelles comportait que des avantages, je pense que cela serait beaucoup plus développé dans nos élevages.
La trés grande majorité des éleveurs pratiquent l'élevage en volière collective avec succès.
Le seul avantage que je vois avec des volières individuelles, est la certitude de l'origine de la descendance, bien qu'en temps normal, il n'y a peu de problème à ce niveau là.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elevage en cages individuelles Empty
MessageSujet: Re: Elevage en cages individuelles   Elevage en cages individuelles Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 20:12

Chez moi, c'est deux volières de six couples et cinq volières de quatre couples. afro
Revenir en haut Aller en bas
Eddy Kurpik

Eddy Kurpik


Nombre de messages : 618
Age : 74
Localisation : Rillieux 69140
Date d'inscription : 21/09/2008

Elevage en cages individuelles Empty
MessageSujet: Re: Elevage en cages individuelles   Elevage en cages individuelles Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 21:50

Pour te citer mon expérience personnelle,l'élevage en cage individuelle présente des avantages.Lorsque j'ai débuté en modène,j'ai pu obtenir de bons sujets,mais vieux.De ce fait,je les travaillais en clapier:tranquilité,pas de problème de cochage donc sûreté de paternité,jeunes bien nourris,etc... Evidemment cela occasionne beaucoup plus de travail,mais dans certains cas,le jeu en vaut la chandelle.Tu peux faire tourner plusieurs femelles avec ton mâle,sans avoir le problème de sujets retournant dans leur ancienne case.Ce n'est qu'une question de choix et de place bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
toussaintbenoit

toussaintbenoit


Nombre de messages : 449
Age : 57
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 18/09/2007

Elevage en cages individuelles Empty
MessageSujet: Re: Elevage en cages individuelles   Elevage en cages individuelles Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 9:22

hello

pour ma part,je prefere les volieres avec plusieurs couples... il suffit de voir avec les pigeons voyageurs égarés,ils se regroupent,le pigeon n'est pas sédentaire....,les petites querelles entre males me semblent indispensables sans quoi il pourraint s'installer une certaine monotonie dans la vie du couple,et un pigeonnier plein de vie c'est bien mieux,pareil pour nourrir les petits,le pigeon est un animal jaloux et le fait de nourrir dans les grandes mangeoires peux stimuler les plus paresseux au gavage......

voila mes idees..... sunny
Revenir en haut Aller en bas
michel bonnin

michel bonnin


Nombre de messages : 83
Age : 68
Localisation : ardentes 36120
Date d'inscription : 06/01/2009

Elevage en cages individuelles Empty
MessageSujet: Elevage en cages individuelles.   Elevage en cages individuelles Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 20:03

Salut Phil, moi j'élève dans une volière 7 couples de modènes et dans une autre ( chez ma mère ) , car je manque de place, il y a 5 couples de stassers rouge, 1 couple de cauchois bleu barré rouge et 5 couples de modènes et cela depuis 1992. Pas de probème de cohabitation, de la nourriture dans une trémie et quelques mangeoires dispersées de loin en loin et tout le monde y trouve son compte.
Voilà Phil, à toi de choisir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Micard

Philippe Micard


Nombre de messages : 49
Age : 56
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 04/12/2008

Elevage en cages individuelles Empty
MessageSujet: Re: Elevage en cages individuelles   Elevage en cages individuelles Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 15:39

Bonjour a tous et merci beaucoup pour vos réponses, j'ai en fait soulevé ce "probleme" d'élevage en cage individuelle après avoir "récupéré" quelques bons pigeons mais ... vieux voir très vieux! j'ai donc beaucoup aimé votre intervention Mr Kurpik ... mes 4 couples agés sont depuis en clapier et je suis plus optimiste quand au fait d'obtenir de leur part quelques descendants. Mais je pense aussi que le pigeon se sent "plus heureux" en vivant en groupe et comme je m'apprette à construire un nouveau logement pour mes modenes (ils sont actuellement chez mes parents) j'ai donc décidé de faire 2 volières susceptibles d'accueillir chacune 6 couples agencées de facon à pouvoir les élever en cage individuelle si je le désire .
Encore merci de m"avoir donné vos avis qui je dois l'avouer m'ont influencé pour ma décision finale et bonne chance à tous dans vos élevages respectifs .
A plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eddy Kurpik

Eddy Kurpik


Nombre de messages : 618
Age : 74
Localisation : Rillieux 69140
Date d'inscription : 21/09/2008

Elevage en cages individuelles Empty
MessageSujet: Re: Elevage en cages individuelles   Elevage en cages individuelles Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 10:29

Phil,j'ai omis de te préciser que je ne travaillais que quelques couples en clapier:les vieux sujets,les têtes de souche et les variétés nouvelles.Le reste de l'élevage se faisait en volière de 6 ou 12 couples,sans problèmes majeurs.
Revenir en haut Aller en bas
gilles.robinier

gilles.robinier


Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : dordogne 24
Date d'inscription : 08/09/2008

Elevage en cages individuelles Empty
MessageSujet: Re: Elevage en cages individuelles   Elevage en cages individuelles Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 0:59

tu avais combien de couple eddy Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Eddy Kurpik

Eddy Kurpik


Nombre de messages : 618
Age : 74
Localisation : Rillieux 69140
Date d'inscription : 21/09/2008

Elevage en cages individuelles Empty
MessageSujet: Re: Elevage en cages individuelles   Elevage en cages individuelles Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 17:53

Environ 60 :schietti et gazzi lavande intense et dilué,schietti papilloté lavande,bleu poudré,schietti et gazzi sans barre en bleu,argenté et fauve,schietti maillé blanc en bleu,argenté,fauve,rouge cendré,noir,dun,rouge récessif,gazzi bleu maillé blanc,noir barré blanc,noir écaillé et barré rouge,dun écaillé et barré jaune + quelques couleurs traditionnelles pour le travail.C'était le bon temps !
Revenir en haut Aller en bas
gilles.robinier

gilles.robinier


Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : dordogne 24
Date d'inscription : 08/09/2008

Elevage en cages individuelles Empty
MessageSujet: Re: Elevage en cages individuelles   Elevage en cages individuelles Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 0:23

a quand méme Cool tu devais sortir un paquer de jeunes Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilles.robinier

gilles.robinier


Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : dordogne 24
Date d'inscription : 08/09/2008

Elevage en cages individuelles Empty
MessageSujet: Re: Elevage en cages individuelles   Elevage en cages individuelles Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 0:34

Eddy Kurpik a écrit:
Pour te citer mon expérience personnelle,l'élevage en cage individuelle présente des avantages.Lorsque j'ai débuté en modène,j'ai pu obtenir de bons sujets,mais vieux.De ce fait,je les travaillais en clapier:tranquilité,pas de problème de cochage donc sûreté de paternité,jeunes bien nourris,etc... Evidemment cela occasionne beaucoup plus de travail,mais dans certains cas,le jeu en vaut la chandelle.Tu peux faire tourner plusieurs femelles avec ton mâle,sans avoir le problème de sujets retournant dans leur ancienne case.Ce n'est qu'une question de choix et de place bien sûr !
pour en revenir au gages individuelles ,je tourne avec une 30enne de couples de kings(j'ais 32 cages de 120 de large sur 100de large et 100 de haut)et sa fait plusieurs année que je recupere des cages a lapins et je vais bientot les montés pour les nouriciers(une 50ennes)je trouve sa tres bien comme sisteme(j'ais des box de 8 couples aussi(6) et 3 de 20 pour les petite races et 10 cases pour les seraphims et sa ce passe tres bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eddy Kurpik

Eddy Kurpik


Nombre de messages : 618
Age : 74
Localisation : Rillieux 69140
Date d'inscription : 21/09/2008

Elevage en cages individuelles Empty
MessageSujet: Re: Elevage en cages individuelles   Elevage en cages individuelles Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 23:08

gilles.robinier a écrit:
a quand méme Cool tu devais sortir un paquer de jeunes Very Happy Very Happy

Lorsque tu veux travailler sérieusement un coloris rare ou en créer un,tu ne peux te permettre de travailler qu'avec deux couples.Tu as forcément du déchet et il te faut donc de la production pour sélectionner au maximum tes futures lignées et former ainsi une souche homogène,surtout représentative de la race.
Revenir en haut Aller en bas
gilles.robinier

gilles.robinier


Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : dordogne 24
Date d'inscription : 08/09/2008

Elevage en cages individuelles Empty
MessageSujet: Re: Elevage en cages individuelles   Elevage en cages individuelles Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 0:54

je sais bien eddy pour l'arlequain (en kings)j'ais fait 6 couples et placais 4 pigeons cher des amis.il faut en sortir pas mal pour avoir un bon(quand il y a un bon) scratch mai le plaisir quand tout le monde s'arréte pour regardé Cool flower
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Micard

Philippe Micard


Nombre de messages : 49
Age : 56
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 04/12/2008

Elevage en cages individuelles Empty
MessageSujet: Re: Elevage en cages individuelles   Elevage en cages individuelles Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 13:54

Pas de probleme Eddy ( je me permets de vous appeler par votre prénom Embarassed ), j'avais bien saisi que les clapiers étaient seulement destinés à l'élevage de quelques couples dont les plus agés, ce qui m'a conforté dans mon choix de mettre de suite mes 4 vieux couples en clapier, les 6 autres restant en volière. J'ai du manqué de clarté quand à l'explication de ma future installation Question scratch
J'en profite pour vous féliciter pour les variétés que vous aviez choisi de travailler, que de gout!!!, ça devait avoir de la gueule, vraiment Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Eddy Kurpik

Eddy Kurpik


Nombre de messages : 618
Age : 74
Localisation : Rillieux 69140
Date d'inscription : 21/09/2008

Elevage en cages individuelles Empty
MessageSujet: Re: Elevage en cages individuelles   Elevage en cages individuelles Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 19:52

Phil,si tu visites bien le site,tu pourras constater qu'il n'y a pas de vous,ni de monsieur.Le modène club est avant tout une grande famille où tout le monde se tutoie.Tu ne voudrais quand même pas faire exception ?
Merci pour tes compliments !
Revenir en haut Aller en bas
Rudi Schatz




Nombre de messages : 7
Age : 79
Localisation : An der Grube 17 a ; 31099 Graste
Date d'inscription : 07/04/2009

Elevage en cages individuelles Empty
MessageSujet: Einzelzucht   Elevage en cages individuelles Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 13:41

Guten Tag liebe Zuchtfreunde aus Frankreich,

mein Name ist Rudi Schatz. Ich lebe in Deutschland - bei Hannover -
Modena-Bezirk Nord. Ich studiere schon seit fast einem Jahr Euer Forum und bin begeistert.

Heute versuch ich es zum ersten Mal einige Zeilen zu schreiben. Ich hoffe es funktioniert und die Übersetzung in Eure Sprache klappt.

Das Thema Einzelzucht wird für mich von Interesse, da in diesem Jahr
wiederum viel schiere Eier zu beklagen sind. Sad Trotz einer Besetzung von
6 Paaren je Voliere werden die Paare während des Paarungsvorganges
von anderen Täubern gestört. Meine Zuchtboxen sind 50x60 und 45cm hoch.
Kann mir jemand sagen, wie groß eine Zuchtbox im Idealfall sein sollte und welche Erfahrungen damit gemacht wurden ?
Gibt es andere Möglichkeiten ?

Ich wünsche allen ein frohes Osterfest und ein erfolgreiches Zuchtjahr ! sunny

Gruß

Rudi
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Micard

Philippe Micard


Nombre de messages : 49
Age : 56
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 04/12/2008

Elevage en cages individuelles Empty
MessageSujet: Re: Elevage en cages individuelles   Elevage en cages individuelles Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 14:22

Pas de probleme eddy pour le tutoiement, le vouvoiement c'était juste une marque de respect pour l'éleveur qui a exceller dans sa passion ( comme quoi j'ai bien visiter le site en fait Smile )
Bon maintenant si quelqu'un pouvait me traduire le message de rudi ça serait sympa lol!
Revenir en haut Aller en bas
dominique roux
Admin
dominique roux


Nombre de messages : 529
Age : 57
Localisation : rabastens (tarn)
Date d'inscription : 21/08/2007

Elevage en cages individuelles Empty
MessageSujet: Re: Elevage en cages individuelles   Elevage en cages individuelles Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 14:25

oui ca serait sympas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elevage en cages individuelles Empty
MessageSujet: Re: Elevage en cages individuelles   Elevage en cages individuelles Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 18:23

Rudi Schatz a écrit:
Guten Tag liebe Zuchtfreunde aus Frankreich,

mein Name ist Rudi Schatz. Ich lebe in Deutschland - bei Hannover -
Modena-Bezirk Nord. Ich studiere schon seit fast einem Jahr Euer Forum und bin begeistert.

Heute versuch ich es zum ersten Mal einige Zeilen zu schreiben. Ich hoffe es funktioniert und die Übersetzung in Eure Sprache klappt.

Das Thema Einzelzucht wird für mich von Interesse, da in diesem Jahr
wiederum viel schiere Eier zu beklagen sind. Sad Trotz einer Besetzung von
6 Paaren je Voliere werden die Paare während des Paarungsvorganges
von anderen Täubern gestört. Meine Zuchtboxen sind 50x60 und 45cm hoch.
Kann mir jemand sagen, wie groß eine Zuchtbox im Idealfall sein sollte und welche Erfahrungen damit gemacht wurden ?
Gibt es andere Möglichkeiten ?

Ich wünsche allen ein frohes Osterfest und ein erfolgreiches Zuchtjahr ! sunny

Gruß

Rudi

flower voici la traduction

Bonjour chers amis éleveurs

je me prénomme Rudi Schatz. Je vis en Allemagne du coté de Hannover membre du modène club allemand section Nord. je suis enthousiasmé par votre forum que j' étudie depuis presque un an.

Aujourd'hui pour la premiere fois je vous écris quelque lignes.J'espère que la traduction dans votre langue fonctionne.

Le thème de élevage en case individuelle m'interesse beaucoup car cette année encore beaucoup de problemes oeufs non fécondés.
Malgré seulement 6 couples par volieres exemple le couple qui est en cours de cycle est toujour dérangé par un autre male.

Mes casier de reproduction font 50x 60 et 45cm de haut

Quelqu'un peut me dire quelles sont les dimensions idéales pour pour un box individuel et quelles sont vos experiences sur ce type d'élevage?
Existe-t-il d'autres possiblités ?

Je vous souhaite à tous de Bonnes Fêtes de Paques ainsi qu'une bonne saison d'élevage

Rudi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elevage en cages individuelles Empty
MessageSujet: Re: Elevage en cages individuelles   Elevage en cages individuelles Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 19:38

Very Happy Hallo Rudi

Herzliches willkomnen ich freue mich das du der weg gefunden hast und veil spass auf unser forum

Gruss

joel
Revenir en haut Aller en bas
Eddy Kurpik

Eddy Kurpik


Nombre de messages : 618
Age : 74
Localisation : Rillieux 69140
Date d'inscription : 21/09/2008

Elevage en cages individuelles Empty
MessageSujet: Re: Elevage en cages individuelles   Elevage en cages individuelles Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 22:24

Salut Rudi,
l'idéal pour moi est d'avoir une volière avec 6 box de 100x100x80 cm de haut,et tous les jours tu lâches un couple différent,en liberté dans la volière.Cette rotation permet à tes pigeons de pouvoir prendre un bain hebdomadaire et aussi de voler un peu,même si le modène n'est pas un grand voilier.Mais il faut pour cela de la place !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elevage en cages individuelles Empty
MessageSujet: Re: Elevage en cages individuelles   Elevage en cages individuelles Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 22:32

Chez moi, c'est les nids qui font 100X60X60cm afro
Revenir en haut Aller en bas
gilles.robinier

gilles.robinier


Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : dordogne 24
Date d'inscription : 08/09/2008

Elevage en cages individuelles Empty
MessageSujet: Re: Elevage en cages individuelles   Elevage en cages individuelles Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 22:57

Dominique.R a écrit:
Chez moi, c'est les nids qui font 100X60X60cm afro
les nids affraid affraid et les box c'est pour une vache :[IMG]http://sm Shocked Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage en cages individuelles Empty
MessageSujet: Re: Elevage en cages individuelles   Elevage en cages individuelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage en cages individuelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon elevage
» accouplements
» elevage 2007
» nouvelles d'élevage
» visite d'elevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JOYEUX NOEL A TOUS :: MODENA : FORUM DE DISCUSSIONS :: QUESTION/RÉPONSE (L'élevage en général) :: L'ELEVAGE DE NOS MODÈNES-
Sauter vers: