JOYEUX NOEL A TOUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JOYEUX NOEL A TOUS

AccueilportailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

accouplements

+12
stephane.fredon
Sylvère duvacher
Patrick LAVAL
toussaintbenoit
jean-pierre.delage
dominique roux
Grauss Jacky
leporcq remi
olivier orny
Ayoul Bernard
VANDEBECK victor
frederic.schmidt
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
frederic.schmidt
Admin
frederic.schmidt

accouplements Empty
MessageSujet: accouplements   accouplements Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 19:07

bonsoir a tous je lance ce sujet voir comment vous accoupler a quelle période et combien de temps vous laisser vos pigeons au repos avant les accouplements et la grande question séparer vous vos couples
Revenir en haut Aller en bas
https://modenes.1fr1.net
VANDEBECK victor

accouplements Empty
MessageSujet: élevage   accouplements Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 22:38

Tout dépend biensur du temps mais celui ci nous est clément cette année.
C'est pourquoi ce jour je viens d'accoupler 26 couples de Modènes.
Depuis août jusqu'à ce jour ils ont été tranquille en élevage, homis certains qui ont démarrer bien trop tard.
Jusqu'à présent les couples restaient ensemble mais je vais opter à partir de cette année que dès l'élevage finis je sépare.
J'ai près de 20 couple de Voyageur en cas si soucis à élever.
Ici je viens d'avoir mes deux premiers jeunes élever par des voyageurs.
frederic.schmidt
Admin
frederic.schmidt

accouplements Empty
MessageSujet: Re: accouplements   accouplements Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 22:51

merci de ta réponse Victor content de te lire bon élevage a toi
moi mes couples de reproducteur sont désaccoupler vers le 15 aout sauf un ou deux couples pour un test sinon je fais mes couples vers le 20 décembre 8 jours dans de grande cages d'expo a volailles avec les traitements et vaccination salemo

bien sur mes parquets sont nettoyer et désinfecter laisser vide 8 jours
puis je met les couples dans les parquets bien sur les mâles et femelles ayant déjà reproduit dans mes parquets reprennent leurs cases sa évite des bagarres
VANDEBECK victor

accouplements Empty
MessageSujet: Re: accouplements   accouplements Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 23:10

Il est évident d'avant d'accoupler je fais un traitement complet tel que pour les poux, une goutte dans le cou, vermifuge, vitamine entre, coccidiose et autres
Ayoul Bernard

Ayoul Bernard

accouplements Empty
MessageSujet: Re: accouplements   accouplements Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 11:18

Trouver Vous Normal que le 20 Janvier 2012 de ne pas avoir reçu de Bagues et tous est Régler.?
frederic.schmidt
Admin
frederic.schmidt

accouplements Empty
MessageSujet: Re: accouplements   accouplements Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 11:43

bonjour moi j'ai encore pas mes bagues je les auraient début février je suis pas presser il faut voir avec votre président de section
Invité
Invité

accouplements Empty
MessageSujet: Re: accouplements   accouplements Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 18:59

Ayoul Bernard a écrit:
Trouver Vous Normal que le 20 Janvier 2012 de ne pas avoir reçu de Bagues et tous est Régler.?

Les bagues sont parties une fois que mon trèsorier ma dit qu'elles étaient régler.
Connaissez vous des magasins qui vous livre avant d'être payé.
Maintenat, je ne suis pas contre un coup de main pour l'envoie des bagues. Si ca vous dit, il n'y a pas de problème.
olivier orny

olivier orny

accouplements Empty
MessageSujet: Re: accouplements   accouplements Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 12:15

Je désacouple entre fin août et fin septembre suivant la production de certains couples. Et j'accouple généralement entre mi-janvier et mi-février suivant le temps et ma disponibilité. Toutefois, j'ai accouplé un couple fin septembre pour voire ce qu'il donnerait et grâce à la douceur du temps cette année, j'ai déjà 3 jeunes de ce couple (1 en 2011 et 2 jeunes en 2012) mais je vous rassure, se sont les seuls.

A+
leporcq remi

leporcq remi

accouplements Empty
MessageSujet: Re: accouplements   accouplements Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 15:05

frederic.schmidt a écrit:
bonsoir a tous je lance ce sujet voir comment vous accoupler a quelle période et combien de temps vous laisser vos pigeons au repos avant les accouplements et la grande question séparer vous vos couples

quatre couple pour moi de fait mais je ne commeserais pas la repros avant fin février, la raisson est que l'ans dernnier j'ais perdu tros de jeunes avec le mauvais temp, donc cette année je prend mon temps!! je conte tourné avec 10 couple pas plus!!
http://mespigeons.wifeo.com/
Ayoul Bernard

Ayoul Bernard

accouplements Empty
MessageSujet: Re: accouplements   accouplements Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 17:23

J'aime bien l'ordre- Il faudrai commencer par le début .Après un certain cafouillage de cotisation 2012 (1)j'ai régler le 14/12/02011 (2)Demande de réglement des bagues 12/01/2012régler le 14/01/2012- Ne serait-il pas plus simple de faire régler les Bagues à la commande et la cotisation
en fin d'année précédente.Pour une bonne gestion de la section il est normal d'attendre le réglement.Quand au magasins moi j'étais artisan donc régler en principe après le travail fait-
Pour le Bénévola je n'ai de leçons a reçevoir de persoonnes 34 ans D'expos dont de nombreuses années dans une société avicole Transports des cages (gratuit) montage et démontage avec partisipation de la Famille (4) sans aucun regret .Alors je pense qu'a 73 ans j'ai asser donner et ce sont surtout les Kms de nuit qui m'ennui- Jai changer de Variété et mon age on à plus des années pour tous remettre en question et avec l'hiver peu rigoureux (la douceure angevine) j'avais des sujets a bagués début Janvier- La raison de mon Mécontentement.Le Problème des bagues est Difinivement résolu-
Invité
Invité

accouplements Empty
MessageSujet: Re: accouplements   accouplements Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 21:04

Ayoul Bernard a écrit:
J'aime bien l'ordre- Il faudrai commencer par le début .Après un certain cafouillage de cotisation 2012 (1)j'ai régler le 14/12/02011 (2)Demande de réglement des bagues 12/01/2012régler le 14/01/2012- Ne serait-il pas plus simple de faire régler les Bagues à la commande et la cotisation je reconnais avoir fait une erreur, il n'y a que ceux qui bosses qui font des conneries. Une chose, ne serait-il pas plus simple de me passer un coup de fil au lieu d'étaler ces problèmes au yeux de tout le monde?en fin d'année précédente.Pour une bonne gestion de la section il est normal d'attendre le réglement.Quand au magasins moi j'étais artisan donc régler en principe après le travail fait-
Pour le Bénévola je n'ai de leçons a reçevoir de persoonnes 34 ans D'expos dont de nombreuses années dans une société avicole Transports des cages (gratuit) montage et démontage avec partisipation de la Famille (4) sans aucun regret .Alors je pense qu'a 73 ans j'ai asser donner et ce sont surtout les Kms de nuit qui m'ennui- Jai changer de Variété et mon age on à plus des années pour tous remettre en question et avec l'hiver peu rigoureux (la douceure angevine) j'avais des sujets a bagués début Janvier- La raison de mon Mécontentement.Le Problème des bagues est Difinivement résolu-
Grauss Jacky
Admin
Grauss Jacky

accouplements Empty
MessageSujet: Re: accouplements   accouplements Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 23:11

Dominique.Rochais a écrit:
Ayoul Bernard a écrit:
J'aime bien l'ordre- Il faudrai commencer par le début .Après un certain cafouillage de cotisation 2012 (1)j'ai régler le 14/12/02011 (2)Demande de réglement des bagues 12/01/2012régler le 14/01/2012- Ne serait-il pas plus simple de faire régler les Bagues à la commande et la cotisation je reconnais avoir fait une erreur, il n'y a que ceux qui bosses qui font des conneries. Une chose, ne serait-il pas plus simple de me passer un coup de fil au lieu d'étaler ces problèmes au yeux de tout le monde?en fin d'année précédente.Pour une bonne gestion de la section il est normal d'attendre le réglement.Quand au magasins moi j'étais artisan donc régler en principe après le travail fait-

C'était quoi déjà le sujet du post?
Alors Bernard, avec tout le respect que je te dois, ton intervention n'a aucune place sur le forum et encore moins sur ce post. Réglez donc vos histoires inter-section entre vous et n'ennuyez pas les autres à devoir lire ce genre de truc de crainte de louper quelque chose d'intéressant. Mais que nenni. De toute façon, il doit en principe toujours rester des bagues de l'année passée, le plus important c'est que les pigeons soient bagués, si au bout du compte ils sont bons, d'ici 1 an on ne se posera plus la question de la date de naissance. Seront-ils encore en vie, la vrai question et l'essentiel est là.
frederic.schmidt
Admin
frederic.schmidt

accouplements Empty
MessageSujet: Re: accouplements   accouplements Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 10:20

revenons a ce sujet dites moi Bernard vous accoupler quand et comment
Ayoul Bernard

Ayoul Bernard

accouplements Empty
MessageSujet: Re: accouplements   accouplements Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 11:17

Pour répondre à votre question .j'accouple vers le 15-20 décembre . Certains couples reste accoupler. J'ai construit en matériaux dur et bien exposé je n'ai plus que 10 à 12 couples de modènes et quelques Lahores et poules Marans.
dominique roux
Admin
dominique roux

accouplements Empty
MessageSujet: Re: accouplements   accouplements Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 15:12

tres beaux pigeon le lahore aussi!! Wink
frederic.schmidt
Admin
frederic.schmidt

accouplements Empty
MessageSujet: Re: accouplements   accouplements Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 18:24

Ayoul Bernard a écrit:
Pour répondre à votre question .j'accouple vers le 15-20 décembre . Certains couples reste accoupler. J'ai construit en matériaux dur et bien exposé je n'ai plus que 10 à 12 couples de modènes et quelques Lahores et poules Marans.
merci de votre réponse bon elevage 2012
Grauss Jacky
Admin
Grauss Jacky

accouplements Empty
MessageSujet: Re: accouplements   accouplements Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 23:22

Je crois que pour donner une légitimité aux réponses il faudrait que chacun donne sa situation géographique. Les cycles naturels des pigeons ne sont pas les mêmes suivant qu'on se situe au sud ou au nord de la Loire. De la même manière il faut bien admettre que la lumière est le premier vecteur du cycle de reproduction chez les volatiles en général.
Je suis pour ma part un fervent défenseur des cycles naturels de saison. Pour avoir une bonne croissance des jeunes, ne pas commencer l'élevage avant que les jours se rallongent et surtout dans les régions à risques de grand froid, ne pas fatiguer les reproducteurs dans ces périodes là. La douceur de l'hiver pour l'instant ne doit pas nous faire oublier que le printemps ne démarre que mi-mars et que jusque là des retours brusques à la réalité peuvent causer de gros dégats. Rappelez vous du mois de février, ou début mars même, il y a 2 ans dans le Languedoc Roussillon, avec 40cm de neige sur les palmiers.
Au bilan de mes longues années d'expérience, rares ont été les pigeons de début de saison qui ont cassé la baraque et pourtant je ne bague mes premiers jeunes que début avril. Comme les exceptions confirment la règle, cette année mon champion d'Europe porte le N°2 et fait partie de la première nichée baguée, mais il n'est de loin pas mon meilleur pigeon bagué en 2011. Les meilleurs son nés entre juin et octobre. Je crois que le plus important c'est que les reproducteurs puissent bénéficier d'un bon cycle de mue, une bonne période de repos après la mue pour ensuite repartir dans la nouvelle saison avec des batteries rechargées par un programme de prophylaxie adapté. Méfiez-vous donc car la multitude des climats en France ne permet pas de faire des synthèses généralistes, chaque grande région doit avoir une prophylaxie appopriée.
En ce qui me concerne, j'ai 48 mâles et 50 femelles qui patientent d'être accouplés, à l'heure qu'il est les couples ne sont même pas encore définitivement établis sur papier, mais ça cogite.
"Rien ne sert de courir, il faut partir à temps" avec de bons objectifs et à condition de se donner les moyens.
Grauss Jacky
Admin
Grauss Jacky

accouplements Empty
MessageSujet: Re: accouplements   accouplements Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 18:35

Il faut que je corrige une phrase, en l'occurence j'avais oublié que sur mes stats je note non pas la date de naissance mais le jour de baguage, il faut donc lire
"les meilleurs ont été bagués de juin à octobre"
jean-pierre.delage

jean-pierre.delage

accouplements Empty
MessageSujet: Re: accouplements   accouplements Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 19:06

Tu as tout a fait raison Jacky le lieu d'habitation est important !!!

Pour ma part j'habite en Dordogne et j'ai la chance d'avoir des pigeonniers en pierre dans lesquels il ne gèle jamais une fois que les portes sont fermées. Je fais reproduire de janvier à juin/juillet, à partir de juin/juillet je ressens une baisse de motivation de mes reproducteurs, sûrement parce qu’ils ont bien travaillé, mais après six ou sept mois de reproduction je les arrête, ce qui correspond d'ailleurs à la durée de reproduction chez ceux qui commencent plus tard, puisqu'ils arrêtent aussi plus tard Very Happy
Chez moi les meilleurs sont souvent bagués en avril/mai, sauf cette année où j'en ai eu aussi de bon en janvier.
Bien sûr j'éclaire mes pigeonniers de 6 h à 9 h le matin, condition indispensable de l'élevage en hiver. Je fais comme ça depuis mes débuts (bientôt 30 ans affraid ) et je m'en trouve très bien. Depuis que je suis en Dordogne, je suis encore plus partisan de l'élevage d'hiver, car parfois l'été est chaud de jour comme de nuit et les reproducteurs fatiguent plus vite en été en nourrissant les jeunes.

Encore un détail, la sélection des reproducteurs ainsi que leur préparation avant la saison d'élevage est pour moi la clé d'un élevage réussi bien avant les conditions de logement ou climatiques !!!
toussaintbenoit

toussaintbenoit

accouplements Empty
MessageSujet: Re: accouplements   accouplements Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 8:18

jean-pierre.delage a écrit:
Tu as tout a fait raison Jacky le lieu d'habitation est important !!!

Pour ma part j'habite en Dordogne et j'ai la chance d'avoir des pigeonniers en pierre dans lesquels il ne gèle jamais une fois que les portes sont fermées. Je fais reproduire de janvier à juin/juillet, à partir de juin/juillet je ressens une baisse de motivation de mes reproducteurs, sûrement parce qu’ils ont bien travaillé, mais après six ou sept mois de reproduction je les arrête, ce qui correspond d'ailleurs à la durée de reproduction chez ceux qui commencent plus tard, puisqu'ils arrêtent aussi plus tard Very Happy
Chez moi les meilleurs sont souvent bagués en avril/mai, sauf cette année où j'en ai eu aussi de bon en janvier.
Bien sûr j'éclaire mes pigeonniers de 6 h à 9 h le matin, condition indispensable de l'élevage en hiver. Je fais comme ça depuis mes débuts (bientôt 30 ans affraid ) et je m'en trouve très bien. Depuis que je suis en Dordogne, je suis encore plus partisan de l'élevage d'hiver, car parfois l'été est chaud de jour comme de nuit et les reproducteurs fatiguent plus vite en été en nourrissant les jeunes.

Encore un détail, la sélection des reproducteurs ainsi que leur préparation avant la saison d'élevage est pour moi la clé d'un élevage réussi bien avant les conditions de logement ou climatiques !!!
ca jean pierre,c'est parce que tu es également colombophile,et un colombophile DOIT préparer ses voyageurs qui sont des "sportifs" pour faire monter la forme,je suis tout à fait d'accord la dessus
jean-pierre.delage

jean-pierre.delage

accouplements Empty
MessageSujet: Re: accouplements   accouplements Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 18:51

Effectivement Benoit mais c'est le bon sens qui devrait régir l'élevage car il est évident que des pigeons en pleine forme (et la je ne parle pas de la santé car ce n'est plus une évidence mais un impératif Very Happy ) joyeux et plein d'entrain reproduiront toujours mieux que des pigeons qui sont simplement en bonne santé, mais qui n'ont pas cette petite étincelle de vie que tous devrait avoir !!!! Wink Et ça ce n'est pas forcément le plus facile à obtenir Evil or Very Mad Laughing
En voyageur, il nous arrive de "chercher" la forme un moment avant de la trouver, En reproduction c'est pareil il faut chercher ce qui manque ou ce qui ne vas pas (la encore je ne parle pas des maladies car c'est le plus facile à faire) Et une fois qu'on a trouvé, chercher encore pour améliorer jusqu’à ce que tout soit parfait.

Patrick LAVAL

Patrick LAVAL

accouplements Empty
MessageSujet: Réussir l'élevage précoce par JP Stooskoff   accouplements Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 0:43

Réussir l'élevage précoce par JP Stooskoff

Pour obtenir des jeunes de bonne venue en plein hiver, il faut assurer quelques bases indispensables : d'abord en hiver, les glandes génitales, en particulier celles des mâles, sont en sommeil. Leur poids est le dixième de ce qu'il sera au printemps, sous l'effet du soleil et de la température. On préparera donc très utilement les reproducteurs en les mettant dans un colombier tempéré, bien éclairé et dans lequel on allumera l'électricité le matin de très bonne heure (par exemple 4 h 30 5 h). Jamais le soir car. Alors quand on éteint, les pigeons restent à terre et ne regagnent pas leur case.

Ensuite, on préparera les reproducteurs sur le plan alimentaire : protéines (légumineuses) en abondance, petites graines grasses (colza, chanvre), vitamines, minéraux, toniques pendant 10 jours environ avant l'accouplement. C'est la méthode du « FLUSHING ». L'accouplement ne présente alors aucune difficulté parce que les partenaires sont prêts physiologiquement et sexuellement. Remarquons que si cette préparation n'est pas judicieusement faite et surtout si le temps est froid, il y aura beaucoup d'oeufs clairs. La préparation des mâles semble encore plus nécessaire que celle des femelles.

La ponte doit se faire dans les délais normaux c'est à dire au bout de 10 jours environ. Au moins autant que le délai, le « groupage » des pontes toutes les femelles pondent sur 3 4 jours est un bon indice.
II est nécessaire de mettre à la disposition des couveurs, dés la ponte, une bonne quantité de fétus de paille qui permettront de garnir abondamment les nids et garderont plus facilement la température d'incubation. Bien sûr, pendant le couvage, l'éclairage matinal sera inutile mais il faudra le rétablir dès la naissance des pigeonneaux.
Pendant ce couvage, si on le juge nécessaire, on fera les traitements habituels de déparasitage (trichomonose coccidiose) par l'eau de boisson.

Après, il y a le problème des pimpants nouveaux nés. On sait qu'ils ont l'aptitude de ne pas réguler leur température donc de pouvoir impunément refroidir quand leurs parents les quittent. Ils n'ont donc que peu de problèmes à redouter sur ce plan dans les 8 premiers jours.
Les parents, dès la naissance, doivent recevoir à nouveau une alimentation très riche en graines grasses qui apportent des calories en abondance pour lutter contre le froid. C'est au moment où le pigeonneau commence à être à grain, quand il commence à devoir assurer sa température (41° C) constante, qu'il n'a pas encore de plumes protectrices, qu'il va connaître les jours les plus périlleux. Le gavage précoce le matin, renouvelé à midi par exemple, est nécessaire. Le pigeonneau a besoin de beaucoup de calories et s'il n'est gavé qu'au lever du jour (nous sommes dans les jours les plus courts de l'année), il n'aura pas fini de digérer vers 16 h à la tombée du jour et n'aura eu qu'un repas au lieu de 2.

Donc éclairage très matinal absolument nécessaire avec graines à volonté et eau douce.
Lorsque le plumage est à peu prés poussé, le pigeonneau ne risque plus grand chose du froid. L'alimentation riche reste une nécessité jusqu'à l'âge d'un mois. Après, on pourra un peu alléger la ration, sans jamais oublier que nous avons affaire à des jeunes oiseaux en pleine formation. Cette alimentation sera complétée par l'apport minéral: phosphore, calcium, oligoéléments, en permanence à la disposition des éleveurs et l'administration d'un complexe vitaminique tous les 2 jours, dans l'eau de boisson par exemple. Et cela pendant au moins 3 mois.

Ajoutons que, plus encore qu'au printemps, il est nécessaire de donner à manger à la case dés l'âge de 12 15 jours de manière qu'au sevrage les pigeonneaux n'aient pas de « passage à vide », (1 ou 2 jours sans manger), catastrophique par temps froid (nous serons alors dans la 2° quinzaine de janvier).

On a évoqué souvent la technique apparemment la plus logique : chauffer le colombier. Si assurer par exemple une eau de boisson toujours disponible grâce à un petit chauffage électrique est une nécessité, le chauffage du colombier lui même ne devient obligatoire que si l'hiver devient polaire. De toute façon, il ne faut assurer que quelques degrés au dessus de zéro et non une chaleur « d'appartement ». Un chauffage trop fort donne des pigeonneaux fragiles incapables de subir au dehors les rigueurs de la fin d'hiver quand ils sortiront au toit.

Jean Pierre Stooskoff

Dernière édition par Patrick LAVAL le Dim 12 Fév 2012 - 21:23, édité 4 fois
Grauss Jacky
Admin
Grauss Jacky

accouplements Empty
MessageSujet: Re: accouplements   accouplements Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 22:54

Si j'ai bien suivi, j'ai l'impression qu'à l'heure qu'il est la météo ne fait plus tellement la différence entre le Nord et le Sud de la Loire.
Je pense que ça doit grelotter partout, je ne suis pas mécontent d'être resté fidèle à mes habitudes, malgré un temps qui incitait à faire des bêtises.
J'espère pour tous ceux qui se sont lancés que les dégats ne sont pas trop importants. Il serait intéressant également de connaître les déboires enregistrés par région après cette vague de froid et d'en faire la synthèse.
frederic.schmidt
Admin
frederic.schmidt

accouplements Empty
MessageSujet: Re: accouplements   accouplements Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 6:54

salut jacky pour l'instant pas de dégâts sur 10 couples 8 couples œufs fécond sa couvent tranquille bien sur avec des protections devant les nids cartons plus du foin broyer avec de la paille et de l'eau 3 fois par jour plus une alimentation riche après l'avenir nous le dira
jean-pierre.delage

jean-pierre.delage

accouplements Empty
MessageSujet: Re: accouplements   accouplements Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 8:38

Disons que depuis 15 ans que je suis en Dordogne, c'est seulement la deuxième fois que nous avons des températures comme celles-ci, et c'est bien la première fois que ça dure aussi longtemps. Heureusement que l'exception n'est pas une généralité !!!

En ce qui me concerne, je pensais être tranquille jusqu'à -10 dans mes pigeonniers en pierres (ce sont d'anciennes porcheries), les portes restent fermées de jour comme de nuit, ce qui réduit l'espace vital des pigeons puisqu'ils n'ont plus accés à la volière extérieure, je n'ai trouvé qu'un seul matin une fine pellicule de glace, dans les abreuvoirs. donc de ce côté-là pas trop de soucis jusqu'à présent. Nous avons eu des températures à -16 voir -18 à certains endroits.

Le revers de la médaille vient de l'espace plus restreint, en effet les deux premiers jours de fermeture, j'ai eu quelques bagarres qui ont anéanti quelques couvées (jeunes ou oeufs). Un mâle un peu trop chaud (eh oui Laughing ) qui voulait faire re-pondre sa femelle un peu trop vite fut le responsable du seul mort de froid que j'ai eu pour l'instant. Le plus dur arrive maintenant, si la vague de froid continue trop longtemps, les jeunes qui commencent à grossir ne seront pas très bien couverts par leurs parents et là ça risque de se gâter !!! On verra bien.

Contenu sponsorisé

accouplements Empty
MessageSujet: Re: accouplements   accouplements Icon_minitime

accouplements
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant