JOYEUX NOEL A TOUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JOYEUX NOEL A TOUS


 
AccueilportailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 une 4ème variété chez les modènes ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nicolas martin




Nombre de messages : 47
Age : 45
Localisation : calvados
Date d'inscription : 24/01/2013

une 4ème variété chez les modènes ? Empty
MessageSujet: une 4ème variété chez les modènes ?   une 4ème variété chez les modènes ? Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 18:42

Bonsoir à tous,

j'ai retrouvé un vieux classeur des standards de la SNC de la fin des années 80 / début 90, et j'ai pu découvrir avec étonnement que 4 variétés étaient alors citées dans le standard du modène : schietti, gazzi, magnani et brodocecci...
cette variété  est décrite comme suit : "tête, cou, poitrine et ventre sont de couleur dorée, le manteau est bleu avec ou sans barres".
cette variété existe-t-elle toujours ?
en avez-vous déjà vu et avez-vous des photos ??

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
frederic.schmidt
Admin
frederic.schmidt


Nombre de messages : 3465
Age : 57
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/08/2007

une 4ème variété chez les modènes ? Empty
MessageSujet: Re: une 4ème variété chez les modènes ?   une 4ème variété chez les modènes ? Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 19:20

désoler jamais vu en photo a ce jour je pense que sa existe plus mais attend pierre va te répondre il connais
Revenir en haut Aller en bas
https://modenes.1fr1.net
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 98
Age : 45
Localisation : 67
Date d'inscription : 17/06/2013

une 4ème variété chez les modènes ? Empty
MessageSujet: Re: une 4ème variété chez les modènes ?   une 4ème variété chez les modènes ? Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 19:44

au vu de la description ça ressemble pas mal a ce que l'on appel le sulfure doré chez les cravatés orientaux. Ou alors au messager de bassoah.

par contre un col doré chez un bleu, j'ai pas souvenir d'avoir  vu ça! chez des argenté oui.

une 4ème variété chez les modènes ? Ascher11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une 4ème variété chez les modènes ? Empty
MessageSujet: Re: une 4ème variété chez les modènes ?   une 4ème variété chez les modènes ? Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 7:14

Je n'en ai jamais vu non plus. C'est une variété qui a disparu depuis longtemps.

Ils étaient bleus avec la gorge et le ventre jaune. Comme l'alouette charbonnière.

Mais le meilleur exemple actuel est le bouvreuil archangel noir à fond jaune ou les manteaux bleus sans barre, ou barrés ou écaillés sur fond jaune

Roger Guillemot en avait parlé, mais je ne sais pas s'il en avait déjà vu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une 4ème variété chez les modènes ? Empty
MessageSujet: Re: une 4ème variété chez les modènes ?   une 4ème variété chez les modènes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une 4ème variété chez les modènes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visite chez mr renk antoine eleveur de modenes
» mes modénes
» nourrir nos modènes
» la taille de nos modenes
» Mes premiers Modenes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JOYEUX NOEL A TOUS :: MODENA : FORUM DE DISCUSSIONS :: QUESTION/RÉPONSE (L'élevage en général) :: GÉNÉTIQUE ET COULEURS-
Sauter vers: