JOYEUX NOEL A TOUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JOYEUX NOEL A TOUS


 
AccueilportailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 idée pour futur pigeonnier.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maxence.guillerey




Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : franche-comté
Date d'inscription : 19/12/2012

idée pour futur pigeonnier. Empty
MessageSujet: idée pour futur pigeonnier.   idée pour futur pigeonnier. Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 21:30

bonjour à tous,

finalement mes déboires avec mon projet m'ont fait réfléchir.

plutôt que de partir sur un bâtiment classique en béton où il faut que la façade soit de la bonne couleur, le toit avec le bon modele de tuile etc ...

j'ai envie de partir sur un pigeonnier en armature bois.

l'ossature sera donc en bois et je me demande si il faut qu'il soit traité autoclave ou simplement charpente.

pour les fonds verticaux, j'envisage de mettre des panneaux d'osb 3, certains d'entre vous ont-ils un retour d'expérience sur ce produit en extérieur ?

le fond sera en théorie en grillage ou un placher osb (mais là ça me plaid moins).

l'idée est également de faire plusieurs petits box qu'une grande volière (2/3 m² / box).

voilà, je prends du retard mais bon ....
Revenir en haut Aller en bas
dominique roux
Admin
dominique roux


Nombre de messages : 529
Age : 57
Localisation : rabastens (tarn)
Date d'inscription : 21/08/2007

idée pour futur pigeonnier. Empty
MessageSujet: Re: idée pour futur pigeonnier.   idée pour futur pigeonnier. Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 19:30

pour moi c'est plus rapide et plus facile a monter les volières en bois, a condition que ca ne prenne jamais l'eau et que ca soit bien traiter, il y'a un sujet sur ce forum sur quelques constructions de volières avec des photos, tu pouras y pecher des idées Wink 
Revenir en haut Aller en bas
maxence.guillerey




Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : franche-comté
Date d'inscription : 19/12/2012

idée pour futur pigeonnier. Empty
MessageSujet: Re: idée pour futur pigeonnier.   idée pour futur pigeonnier. Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 20:02

j'ai regardé sur le forum et c'est justement en voyant ce qu'ont fait les autres que ça m'a donné l'idée.

maintenant je ne sais pas trop quoi faire pour que ça soit bien protégé de la pluie, marff on va voire, il y a bien des bricoleux de la mort qui vont se manifester et prodiguer de précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 98
Age : 46
Localisation : 67
Date d'inscription : 17/06/2013

idée pour futur pigeonnier. Empty
MessageSujet: Re: idée pour futur pigeonnier.   idée pour futur pigeonnier. Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 23:59

Aujourd'hui des maisons son construite avec de l'OSB en façade extérieure sur les ossatures bois. Mais attention l'OSB est recouvert soit par du bardage bois, soit par un crépis posé en "filet-colle" demande à pierrot.

Perso OSB + soleil (UV) pas bon! j'ai vu des constructions ou les proprio n'avaient plus le budget pour finir la façade et en deux trois ans, c'est gris et les lamelles se décolle.
Ca reste du bois reconstitué alors si tu aime peindre ... va y !

Et au sol l'OSB en hydrofuge c'est pas mal, j'ai déjà posé du carrelage dessus (avec un filet et un apprêtage prévu) mais brut à gratter je demande à voir! les rongeur et le bois c'est pareil! je demande à voir!

Quelqu'un à essayé?
Revenir en haut Aller en bas
maxence.guillerey




Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : franche-comté
Date d'inscription : 19/12/2012

idée pour futur pigeonnier. Empty
MessageSujet: Re: idée pour futur pigeonnier.   idée pour futur pigeonnier. Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 6:19

c'est bien pour ça que je poste la question.

je crois tout ça va finir en planche peinturluré (comme dirait ma fille de 4 ans) lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idée pour futur pigeonnier. Empty
MessageSujet: Re: idée pour futur pigeonnier.   idée pour futur pigeonnier. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
idée pour futur pigeonnier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau pigeonnier
» mes modénes pour 2009
» nouveau pigeonnier...
» suite et fin...pigeonnier
» Nouveau pigeonnier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JOYEUX NOEL A TOUS :: MODENA : FORUM DE DISCUSSIONS :: MODENA: PHOTOS,VIDEOS (Vos Modènes) :: VOTRE ELEVAGE (Photos,videos)-
Sauter vers: