| Les couleurs de modenes qui me plaisent? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Mike
Nombre de messages : 60 Age : 36 Localisation : Allier 03 Date d'inscription : 13/09/2011
| Sujet: Les couleurs de modenes qui me plaisent? Mer 5 Oct 2011 - 17:57 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les couleurs de modenes qui me plaisent? Mer 5 Oct 2011 - 18:21 | |
| photo 1 : Magnani sauri photo 2 : gazzi grison kaki photo 3 : schietti papilloté noire photo 4 :schietti papilloté brun photo 5 :schietti jaune cendré écaillé photo 6 : une mauvaise couleur de schietti papilloté bronze photo 7 : schietti brun photo 8 : une mauvaise couleur de gazzi rouge cendré barré photo 9 : a gauche une mauvaise couleur de schietti rouge cendré écaillé ou manteau plein a droite un schietti jaune cendré écaillé
Dernière édition par Joël ott le Mer 5 Oct 2011 - 19:53, édité 1 fois |
|
| |
Mike
Nombre de messages : 60 Age : 36 Localisation : Allier 03 Date d'inscription : 13/09/2011
| Sujet: Re: Les couleurs de modenes qui me plaisent? Mer 5 Oct 2011 - 18:45 | |
| Merci beaucoup
Donc les papilloté, les grison me plaisent bien et pour les couleurs les bruns, les kakis, les rouges me plaisent beaucoup!
Lesquels sont les plus appropriés pour un débutant? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les couleurs de modenes qui me plaisent? Mer 5 Oct 2011 - 19:26 | |
| j'aurais tendance a dire que pour toi étant novice dans le modène et en génétique du pigeons le noire ,le brun, le fauve ,le kaki et isabelle qui n'est autre que la couleur de dilution toute c'est couleurs se travail génétiquement semble
après si tu aime vraiment les papillotés il faux au moins en avoir un dans ton élevage et le tour et joué pour avoir des papillotés c'est la meilleur alternative que je vois pour toi débutant parmi les couleurs que tu préfère car le grison n'est pas encore bien fixé sur ces couleurs
mais une conseil laisse toi quand même guidé en 1er tant par des éleveurs expérimenté dans ces variété
|
|
| |
Mike
| Sujet: Re: Les couleurs de modenes qui me plaisent? Mer 5 Oct 2011 - 19:34 | |
| Ok donc il vaut mieux oublier le grison pour le moment.
Donc si j'ai bien compris le noir, brun, fauve, kaki et isabelle sont de la même famille?
Ce serait donc bien de rester dans le noir et ses dilutions.
Est ce que comme pour les poules on travail le bleu et le gris perle avec du noir pour l'améliorer il y a des similarité avec les pigeons? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les couleurs de modenes qui me plaisent? Mer 5 Oct 2011 - 19:47 | |
| la couleur noire est le facteur spread pour obtenir du brun sur une base de fauve et du kaki sur une base isabelle
isabelle et la dilution du fauve et le kaki et la dilution du brun
|
|
| |
Mike
| Sujet: Re: Les couleurs de modenes qui me plaisent? Mer 5 Oct 2011 - 19:57 | |
| Que veut dire spread?
Pour moi ce serait plutôt le brun et le kaki qui me plairait. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les couleurs de modenes qui me plaisent? Mer 5 Oct 2011 - 21:37 | |
| Le spread et le gêne qui unifi la couleur de la queue de ton pigeon sur tout le corp.
Ex: schietti bleu barré rouge, la couleur de la barre de queue est noir, donc le spread du bleu, c'est le noir.
schietti argenté barré jaune ( dilution du bleu ), la couleur de la barre de queue est dun, donc le spread de l'argenté, c'est le dun ( dilution du noi )
Mais attention, si tu accouples un bleu sur du noir pour ne faire au bout du compte que du noir, il y a du travail. Ca ne se fait pas dès la première génération. Tu auras des jeunes qui auront une couleur noir fadace avec une légére trace de barre ( reste du bleu barré ). Il faudra plusieur accouplement pour arriver à retrouver la vrais couleur noir avec ce que l'on appel les reflets de la couleur scarabé. Christophe Mathé pourra t'expliquer ce que c'est que de faire du noir. Il a commancé le noir avec ses schietti isabelle |
|
| |
Mike
| Sujet: Re: Les couleurs de modenes qui me plaisent? Mer 5 Oct 2011 - 22:16 | |
| J'aime moins le noir que ses dilutions. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les couleurs de modenes qui me plaisent? Mer 5 Oct 2011 - 22:32 | |
| Ca, c'est toi qui vois. Comme dirait l'autre, comme tu veux tu choises. |
|
| |
Mike
| Sujet: Re: Les couleurs de modenes qui me plaisent? Mer 5 Oct 2011 - 22:59 | |
| C'est que je ne veux pas aller dans du trop compliquer et ne pas trop faire d’erreurs au début. | |
|
| |
Christophe Mathé
Nombre de messages : 487 Age : 59 Localisation : F - Pays de Loire Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Les couleurs de modenes qui me plaisent? Jeu 6 Oct 2011 - 5:04 | |
| - Mike a écrit:
- C'est que je ne veux pas aller dans du trop compliquer et ne pas trop faire d’erreurs au début.
le mieux, c'est écouter | |
|
| |
Mike
| |
| |
toussaintbenoit
Nombre de messages : 449 Age : 57 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Les couleurs de modenes qui me plaisent? Jeu 6 Oct 2011 - 8:08 | |
| - Joël ott a écrit:
- photo 1 : Magnani sauri
photo 2 : gazzi grison kaki photo 3 : schietti papilloté noire photo 4 :schietti papilloté brun photo 5 :schietti jaune cendré écaillé photo 6 : une mauvaise couleur de schietti papilloté bronze(joel,je pense que c'est plutot papilloté fauve....) photo 7 : schietti brun photo 8 : une mauvaise couleur de gazzi rouge cendré barré photo 9 : a gauche une mauvaise couleur de schietti rouge cendré écaillé ou manteau plein a droite un schietti jaune cendré écaillé
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les couleurs de modenes qui me plaisent? Jeu 6 Oct 2011 - 17:38 | |
| - Mike a écrit:
- J'aime moins le noir que ses dilutions.
Attention le brun et le kaki n'est pas la dilution du noir voici un schéma en couleur dun a ne pas confondre avec brun |
|
| |
fabrice Rouanet
Nombre de messages : 634 Age : 45 Localisation : Les Martys. France Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Les couleurs de modenes qui me plaisent? Jeu 6 Oct 2011 - 17:48 | |
| Oui, c"est la papilloté fauve de daniel mondière 97pts a chambery pour le centenaire en 2003 | |
|
| |
Mike
| Sujet: Re: Les couleurs de modenes qui me plaisent? Jeu 6 Oct 2011 - 18:08 | |
| - Joël ott a écrit:
le noire ,le brun, le fauve ,le kaki et isabelle qui n'est autre que la couleur de dilution toute c'est couleurs se travail génétiquement semble
En lisant ça j'avais compris que c'était du noir dilué. | |
|
| |
Eddy Kurpik
Nombre de messages : 618 Age : 74 Localisation : Rillieux 69140 Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Les couleurs de modenes qui me plaisent? Dim 9 Oct 2011 - 22:05 | |
| - Mike a écrit:
- Ok donc il vaut mieux oublier le grison pour le moment.
Donc si j'ai bien compris le noir, brun, fauve, kaki et isabelle sont de la même famille?
Ce serait donc bien de rester dans le noir et ses dilutions.
Est ce que comme pour les poules on travail le bleu et le gris perle avec du noir pour l'améliorer il y a des similarité avec les pigeons? Non, le noir est un pigment bleu, alors que les autres (brun,fauve,kaki et isabelle) sont à pigment brun.Le noir ne possède qu'une dilution qui est le dun.Tu peux effectivement comparer le gris perle des poules avec le lavande du pigeon. D'ailleurs chez l'orpington (poule), la couleur gris perle est appelée lavande. La façon de travailler ces couleurs est la même chez les deux espèces. Il te faut fabriquer et travailler avec des porteurs (sujets noirs issus du croisement lavande x noir), pour ne pas perdre les qualités initiales du lavande ou du gris perle, c'est selon. | |
|
| |
Mike
| Sujet: Re: Les couleurs de modenes qui me plaisent? Lun 10 Oct 2011 - 7:09 | |
| Ok je comprend merci Eddy!
J'ai vu QPI lavande c'est une très belle couleur. C'est marant que ce gène lavande ait des caractéristiques similaire chez les 2 espèces.
J'aime bien le dun aussi. Cette couleur n'est pas compatible avec le brun et ses dilution. | |
|
| |
Eddy Kurpik
Nombre de messages : 618 Age : 74 Localisation : Rillieux 69140 Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Les couleurs de modenes qui me plaisent? Jeu 13 Oct 2011 - 15:35 | |
| Même si j'ose espérer que tu es déjà au courant de cette base élémentaire que je vais rappeler pour la énième fois (ça ne coûte rien !), pratiquement toutes les couleurs du pigeon se présentent sous 2 versions : la forme intense et la forme diluée (ce qui est rarement le cas chez les autres espèces animales). Quelques petits exemples :
INTENSE DILUE noir dun bleu argenté rouge cendré jaune cendré rouge récessif jaune récessif brun kaki fauve (brun barré) isabelle (kaki barré) lavande intense lavande dilué
etc........
J'ai jugé cette précision utile, car lorsque je lis "le noir et ses dilutions" par exemple, je suis un peu gêné de constater que certaines bases ne sont pas ou peut-être mal divulguées ou assimilées ? | |
|
| |
Mike
| Sujet: Re: Les couleurs de modenes qui me plaisent? Jeu 13 Oct 2011 - 16:00 | |
| | |
|
| |
Eddy Kurpik
| Sujet: Re: Les couleurs de modenes qui me plaisent? Jeu 20 Oct 2011 - 14:54 | |
| | |
|
| |
Mike
| Sujet: Re: Les couleurs de modenes qui me plaisent? Jeu 20 Oct 2011 - 18:13 | |
| Ah oui ça pourrait être intéressant.
SNC, c'est quoi?
| |
|
| |
Eddy Kurpik
| Sujet: Re: Les couleurs de modenes qui me plaisent? Ven 21 Oct 2011 - 12:35 | |
| - Mike a écrit:
Ah oui ça pourrait être intéressant.
SNC, c'est quoi?
Je n'ai pas pensé Mickaël, que tu es vraiment un débutant dans le monde du pigeon. La SNC est la Société Nationale de Colombiculture, organisme qui regroupe tous les clubs de pigeons de race (tourterelles incluses). Tu pourras même y trouver le site officiel de notre modène (certes un peu en léthargie !), mais bien construit. Je te laisse donc le plaisir de découvrir la SNC et ses nombreuses "fonctions". [url] http://www.pigeons-france.com[/url] | |
|
| |
Mike
| Sujet: Re: Les couleurs de modenes qui me plaisent? Ven 21 Oct 2011 - 13:54 | |
| C'est bien ce que je pensais mais je préfère demander pour confirmer.
Merci de ton aide Eddy. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les couleurs de modenes qui me plaisent? | |
| |
|
| |
| Les couleurs de modenes qui me plaisent? | |
|