| schetti bleu maille blanc | |
|
+2frederic.schmidt pizzi francois 6 participants |
Auteur | Message |
---|
pizzi francois
Nombre de messages : 274 Age : 56 Localisation : la trinite Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: schetti bleu maille blanc Ven 21 Sep 2007 - 19:48 | |
| qui me donnera la recette? je suppose qu,il faut du lynx de pologne male ou femelle+ schetti f m, mais quelle couleur, et combien de réacouplement avec le meilleurs sujet de cet accouplement. OU alors combien de génération d'accouplements pour obtenir cette suprbe couleur?; Est-ce possible d'appliquer la meme recette pour du gazzi ? | |
|
| |
frederic.schmidt Admin
Nombre de messages : 3465 Age : 57 Localisation : vosges Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: schetti bleu maille blanc Ven 21 Sep 2007 - 19:56 | |
| bonsoir je pense pas qu'il faut retourner sur cette solutoion qui est surement la base de cette couleur il ya des tres bons eleveurs de cette couleur au club et en plus fab est l 'un des grands de cette variete | |
|
| |
Christophe Mathé
Nombre de messages : 487 Age : 59 Localisation : F - Pays de Loire Date d'inscription : 22/08/2007
| |
| |
frederic.schmidt Admin
Nombre de messages : 3465 Age : 57 Localisation : vosges Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: schetti bleu maille blanc Sam 22 Sep 2007 - 18:06 | |
| - Admin a écrit:
- bonsoir je pense pas qu'il faut retourner sur cette solution qui est surement la base de cette couleur il ya des tres bons eleveurs de cette couleur au club et en plus fab est l 'un des grands de cette variete
| |
|
| |
toussaintbenoit
Nombre de messages : 449 Age : 57 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: schetti bleu maille blanc Dim 23 Sep 2007 - 12:44 | |
| hello pour faire du gazzi bleu barré ou maillé blanc,il est clair qu'avec les schietti des ces variétés,cela devrait le faire assez "facilement", le gazzi bleu existe en opale donc barré blanc, nous avons pu admier les premiers sujets au dernier championnat du MCF christophe,tu l'a vu le gazzi bleu barré blanc,moi,j'ai vu le gazzi bleu maillé blanc juste que c'était il y a tout juste 2O ans à limeil brevannes,depuis RAS | |
|
| |
Christophe Mathé
Nombre de messages : 487 Age : 59 Localisation : F - Pays de Loire Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: schetti bleu maille blanc Dim 23 Sep 2007 - 18:20 | |
| j'ai effectivement vu cette année un gazzi bleu barré blanc... mais bon, ce n'est que du barré blanc ... en plus en gazzi | |
|
| |
toussaintbenoit
Nombre de messages : 449 Age : 57 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: schetti bleu maille blanc Dim 23 Sep 2007 - 19:05 | |
| | |
|
| |
Christophe Mathé
| Sujet: Re: schetti bleu maille blanc Dim 23 Sep 2007 - 19:14 | |
| | |
|
| |
fabrice Rouanet
Nombre de messages : 634 Age : 45 Localisation : Les Martys. France Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: schetti bleu maille blanc Dim 23 Sep 2007 - 19:52 | |
| - Christophe M. a écrit:
- j'ai effectivement vu cette année un gazzi bleu barré blanc... mais bon, ce n'est que du barré blanc ... en plus en gazzi
moi aussi j'ai vu cette année du gazzi bleu barré blanc, isabelle barré blanc , argenté barré blanc, noir maillé blanc et autres mais bon.....
Dernière édition par le Dim 23 Sep 2007 - 20:09, édité 1 fois | |
|
| |
fabrice Rouanet
Nombre de messages : 634 Age : 45 Localisation : Les Martys. France Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: schetti bleu maille blanc Dim 23 Sep 2007 - 19:59 | |
| - pizzi francois a écrit:
- qui me donnera la recette? je suppose qu,il faut du lynx de pologne male ou femelle+ schetti f m, mais quelle couleur, et combien de réacouplement avec le meilleurs sujet de cet accouplement. OU alors combien de génération d'accouplements pour obtenir cette suprbe couleur?; Est-ce possible d'appliquer la meme recette pour du gazzi :sho
Pour commencer en barré et maillé blanc l'ideal est de partir avec un couple de cette couleur. si tu part avec un couple barré blanc x bleu barré cachou: tu feras des barré rose en première generation. Les barré rose accouplés avec un barré blanc te denerons 50% de barré blanc qui seront exposables mais il restera un voile rose sur les barrres et c'est a partir de la troixième génénartions que tu auras vraiment des couleurs présentables. Aprés reste a améliorer le type......ck: ? | |
|
| |
pizzi francois
Nombre de messages : 274 Age : 56 Localisation : la trinite Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: schetti bleu maille blanc Lun 24 Sep 2007 - 19:41 | |
| merci,fabrice pour les explications.ca pas l'air si simple +beaucoup de patience, mais que c'est beau. | |
|
| |
gilles.robinier
Nombre de messages : 371 Age : 61 Localisation : dordogne 24 Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: schetti bleu maille blanc Sam 13 Sep 2008 - 2:04 | |
| - fabrice R. a écrit:
- pizzi francois a écrit:
- qui me donnera la recette? je suppose qu,il faut du lynx de pologne male ou femelle+ schetti f m, mais quelle couleur, et combien de réacouplement avec le meilleurs sujet de cet accouplement. OU alors combien de génération d'accouplements pour obtenir cette suprbe couleur?; Est-ce possible d'appliquer la meme recette pour du gazzi :sho
Pour commencer en barré et maillé blanc l'ideal est de partir avec un couple de cette couleur. si tu part avec un couple barré blanc x bleu barré cachou: tu feras des barré rose en première generation. Les barré rose accouplés avec un barré blanc te denerons 50% de barré blanc qui seront exposables mais il restera un voile rose sur les barrres et c'est a partir de la troixième génénartions que tu auras vraiment des couleurs présentables. Aprés reste a améliorer le type......ck: ? et ci on mest 2 barrés rose ensemble ,y a t'il une chance de sortir du barré blanc??? JE ME POSE LA QUESTION DEPUIS PLUSIEUR ANNée merci gilles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: schetti bleu maille blanc | |
| |
|
| |
| schetti bleu maille blanc | |
|