JOYEUX NOEL A TOUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JOYEUX NOEL A TOUS


 
AccueilportailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 bleu barré et maillé rouge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
olivier orny

olivier orny


Nombre de messages : 354
Age : 53
Localisation : mandrevillars
Date d'inscription : 06/10/2008

bleu barré et maillé rouge Empty
MessageSujet: bleu barré et maillé rouge   bleu barré et maillé rouge Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 19:44

Eddy Kurpik a écrit:
bleu barré et maillé rouge Img-2210 J'aime bien le n° 5 malgré sa couleur de merde !! Plus un sujet de travail que d'expo.Il possède bon nombre d'éléments positifs pour travailler une souche ,notamment le magnani dont il semble être issu.Sinon un accouplement bleu barré s'impose,la couleur des dessous est détestable.J'ai proposé bleu barré,mais argenté,fauve ,isabelle,meunier ou crème peuvent convenir,à loisir !!!

Bonsoir Eddy,
Effectivement, poivrage trés présent chez ce sujet, toutefois, de tels manteaux peuvent ressortir hors descendance magnani. OK avec toi pour accouplement avec un dessin autre que maillé ou écaillé.
Michel H. serait preneur de ce genre de sujet pour conforter ces bonnes couleurs... Wink
Toutefois, un accouplement avec un barré, ne serait bénéfique que pour les barrés (à conditions que ce sujet soit porteur de barré), sinon, les maillés ou écaillés sont quand même mal "barrés" avec ce genre de dessin hyper chargé.
Me suis-je bien fait comprendre... Question
Revenir en haut Aller en bas
dominique roux
Admin
dominique roux


Nombre de messages : 529
Age : 57
Localisation : rabastens (tarn)
Date d'inscription : 21/08/2007

bleu barré et maillé rouge Empty
MessageSujet: Re: bleu barré et maillé rouge   bleu barré et maillé rouge Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 20:53

tres bien petit! lol!
Revenir en haut Aller en bas
frederic.schmidt
Admin
frederic.schmidt


Nombre de messages : 3465
Age : 57
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/08/2007

bleu barré et maillé rouge Empty
MessageSujet: Re: bleu barré et maillé rouge   bleu barré et maillé rouge Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 22:40

olivier tu parle bien je te reconnait bien la
Revenir en haut Aller en bas
https://modenes.1fr1.net
Eddy Kurpik

Eddy Kurpik


Nombre de messages : 618
Age : 74
Localisation : Rillieux 69140
Date d'inscription : 21/09/2008

bleu barré et maillé rouge Empty
MessageSujet: Re: bleu barré et maillé rouge   bleu barré et maillé rouge Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 20:46

Je suis vraiment désolé de te contredire Olivier,mais je suis à l'opposé de ton analyse.Au point de vue couleur,ce sujet n'apportera rien au bleu,bien au contraire.Le grand bénéficiaire sera le maillé rouge car non seulement ton bleu va éclaircir ce manteau chargé,mais en plus il va améliorer la couleur des dessous.Il est évident qu'il ne faut pas choisir le premier bleu venu,mais bien entendu un sujet trié sur le volet,avec un coloris tendre et surtout une très bonne teinte de barres. Néanmoins si tu veux travailler le bleu avec ce sujet qui possède tout de même beaucoup de qualités,il va te falloir plusieurs générations.Mais en règle générale,le modèniste est patient! Très amicalement Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
olivier orny

olivier orny


Nombre de messages : 354
Age : 53
Localisation : mandrevillars
Date d'inscription : 06/10/2008

bleu barré et maillé rouge Empty
MessageSujet: Re: bleu barré et maillé rouge   bleu barré et maillé rouge Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 21:33

Eddy Kurpik a écrit:
Je suis vraiment désolé de te contredire Olivier,mais je suis à l'opposé de ton analyse.Au point de vue couleur,ce sujet n'apportera rien au bleu,bien au contraire.Le grand bénéficiaire sera le maillé rouge car non seulement ton bleu va éclaircir ce manteau chargé,mais en plus il va améliorer la couleur des dessous.Il est évident qu'il ne faut pas choisir le premier bleu venu,mais bien entendu un sujet trié sur le volet,avec un coloris tendre et surtout une très bonne teinte de barres. Néanmoins si tu veux travailler le bleu avec ce sujet qui possède tout de même beaucoup de qualités,il va te falloir plusieurs générations.Mais en règle générale,le modèniste est patient! Très amicalement Olivier.

Bonsoir Eddy, avant tout, ne sois pas désolé de me contredire car toutes remarques émisent sur ce forum entre copains ne peuvent être que constructives et donc enrichissantes cheers
Ce que je voulais dire aussi, c'est que ce bleu maillé rouge pouvait être porteur de beaux barrés et que accouplé avec un beau barré cela pouvait sortir des beaux barrés en couleur. Par contre, concernant les maillés (porteurs de barrés) sortant de ce même couple, ils ont de fortes chances de sortir avec un maillage dégueulasse à mon sens (mais je peux me tromper). Pour moi, le maillé rouge dont on parle, est et restera un trés mauvais maillé rouge en couleur. Je serais tenté de dire simplement que pour faire des beaux barrés il faut des beaux barrés et idem pour les maillés même si ces derniers peuvent se travailler avec des barrés. un jour, un ancien éleveur m'a dit que les qualités s'additionnaient tandis que les défauts se multipliaient... scratch à méditer...
Amicalement et A+
Revenir en haut Aller en bas
Eddy Kurpik

Eddy Kurpik


Nombre de messages : 618
Age : 74
Localisation : Rillieux 69140
Date d'inscription : 21/09/2008

bleu barré et maillé rouge Empty
MessageSujet: Re: bleu barré et maillé rouge   bleu barré et maillé rouge Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 23:22

Je suis content que tu le prennes de la sorte,mais hélas je ne suis toujours pas d'accord avec toi.Ce sujet n'est pas ou ne peut être porteur de beau bleu.Et c'est justement en incorporant du bon bleu que tu vas y remédier.Je persiste à dire que tu feras du bon maillé rouge mais par contre ,du bon bleu qu'à moyen terme. Il est vrai que la solution est d'accoupler deux barrés ensemble et deux maillés ensemble,mais pour ces derniers,cela semble moins évident dans la mesure où un maillage peut présenter trois versions différentes:clair,normal,foncé.De ce fait,il te faut calculer tes accouplements,fonction de ces paramètres.J'ouvre une petite parenthèse (le propriétaire de ce maillé rouge,peut-il nous donner des informations sur l'ascendance de ce sujet?) Pour terminer,je dirais qu'il ne suffit pas d'accoupler deux 97 ensemble pour obtenir la perfection,mais cela tout le monde le sait,du moins je l'espère.Sans rancunes Olivier ? Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy Kurpik

Eddy Kurpik


Nombre de messages : 618
Age : 74
Localisation : Rillieux 69140
Date d'inscription : 21/09/2008

bleu barré et maillé rouge Empty
MessageSujet: Re: bleu barré et maillé rouge   bleu barré et maillé rouge Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 23:29

Je pense Fred que tu pourrais déplacer ce post,car il ne correspond plus au sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bleu barré et maillé rouge Empty
MessageSujet: bleu et maillé rouge   bleu barré et maillé rouge Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 18:51

Laughing a la demande d'Eddy je me permets d'ouvrir un nouveau sujet qui concerne ces 2 variétés bien connues dans l'élevage du modène

sujet qui mérite d'être approfondi

- qu'est-ce qu'un bon bleu barré bronze et un bon bleu maillé rouge

- comment travailler ces 2 couleurs
Revenir en haut Aller en bas
olivier orny

olivier orny


Nombre de messages : 354
Age : 53
Localisation : mandrevillars
Date d'inscription : 06/10/2008

bleu barré et maillé rouge Empty
MessageSujet: Re: bleu barré et maillé rouge   bleu barré et maillé rouge Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 20:20

Eddy Kurpik a écrit:
Je suis content que tu le prennes de la sorte,mais hélas je ne suis toujours pas d'accord avec toi.Ce sujet n'est pas ou ne peut être porteur de beau bleu.Et c'est justement en incorporant du bon bleu que tu vas y remédier.Je persiste à dire que tu feras du bon maillé rouge mais par contre ,du bon bleu qu'à moyen terme. Il est vrai que la solution est d'accoupler deux barrés ensemble et deux maillés ensemble,mais pour ces derniers,cela semble moins évident dans la mesure où un maillage peut présenter trois versions différentes:clair,normal,foncé.De ce fait,il te faut calculer tes accouplements,fonction de ces paramètres.J'ouvre une petite parenthèse (le propriétaire de ce maillé rouge,peut-il nous donner des informations sur l'ascendance de ce sujet?) Pour terminer,je dirais qu'il ne suffit pas d'accoupler deux 97 ensemble pour obtenir la perfection,mais cela tout le monde le sait,du moins je l'espère.Sans rancunes Olivier ? Amicalement.
Salut Eddy, je prends bonnes notes de toutes ces informations et expériences. Amicalement et A+ sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bleu barré et maillé rouge Empty
MessageSujet: Re: bleu barré et maillé rouge   bleu barré et maillé rouge Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 16:16

Personnellement j'accouplerai ce sujet avec un magnani, les meilleurs sujets pour faire du magnani sont ceux qui en sont issu, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy Kurpik

Eddy Kurpik


Nombre de messages : 618
Age : 74
Localisation : Rillieux 69140
Date d'inscription : 21/09/2008

bleu barré et maillé rouge Empty
MessageSujet: Re: bleu barré et maillé rouge   bleu barré et maillé rouge Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 22:01

Je te remercie Joêl d'avoir ouvert ce nouveau post.Effectivement ces deux variétés méritent que l'on s'attarde sur elles.Il faut savoir que ce sont les couleurs d'origine de notre favori,mises au point par l'anglais John Sears.Je suppose d'ailleurs que tout le monde au club a pu lire son fameux article à ce sujet.Il est plus facile de trouver du bon bleu que du bon maillé rouge,la faute à ce satané magnani avec son gène almond qui vient salir nos bronzes.Dans beaucoup de races,la bonne formule pour obtenir de l'almond est d'introduire du kite (qui n'est ni plus ni moins qu'un bronze).Mais lorsque l'on conserve ces sujets pour un autre usage que l'almond,on en paye les conséquences.Il est vrai que le sujet n° 5 que je mets en cause,possède hormis la couleur,beaucoup de qualités pour travailler.C'est ce qui nous trompe si nous voulons améliorer nos maillé rouge.Je sais bien que le type prime sur la couleur,mais de nos jours,le degré de sélection fait que,nous pouvons nous attarder sur elle et la sanctionner à juste titre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bleu barré et maillé rouge Empty
MessageSujet: Re: bleu barré et maillé rouge   bleu barré et maillé rouge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bleu barré et maillé rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» schetti bleu maille blanc
» schietti bleu barre noir
» rouge a manteau blanc
» le noir mailler rouge
» question sur la couleur rouge cendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JOYEUX NOEL A TOUS :: MODENA : FORUM DE DISCUSSIONS :: QUESTION/RÉPONSE (L'élevage en général) :: GÉNÉTIQUE ET COULEURS-
Sauter vers: