JOYEUX NOEL A TOUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JOYEUX NOEL A TOUS


 
AccueilportailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Championnat de l'Est février 2011

Aller en bas 
+6
Christophe Mathé
Eddy Kurpik
jean-pierre.delage
dominique roux
VANDEBECK victor
Grauss Jacky
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jean-pierre.delage

jean-pierre.delage


Nombre de messages : 379
Age : 56
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 22/08/2007

Championnat de l'Est février 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de l'Est février 2011   Championnat de l'Est février 2011 - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 8:17

Christophe Mathé a écrit:
et si on relançait les modènes au super maillage et super couleur???


En voilà une idée qu'elle est bonne Very Happy ya que le mot relancé qui me chiffonne lol!
Blague à part les "bons" modènes en couleur existe mais sont malheureusement trés rares. Et si l'on devient vraiment tatillon question couleur ou dessin, la je crois que ça devient impossible à trouver. A ce que j'ai pu remarquer les gazzi sont peut-être plus proche du graal.
A mon avis le chantier est énorme mais le défi est très interessant à relever.
Revenir en haut Aller en bas
Grauss Jacky
Admin
Grauss Jacky


Nombre de messages : 260
Age : 71
Localisation : 67120 Ernolsheim / Bruche
Date d'inscription : 19/11/2007

Championnat de l'Est février 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: a   Championnat de l'Est février 2011 - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 20:58

"Christophe Mathé"a écrit:
et si on relançait les modènes au super maillage et super couleur???

Vive les isabelles, je crois qu'il ne faut pas être mesquin, les barrés et maillés blancs, par exemple,n'ont jamais été aussi bon en couleur. Le barré noir dont il était question est une perfection de couleur. Dans toutes les variétés il y avait de très bons spécimens de couleur, quant à la pureté du dessin, nous ne sommes pas dans le cauchois, ni dans le pigeon de couleur et avons d'abord d'autres priorités encore.
Quant au sujet de la huppe, je l'ai lancé dans le but d'avoir des réactions et de savoir quelles sont les éleveurs qui ont également relevé ce phénomène, car je suis sûr qu'il y en a. confused
Un exemple, une femelle sortie du pigeonnier Rouanet, qui attérri en Alsace, accouplée à un mâle issu d'un croisement de souche Conein, Grauss, Jahraus; 5 jeunes dont 3 avec des hupppes, ce n'est quand même pas anodin.
Il y a 35 ans Francis Bornert avait régulièrement des unicolores avec des huppes, j'en avais également aperçu chez Pierre Lapperrière et plus tard début des années 90 chez l'oncle Jakob. Le plus surprenant c'est que cela perdure, malgré l'élimination systématique de ces intrus à huppes. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fabrice Rouanet

fabrice Rouanet


Nombre de messages : 634
Age : 45
Localisation : Les Martys. France
Date d'inscription : 23/08/2007

Championnat de l'Est février 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de l'Est février 2011   Championnat de l'Est février 2011 - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 22:01

vous sortez des huppés?? affraid et bien moi aussi cette année j'ai sortir un gazzi fauve barré avec une belle huppe. Il est pourtant issu de ma souche pur Gazzi fauve (accouplement demi frère x demi soeur) et je n'en ai pas sorti d'autre pour le moment. J'aimerais savoir si la femelle que tu avais jacky à un lien de parenté avec les parents de mon jeune.
Je vous met la photo ci dessous du gazzi fauve, même si le pigeon en question est en mue, l'on devine bien la huppe en forme de pointe, tel un bouvreuil. Il est vrai que la position du cou et la forte nuque rend c'est ornement inutile.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
]
Revenir en haut Aller en bas
Grauss Jacky
Admin
Grauss Jacky


Nombre de messages : 260
Age : 71
Localisation : 67120 Ernolsheim / Bruche
Date d'inscription : 19/11/2007

Championnat de l'Est février 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de l'Est février 2011   Championnat de l'Est février 2011 - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 22:18

c'est la gazzi fauve maillé que tu as donné à Didier il y 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championnat de l'Est février 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de l'Est février 2011   Championnat de l'Est février 2011 - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 13:39

Nos Modènes sont très beaux comme ils sont, il y en a beaucoup avec de belles couleurs.
C'est vrai que l'on pourrait avoir de meilleurs maillages, mais comment??

Si un jour il faudrait qu'il ai des plumes aux pattes ou une huppe je laisserai tomber ou je garderai les miens comme ils sont. Pourquoi pas une queue en éventail Rolling Eyes affraid

Je pense qu'en selectionnant le type exacte tel qu'il est défini et il est bien défini chez le modène, sans oublier une productivité normale et une résistance aux maladie normale ( sans avoir besoin d'un semi remorque de compléments et de médicaments) on a gagné!
C'est un pigeon qui est agréable à sélectionner, à élever, qui ne laisse pas droit à l'erreur parce que si on est pas toujours vigilant ça part vite en vrille.

Moi, je trouve qu'il donne beaucoup satisfactions tel qu'il est et il est pas facile !!!

La huppe est récessive, c'est un géne qui est présent chez le modène ? ou dans les croisements d'origine il y a eu des pigeons huppés ?
Le seul avantage qu'il pourrait y avoir c'est que si tout les moches étaient huppés pour les attraper et les foutres à la casserole ça irait vite
Revenir en haut Aller en bas
dominique roux
Admin
dominique roux


Nombre de messages : 529
Age : 57
Localisation : rabastens (tarn)
Date d'inscription : 21/08/2007

Championnat de l'Est février 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de l'Est février 2011   Championnat de l'Est février 2011 - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 18:26

bien dit patrick clown
Revenir en haut Aller en bas
fabrice Rouanet

fabrice Rouanet


Nombre de messages : 634
Age : 45
Localisation : Les Martys. France
Date d'inscription : 23/08/2007

Championnat de l'Est février 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de l'Est février 2011   Championnat de l'Est février 2011 - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 21:18

Grauss Jacky a écrit:
c'est la gazzi fauve maillé que tu as donné à Didier il y 2 ans.

je me rapelle pas trop de cette femelle mais de toute facon c'est la même ligné que les parents du gazzi fauve en photo, aprés, de là a trouver un partenaire porteur de huppe, c'est vraiment pas de bol! No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat de l'Est février 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de l'Est février 2011   Championnat de l'Est février 2011 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de l'Est février 2011
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [b]Championnat de l'Est février 2012[/b]
» quelques photos Championnat de l'Est février 2012
» Championnat régional Nord, 01 et 02 octobre 2011
» Championnat régional section Auvergne 2011
» Championnat Régional Rhône Alpes 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JOYEUX NOEL A TOUS :: LE MODÈNE EN EXPOSITIONS :: LES CHAMPIONNATS REGIONAUX (Photos et résultats)-
Sauter vers: