| chambéry 2010 | |
|
+10frederic.schmidt Grauss Jacky stephane.fredon Rubén Vargas Sylvère duvacher jean-pierre.delage Eddy Kurpik dominique roux Christophe Mathé fabrice Rouanet 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eddy Kurpik
Nombre de messages : 618 Age : 74 Localisation : Rillieux 69140 Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: chambéry 2010 Jeu 6 Jan 2011 - 20:24 | |
| Il ne faut jamais te séparer de ton sabre-laser Kiki Vador,même si la guerre des étoiles est passée. Il nous reste malheureusement encore des HxNx à combattre ! | |
|
| |
Patrick LAVAL
Nombre de messages : 200 Age : 67 Localisation : Essonne Date d'inscription : 01/01/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chambéry 2010 Ven 7 Jan 2011 - 21:56 | |
| Superbe Patrick, je me le suis mis en fond d'écran |
|
| |
Christophe Mathé
Nombre de messages : 487 Age : 59 Localisation : F - Pays de Loire Date d'inscription : 22/08/2007
| |
| |
HUDRY Philippe
| Sujet: Re: chambéry 2010 Lun 10 Jan 2011 - 19:17 | |
| - Christophe Mathé a écrit:
- Joël ott a écrit:
- FA schietti grison bleu 94pts à Ph Hudry
Des 3 grisons de Philippe c'est celle ci que je préfère selon les photos... C'est celle-ci aussi que tu as préféré en live quant tu es passé à la maison. J'aurai préféré la photo avec les ailes sur la queue... car elle n'a aucun problème de tenue d'ailes... | |
|
| |
stephane.fredon
Nombre de messages : 314 Age : 52 Localisation : dordogne24 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: chambéry 2010 Lun 10 Jan 2011 - 19:23 | |
| c'est vrai qu'elle est pas mal, c'est une adulte, t'as eue des jeunes avec? | |
|
| |
HUDRY Philippe
| Sujet: Re: chambéry 2010 Ven 14 Jan 2011 - 7:40 | |
| C'est une femelle de 2009. Elle a fait 97 l'année dernière en jeune.
Pas un oeuf de l'année !!! | |
|
| |
frederic.schmidt Admin
Nombre de messages : 3465 Age : 57 Localisation : vosges Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: chambéry 2010 Ven 14 Jan 2011 - 8:04 | |
| Philippe tu lui laisse une chance pour la reproduction cette année | |
|
| |
HUDRY Philippe
| Sujet: Re: chambéry 2010 Sam 15 Jan 2011 - 19:38 | |
| Pourquoi pondrait-elle cette année ?? il y a très peu de chances que ça arrive...
| |
|
| |
frederic.schmidt Admin
Nombre de messages : 3465 Age : 57 Localisation : vosges Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: chambéry 2010 Dim 16 Jan 2011 - 10:22 | |
| | |
|
| |
stephane.fredon
Nombre de messages : 314 Age : 52 Localisation : dordogne24 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: chambéry 2010 Dim 16 Jan 2011 - 10:50 | |
| il m'est arrivé d'avoir le même problème, laisse lui encore 1 chance cette année, ne serais-ce qu'1 œuf. Un peu de chènevis peu favoriser la ponte | |
|
| |
HUDRY Philippe
| Sujet: Re: chambéry 2010 Lun 17 Jan 2011 - 19:17 | |
| Je n'y crois pas. Le problème est identique avec les femelles qui pondent des oeufs doubles. Elles sont déréglées irrémédiablement. | |
|
| |
stephane.fredon
| Sujet: Re: chambéry 2010 Lun 17 Jan 2011 - 19:29 | |
| Alors paix à son âme!! | |
|
| |
dominique roux Admin
Nombre de messages : 529 Age : 57 Localisation : rabastens (tarn) Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: chambéry 2010 Lun 17 Jan 2011 - 19:42 | |
| - stephane.fredon a écrit:
- Alors paix à son âme!!
oooh non pas ca moi j'ais une femelle qui me fait des oeufs double et d'autres bon avec des jeunes q'elle a nouris comme il faut! essaye de la changer de voliere avec un autre male pour voir | |
|
| |
Eddy Kurpik
Nombre de messages : 618 Age : 74 Localisation : Rillieux 69140 Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: chambéry 2010 Lun 17 Jan 2011 - 20:03 | |
| - HUDRY Philippe a écrit:
- Je n'y crois pas.
Le problème est identique avec les femelles qui pondent des oeufs doubles. Elles sont déréglées irrémédiablement. Avec les quelques voix qui soutiennent encore ta femelle en demandant un sursis pour cette année,je pense que tu peux encore lui accorder ce bénéfice,même si je sais très bien qu'une telle tare peut être génétiquement transmissible.Nous prenons tous peine à voir un très beau sujet finir dans une casserole ! | |
|
| |
toussaintbenoit
Nombre de messages : 449 Age : 57 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 18/09/2007
| |
| |
Grauss Jacky Admin
Nombre de messages : 260 Age : 71 Localisation : 67120 Ernolsheim / Bruche Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: chambéry 2010 Mar 18 Jan 2011 - 22:18 | |
| - Citation :
- ]quote="toussaint benoit a écrit:
dominique, meme si ta femelle en question fait des bons oeufs,elles en fait des doubles ,c'est donc une tare, il est impératif que nous,éleveurs, nous passions par une sélection draconniènne. Ah que Benoit a raison, mais il faut reconnaître que c'est plus facile à faire quand on a l'embarras du choix. Tout le monde n'a pas cette chance, ou pas encore. Mais c'est vrai qu'il ne faut pas hésiter à s séparer de pigeons qui ont une tare qui souvent est héréditaire. L'histoire des pontes à oeufs doubles est très risquée et si on garde des femelles issues d'un tel couple c'est quasi rappé d'avance. Une femelle qui n'a pas pondu la première année, si effectivement au mois de janvier elle est encore en vie, elle peut servir la 2e année à démarrer avec un mâle qui doit être accouplé à une femelle tardive qui n'est pas encore tout à fait mûre. Si fin mars elle n'a pas pondu, il faut croire qu'elle ne démarrera jamais. En matière de sélection reproduction, ne gardez que ce qui est bon et prolifique, et le moment venu n'hésitez pas à remplacer par du meilleur, le succès passe par là. | |
|
| |
Christophe Mathé
Nombre de messages : 487 Age : 59 Localisation : F - Pays de Loire Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: chambéry 2010 Mer 19 Jan 2011 - 0:27 | |
| - toussaintbenoit a écrit:
- dominique roux a écrit:
- stephane.fredon a écrit:
- Alors paix à son âme!!
oooh non pas ca moi j'ais une femelle qui me fait des oeufs double et d'autres bon avec des jeunes q'elle a nouris comme il faut! essaye de la changer de voliere avec un autre male pour voir dominique, meme si ta femelle en question fait des bons oeufs,elles en fait des doubles ,c'est donc une tare, il est impératif que nous,éleveurs, nous passions par une sélection draconniènne.
alors,je rejoins philippe mais en meme temps, il n'y avait pas besoin de mettre un autre sang dans mes grisons Question type, je confirme que c'était nécessaire... preuve à l'appui! Quant au manque de productivité soit disant hérité d'une quelconque base vendéenne, cher Benoît dois je te rappeler publiquement que votre beau pays est mondialement reconnu pour son nombre de pharmaciens au cm²... preuve en est dans le cyclisme! Alors si les pigeons d'origine belge ne savent pas grimper les cols de montagne ou ceux de femelles vendéennes faites donc les piquouzes dont vous semblez avoir la spécialité | |
|
| |
toussaintbenoit
Nombre de messages : 449 Age : 57 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: chambéry 2010 Mer 19 Jan 2011 - 8:50 | |
| - Christophe Mathé a écrit:
- toussaintbenoit a écrit:
- dominique roux a écrit:
- stephane.fredon a écrit:
- Alors paix à son âme!!
oooh non pas ca moi j'ais une femelle qui me fait des oeufs double et d'autres bon avec des jeunes q'elle a nouris comme il faut! essaye de la changer de voliere avec un autre male pour voir dominique, meme si ta femelle en question fait des bons oeufs,elles en fait des doubles ,c'est donc une tare, il est impératif que nous,éleveurs, nous passions par une sélection draconniènne.
alors,je rejoins philippe mais en meme temps, il n'y avait pas besoin de mettre un autre sang dans mes grisons Question type, je confirme que c'était nécessaire... [color=green]preuve à l'appui[ bBOF/color]! Quant au manque de productivité soit disant hérité d'une quelconque base vendéenne,AH BON? SAVAIS PAS QUE PHILIPPE AVAIT INTRODUIT DU VENDEEN ET QUI PLUS EST JE PENSAIS QUE LES BLEUS DE DOMINIQUE PRODUISAIENT BIEN cher Benoît dois je te rappeler publiquement que votre beau pays est mondialement reconnu pour son nombre de pharmaciens au cm²... preuve en est dans le cyclisme! Alors si les pigeons d'origine belge ne savent pas grimper les cols de montagne ou ceux de femelles vendéennes faites donc les piquouzes dont vous semblez avoir la spécialité les seules injections qui auraient ete faites chez moi en 2010 c'est avec les produits que tu m'as vendu (ceux pour chevaux ou bétails,tu te souviens kiki? donc j'ai préféré m'abstenir à piquer mes pigeons,pas besoin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chambéry 2010 | |
| |
|
| |
| chambéry 2010 | |
|