JOYEUX NOEL A TOUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JOYEUX NOEL A TOUS


 
AccueilportailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 journée technique section Est 2010

Aller en bas 
+9
stephane.fredon
Eddy Kurpik
Patrick LAVAL
VANDEBECK victor
Grauss Jacky
gilles.robinier
fabrice Rouanet
Rubén Vargas
frederic.schmidt
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Christophe Mathé

Christophe Mathé


Nombre de messages : 487
Age : 59
Localisation : F - Pays de Loire
Date d'inscription : 22/08/2007

journée technique section Est 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: journée technique section Est 2010   journée technique section Est 2010 - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 10:46

stephane.fredon a écrit:
oh,oh,ohhh, sacré avatar xtof, serais tu en train de te lisser la plume dans un bain de vinaigre avec tes modenes? Laughing

disons que c'est -si nécessaire- pour prouver que je n'hésite pas à me mouiller lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy Kurpik

Eddy Kurpik


Nombre de messages : 618
Age : 74
Localisation : Rillieux 69140
Date d'inscription : 21/09/2008

journée technique section Est 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: journée technique section Est 2010   journée technique section Est 2010 - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 11:33

Christophe Mathé a écrit:
stephane.fredon a écrit:
oh,oh,ohhh, sacré avatar xtof, serais tu en train de te lisser la plume dans un bain de vinaigre avec tes modenes? Laughing

disons que c'est -si nécessaire- pour prouver que je n'hésite pas à me mouiller lol!

Et tu ne rates aucune occasion pour le prouver (au propre comme au figuré !)!!! clown clown
Revenir en haut Aller en bas
stephane.fredon

stephane.fredon


Nombre de messages : 314
Age : 52
Localisation : dordogne24
Date d'inscription : 18/03/2009

journée technique section Est 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: journée technique section Est 2010   journée technique section Est 2010 - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 18:45

enfin quoi qu'il en soit il en jette notre Christophe qu'en même et il le sait!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Eddy Kurpik

Eddy Kurpik


Nombre de messages : 618
Age : 74
Localisation : Rillieux 69140
Date d'inscription : 21/09/2008

journée technique section Est 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: journée technique section Est 2010   journée technique section Est 2010 - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 21:02

stephane.fredon a écrit:
enfin quoi qu'il en soit il en jette notre Christophe qu'en même et il le sait!!! Cool

Bof !!! clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Grauss Jacky
Admin
Grauss Jacky


Nombre de messages : 260
Age : 71
Localisation : 67120 Ernolsheim / Bruche
Date d'inscription : 19/11/2007

journée technique section Est 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: journée technique section Est 2010   journée technique section Est 2010 - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 21:46

]quote="toussaintbenoit"]
Christophe Mathé a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'aime les pigeons "plantés"... mais là n'est ce pas un peu caricatural? il me semble que l'on perd dans cet excès de force au niveau des pattes beaucoup d'élégance... enfin, ce n'est qu'un commentaire sur une photo (de très bonne qualité)...[/quote]

Benoit a écrit: REvoilà notre kiki international Laughing drunken

au sujet de la photo de ce blanc qui me semble etre de tres tres grande classe.

je me souviens avoir rédigé avec la participation de la commission technique et de jacky une note pour les juges avant un des derniers championnats de france ou il était indiqué au sujet du toilettage des doigts que c'était un véritable bonheur pour les éleveurs qui possèdent de tel sujets de devoir les toiletter avant une expo ,donc..... pour le coup c'est une journée technique qui a aussi pour but un aspect pédagogique.

ce pigeon à chambery,en jeune,les doigts un peu toiletté, ca devrait le faire, enfin je pense....[/quote]


Shocked Vos commentaires concernant ce pigeon sont + que passionnants. Le fait que ce même pigeon a été l'objet d'une discussion franche et instructive entre Robert (qui avait la tâche de le noter) et moi-même lorsque Robert est venu me demander ce que je pensais de ce pigeon qu'il avait dans un premier temps sorti comme N°1 des blancs. Cela me fait rebondir sur cette discussion qui fera l'objet d'un article dans le bulletin, de manière à en faire profiter tous les membres dans le but d'avancer dans les critères de sélection en faisant la part des choses entre les qualités d'expo et les qualités pour l'élevage. Une chose est sûre, ce pigeon ne sera jamais champion.
Merci de patienter d'ici là. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journée technique section Est 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: journée technique section Est 2010   journée technique section Est 2010 - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 22:35

Je me pose une question en voyant ce schietti blanc que je trouve superbe mais qui pour moi est trop haut sur patte.
Faut-il, où non, toiletter les tarses de nos modène Question
Revenir en haut Aller en bas
Grauss Jacky
Admin
Grauss Jacky


Nombre de messages : 260
Age : 71
Localisation : 67120 Ernolsheim / Bruche
Date d'inscription : 19/11/2007

journée technique section Est 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: journée technique section Est 2010   journée technique section Est 2010 - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 16:26

confused Là dessus je peux répondre à tous ceux qui visualisent ce poste, les tarses doivent être toilettés impérativement, sous peine de sanction. Sad
Les tarses emplumés ne sont pas des qualités prépondérantes(les Anglais n'en veulent pas).
Un emplumage bien dosé se sélectionne comme d'autres critères. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





journée technique section Est 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: journée technique section Est 2010   journée technique section Est 2010 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
journée technique section Est 2010
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» journée technique section sud Ouest
» journee technique de la section est 2013
» Reportage de la journée technique Section Est
» journée technique de la section sud ouest
» Journée Technique 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JOYEUX NOEL A TOUS :: MODENA : FORUM DE DISCUSSIONS :: LES SECTIONS: NEW :: SECTION EST-
Sauter vers: