JOYEUX NOEL A TOUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JOYEUX NOEL A TOUS


 
AccueilportailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 journée technique section Est 2010

Aller en bas 
+9
stephane.fredon
Eddy Kurpik
Patrick LAVAL
VANDEBECK victor
Grauss Jacky
gilles.robinier
fabrice Rouanet
Rubén Vargas
frederic.schmidt
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




journée technique section Est 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: journée technique section Est 2010   journée technique section Est 2010 - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 17:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journée technique section Est 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: journée technique section Est 2010   journée technique section Est 2010 - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 17:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rubén Vargas

Rubén Vargas


Nombre de messages : 517
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/08/2007

journée technique section Est 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: journée technique section Est 2010   journée technique section Est 2010 - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 17:54

superbes photos Joel affraid I love you cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journée technique section Est 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: journée technique section Est 2010   journée technique section Est 2010 - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 17:54

Laughing Voila la petite série pour aujourd'hui je pense qu'il y a de quoi en discuter

Alors hésité pas a vous lancé , commenté les sujets pris en photos il y a toujours
des qualités et des défauts qui sont visible sur une photo même si ça ne vos pas le réel


suite au prochain épisode

Revenir en haut Aller en bas
frederic.schmidt
Admin
frederic.schmidt


Nombre de messages : 3465
Age : 57
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/08/2007

journée technique section Est 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: journée technique section Est 2010   journée technique section Est 2010 - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 19:09

joel tu peu mettre la suite vu que personne ne dis rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://modenes.1fr1.net
fabrice Rouanet

fabrice Rouanet


Nombre de messages : 634
Age : 45
Localisation : Les Martys. France
Date d'inscription : 23/08/2007

journée technique section Est 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: journée technique section Est 2010   journée technique section Est 2010 - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 20:35

Joli le King!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Grauss Jacky
Admin
Grauss Jacky


Nombre de messages : 260
Age : 71
Localisation : 67120 Ernolsheim / Bruche
Date d'inscription : 19/11/2007

journée technique section Est 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: journée technique section Est 2010   journée technique section Est 2010 - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 21:34

fabrice Rouanet a écrit:
Joli le King!! affraid

Question C'est plutôt méchant pour celui qui bosse la variété. Sur les 4 présentés il y avait 3 barrés noirs qui tenaient vraiment la route dire que celui-ci manque encore d'épaisseur de nuque eut été plus approprié. N'oublies pas de les regarder de plus prêt à Chambéry
L'éleveur n'a jamais introduit de King mais travaille avec G. Bauer qui lui avait introduit du king au début, c'est clair. En tout cas je souhaite à beaucoup d'avoir de ces types en rondeur dans des variétés plus courantes.
Les barrés noirs n'ont pas + de chemin à faire que les barrés blancs pour arriver à ce que nous voulons.
Revenir en haut Aller en bas
stephane.fredon

stephane.fredon


Nombre de messages : 314
Age : 52
Localisation : dordogne24
Date d'inscription : 18/03/2009

journée technique section Est 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: journée technique section Est 2010   journée technique section Est 2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 18:46

Joël ott a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et bien moi il me plait bien!
jusqu'à maintenant cette couleur me paraissait d'aucun intérêt sur le modene, tellement commune ailleurs mais quand je vois ça franchement je change vite d'avis, je trouve ce sujet d'une douceur!!!
Revenir en haut Aller en bas
fabrice Rouanet

fabrice Rouanet


Nombre de messages : 634
Age : 45
Localisation : Les Martys. France
Date d'inscription : 23/08/2007

journée technique section Est 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: journée technique section Est 2010   journée technique section Est 2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 19:35

Grauss Jacky a écrit:
fabrice Rouanet a écrit:
Joli le King!! affraid

Question C'est plutôt méchant pour celui qui bosse la variété. Sur les 4 présentés il y avait 3 barrés noirs qui tenaient vraiment la route dire que celui-ci manque encore d'épaisseur de nuque eut été plus approprié. N'oublies pas de les regarder de plus prêt à Chambéry
L'éleveur n'a jamais introduit de King mais travaille avec G. Bauer qui lui avait introduit du king au début, c'est clair. En tout cas je souhaite à beaucoup d'avoir de ces types en rondeur dans des variétés plus courantes.
Les barrés noirs n'ont pas + de chemin à faire que les barrés blancs pour arriver à ce que nous voulons.


Jacky, il n'y a rien de" méchant " dans mon post, c'est juste pour charier Fred qui se plaint de n'avoir aucun commentaire.
cela etant je ne parlais pas du bleu barré noir mais de la Sch. rouge cendré barré...... [IMG]http://smileys. [IMG]http://smileys.

je rigole......et c'est vrai que le bleu barré noir à des trés bonnes qualités surtout pour une variété rare (car comme tu dis dans des variétées commune nous n'arrivons parfois pas a ce niveau) , mais a travers ce cliché pas mal de chose me font penser a la race américaine: ligne de dessous, barre trés fines, nuque droite, vol trés court, bec un peu long.
cela étant je respecte le travail de Lucien et lui souhaite beaucoup de satisfaction dans cette variét
Revenir en haut Aller en bas
frederic.schmidt
Admin
frederic.schmidt


Nombre de messages : 3465
Age : 57
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/08/2007

journée technique section Est 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: journée technique section Est 2010   journée technique section Est 2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 19:40

Fabrice je me plains pas c'était juste pour lancer le débat voila il est ouvert bonne lecture a plus
Revenir en haut Aller en bas
https://modenes.1fr1.net
Grauss Jacky
Admin
Grauss Jacky


Nombre de messages : 260
Age : 71
Localisation : 67120 Ernolsheim / Bruche
Date d'inscription : 19/11/2007

journée technique section Est 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: journée technique section Est 2010   journée technique section Est 2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 21:36

ed]Jacky, il n'y a rien de" méchant " dans mon post, c'est juste pour charier Fred qui se plaint de n'avoir aucun commentaire.

Pour moi, je l'avais compris comme ça, mais j'aurais préféré que tu balances effectivement une vanne sur le rouge-cendré par exemple. Ce qui me fait réagir au départ, c'est parceque j'ai toujours en tête les visiteurs étrangers du forum et qui utilisent le traducteur avec les résultats que l'on sait et qui dans ces cas mènent à la confusion, alors que nous cherchons à être convergents et dans le même esprit.
Sans rancune, mais n'oubliez jamais que vous postez sur un forum. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journée technique section Est 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: journée technique section Est 2010   journée technique section Est 2010 - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 16:38

voici encore quelque photos de notre journée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journée technique section Est 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: journée technique section Est 2010   journée technique section Est 2010 - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 16:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journée technique section Est 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: journée technique section Est 2010   journée technique section Est 2010 - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 16:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journée technique section Est 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: journée technique section Est 2010   journée technique section Est 2010 - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 16:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journée technique section Est 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: journée technique section Est 2010   journée technique section Est 2010 - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 16:57

Voila c'est fini pour ce petit reportage de la journée jeune sujet 2010 de la section Est

Rendez-vous à Chambéry qui sait vous les verrez en vrai lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy Kurpik

Eddy Kurpik


Nombre de messages : 618
Age : 74
Localisation : Rillieux 69140
Date d'inscription : 21/09/2008

journée technique section Est 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: journée technique section Est 2010   journée technique section Est 2010 - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 17:19

Merci Joël,j'espère avoir de tes conseils pour prendre quelques photos à Chambéry !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rubén Vargas

Rubén Vargas


Nombre de messages : 517
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/08/2007

journée technique section Est 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: journée technique section Est 2010   journée technique section Est 2010 - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 19:02

merci Joel ,superbes photos cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Grauss Jacky
Admin
Grauss Jacky


Nombre de messages : 260
Age : 71
Localisation : 67120 Ernolsheim / Bruche
Date d'inscription : 19/11/2007

journée technique section Est 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: journée technique section Est 2010   journée technique section Est 2010 - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 19:22

Merci Joël et à tous ceux qui n'ont pas eu la chance d'assister à cette journée attendez-vous à voir de très belles choses à Chambéry. lol!

Revenir en haut Aller en bas
bonnot jean marc




Nombre de messages : 26
Age : 65
Localisation : virey le grand
Date d'inscription : 13/01/2010

journée technique section Est 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: journée technique section Est 2010   journée technique section Est 2010 - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 19:59

Je suis surpris de voir un modéniste parler de king.Plussieurs fois en expo j'ai entendu vos schiétti ressemble a des king,alors j'ai du déffendre notre Modénes avec conviction et pour
certain éleveur de voir une grand différence A+

Revenir en haut Aller en bas
becker robert

becker robert


Nombre de messages : 233
Age : 65
Date d'inscription : 06/02/2008

journée technique section Est 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: journée technique section Est 2010   journée technique section Est 2010 - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 6:55

merci pour ce reportage une super journee qui a passee beaucoup trop vite .
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Mathé

Christophe Mathé


Nombre de messages : 487
Age : 59
Localisation : F - Pays de Loire
Date d'inscription : 22/08/2007

journée technique section Est 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: journée technique section Est 2010   journée technique section Est 2010 - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 2:09

Joël ott a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'aime les pigeons "plantés"... mais là n'est ce pas un peu caricatural? il me semble que l'on perd dans cet excès de force au niveau des pattes beaucoup d'élégance... enfin, ce n'est qu'un commentaire sur une photo (de très bonne qualité)...
Revenir en haut Aller en bas
stephane.fredon

stephane.fredon


Nombre de messages : 314
Age : 52
Localisation : dordogne24
Date d'inscription : 18/03/2009

journée technique section Est 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: journée technique section Est 2010   journée technique section Est 2010 - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 8:00

oh,oh,ohhh, sacré avatar xtof, serais tu en train de te lisser la plume dans un bain de vinaigre avec tes modenes? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
toussaintbenoit

toussaintbenoit


Nombre de messages : 449
Age : 57
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 18/09/2007

journée technique section Est 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: journée technique section Est 2010   journée technique section Est 2010 - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 8:26

Christophe Mathé a écrit:
Joël ott a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'aime les pigeons "plantés"... mais là n'est ce pas un peu caricatural? il me semble que l'on perd dans cet excès de force au niveau des pattes beaucoup d'élégance... enfin, ce n'est qu'un commentaire sur une photo (de très bonne qualité)...

REvoilà notre kiki international Laughing drunken

au sujet de la photo de ce blanc qui me semble etre de tres tres grande classe.

je me souviens avoir rédigé avec la participation de la commission technique et de jacky une note pour les juges avant un des derniers championnats de france ou il était indiqué au sujet du toilettage des doigts que c'était un véritable bonheur pour les éleveurs qui possèdent de tel sujets de devoir les toiletter avant une expo ,donc..... pour le coup c'est une journée technique qui a aussi pour but un aspect pédagogique.

ce pigeon à chambery,en jeune,les doigts un peu toiletté, ca devrait le faire, enfin je pense....
Revenir en haut Aller en bas
frederic.schmidt
Admin
frederic.schmidt


Nombre de messages : 3465
Age : 57
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/08/2007

journée technique section Est 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: journée technique section Est 2010   journée technique section Est 2010 - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 10:22

pour vous répondre a propos de ce beau blanc je l'ai vu pendant un moment mon avis super pigeon mais je le trouve un peu trop haut sur pattes je précise que je l'ai vu en vrai il sort du lot en niveau hauteur sinon très beau pigeon voila c'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
https://modenes.1fr1.net
Contenu sponsorisé





journée technique section Est 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: journée technique section Est 2010   journée technique section Est 2010 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
journée technique section Est 2010
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» journée technique section sud Ouest
» journee technique de la section est 2013
» Reportage de la journée technique Section Est
» journée technique de la section sud ouest
» Journée Technique 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JOYEUX NOEL A TOUS :: MODENA : FORUM DE DISCUSSIONS :: LES SECTIONS: NEW :: SECTION EST-
Sauter vers: