JOYEUX NOEL A TOUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JOYEUX NOEL A TOUS

AccueilportailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

besoins de conseils

3 participants
AuteurMessage
bernard COMBES

besoins de conseils Empty
MessageSujet: besoins de conseils   besoins de conseils Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 19:06

Bonjour à tous
J'ai un problème avec un couple de gazzi, qui est apparement trés fréquent: la casse des oeufs, ils pondent très régulièrement mais casses toujours les oeufs, de plus les oeufs sont toujours clairs, est ce que cela vient de la casse, ou un des pigeons est stéril, et faut il en sacrifier un ????? ou y a t'il une autre solution
Merci pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
frederic.schmidt
Admin
frederic.schmidt

MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 19:17

bonsoir Bernard déjà bienvenu sur ce forum pourrais tu allez te présenter un peu pour mieux te connaitre dans la rubrique présentation et pourrais tu rajouter ton nom aussi au pseudo comme tous les autres membres

alors pour repondre a ton soucis 1 ta femelle pond elle casse les œufs donc voir peut etre un soucis de taille de nid ou confort du nid ex paille foin aubiose copeaux
que met tu dans le nid
2 œufs clairs peu venir du mâle taille les plumes autour du cloaque de la femelle et du mâle
question quel age a le male

https://modenes.1fr1.net
Patrick LAVAL

Patrick LAVAL

MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 21:08

Bonsoir Bernard,

Dans un premier temps, je te conseille tout simplement de les changer de partenaire pour trouver celui des deux qui pose problème.

Mais il se peut aussi que réaccouplés, cela se passe normalement pour les deux.

La fragilité des coquilles d'oeufs est aussi un facteur de casse important. Cela peut venir d'un souci d'apports de compléments alimentaires tels que les oligoéléments. Il faut que la femelle ait fait le plein en calcium pour pouvoir fabriquer de beaux oeufs. La vitamine D3 entre autre aide à fixer le calcium.

La conception du nid aussi à son importance comme le souligne Frédéric.
Pour faire simple, il existe des nids en plastiques durs auxquels tu fixes deux morceaux de double face en croix afin de faire tenir dedans un fond de nid en feutre vendu tout prêt. Si tu veux amuser les pigeons tu peux y placer un peu de chanvre en copeau (vendu en animalerie) et quelques brins de paille (Aussi). Tu pourras laisser dans un petit récipient un peu de paille que les pigeons prendront avec entrain pour consolider leur nid. Voilà comment je pratique depuis des années avec satisfaction.

Plus rarement une malformation (Interne) peut être une cause de stérilité d'un pigeon.

Il se peut qu'une maladie ait aussi affecté suffisamment un de tes pigeons apparemment en bonne santé et que cela l'ait rendu stérile (La paratyphose par exemple). C'est en le testant sur d'autres partenaires que tu pourras établir un verdict casserole.

Ce peut être un sujet trop jeune aussi. Des fois la première saison, il arrive que nous n'obtenons rien d'un sujet et la seconde année il va marcher du feu de dieu (Certains d'entre nous ne procédant pas à des réaccouplements en cours de saison).

Nous avons constaté aussi certains pigeons qui en changeant de pigeonnier et de mode d'alimentation aussi avec un autre éleveur se sont mis à produire...

Voilà quelques petits conseils, mais je ne pense pas avoir fait le tour de la question. Loin de là... Essayes déjà cela pour voir. sunny

bernard COMBES

MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 19:11

voila la presentation est faite, ça a marché
Pour vos réponses, le nid : j'ai essayé pas mal de chose, nid en terre avec paille, moquette, sciure de bois, maintenant j'ai enlevé le nid en terre, et ils pondent directement sur l'étagère avec des plumes qu'ils arrangent a leur façon, j'ai mis des oligos dans l'eau de boisson, rien ni fait, pour ce qui est du plumage, il est trés abondant, mais comment faire , je peux pas les plumer qu'en même,( pas encore !!) je vais essayé de changer les couples, mais 1 couple est plus vieux que l'autre,je sais pas ci ça peux marcher.
frederic.schmidt
Admin
frederic.schmidt

MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 19:19

question tu a des casiers pour tes modenes
bernard COMBES

MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 19:44

oui des casiers avec 2 places de ponte.
frederic.schmidt
Admin
frederic.schmidt

MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 19:45

il faut les forcer a pondre a l'intérieur ou essai de changer le couple
bernard COMBES

MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 19:51

Ils pondent à l'interieur, je vais peut etre essayé une petite pomme de terre, pour la casse, mais pour les oeufs clairs que pensez vous des plumes en trop???
frederic.schmidt
Admin
frederic.schmidt

MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 19:55

les plumes sa derange pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 22:24

Perso, pour les oeufs clair, quelques coups de ciseaux pour dégager le cloaque de Mer et Mme. Si tu n'as pas de problème de stériliter, ca devrait aider. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils Icon_minitime

besoins de conseils
Page 1 sur 1