JOYEUX NOEL A TOUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JOYEUX NOEL A TOUS


 
AccueilportailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Petits conseils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petits conseils Empty
MessageSujet: Petits conseils   Petits conseils Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 17:15

Bonjour, je suis donc tout débutant et aurais besoin de vos conseils.
Tout d'abord j'ai mis du sable du rhin sur le sol de ma volière intérieure.
Si j'ai bien compris je dois ratisser une fois par semaine et retirer les fientes. Dois-je mettre un produit désinfectant au sol? Lequel?
Deuxième question : j'ai deux femelles qui couvent mais chacune après trois jours m'a cassé un oeuf. Que faire pour éviter cela?
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre.delage

jean-pierre.delage


Nombre de messages : 379
Age : 56
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 22/08/2007

Petits conseils Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils   Petits conseils Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 18:11

Perso je n'utilise jamais un produit désinfectant quant les pigeons sont dans la volière, les risques de déclencher des problèmes respiratoires est trop important. Pour bien désinfecter, il faut sortir les pigeons bien nettoyer le pigeonnier et désinfecter quant le pigeonnier est nickel, j'utilise tout bétement de la javel (un laborantin m'as dit un jour que c'était le plus efficace !!)

Pour tes soucis d'oeufs cassés, 2 solutions : soit tu prends un oeufs de poule naine que tu places entre les deux oeufs du pigeon soit une petite pomme de terre, le pigeon s'appuit sur l'oeuf ou la patate et les risques de casse sont diminués, je faisais souvent ça avec mes mondains et ça marchait très bien. Mais le problème de casse avec le modène vient souvent de son coté agressif sur le nid, il faut donc mettre un bon matelas de litière dans le nid, et faire en sorte que le nid soit facilement défendable (éjection rapide de l'intru)
Revenir en haut Aller en bas
frederic.schmidt
Admin
frederic.schmidt


Nombre de messages : 3465
Age : 57
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/08/2007

Petits conseils Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils   Petits conseils Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 18:13

bonsoir concernant la question du sable j'en ai chez moi je ratisse une fois par semaines et je le change tous les 6 mois et je pulvérise un fongicide bactéricide et virucide
concernant vos deux femelles qui casse les oeufs question quel type de nid vous utiliser si c'est des terre cuite je vous conseille mettre du sable tamiser au fond et après du foin ou de aubiose ou un truc pas cher du gazon sècher amicalement frédéric
Revenir en haut Aller en bas
https://modenes.1fr1.net
Invité
Invité




Petits conseils Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils   Petits conseils Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 12:28

Merci. Ce sont effectivement des nids en terre cuite. Je vais donc mettre en pratique vos conseils.
Je dois dire que je suis aussi impatient d'avoir ma première naissance.
Revenir en haut Aller en bas
frederic.schmidt
Admin
frederic.schmidt


Nombre de messages : 3465
Age : 57
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/08/2007

Petits conseils Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils   Petits conseils Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 16:28

donc bon elevage
Revenir en haut Aller en bas
https://modenes.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Petits conseils Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils   Petits conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoins de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JOYEUX NOEL A TOUS :: MODENA : FORUM DE DISCUSSIONS :: QUESTION/RÉPONSE (L'élevage en général) :: L'ELEVAGE DE NOS MODÈNES-
Sauter vers: