frederic.schmidt Admin
Nombre de messages : 3465 Age : 57 Localisation : vosges Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: la taille de nos modenes Sam 26 Juin 2010 - 6:15 | |
| bonjour a tous une question de taille a ton des normes de dimension et de taille pour nos modenes quelle taille nos modenes doivent avoir | |
|
toussaintbenoit
Nombre de messages : 449 Age : 57 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: la taille de nos modenes Sam 26 Juin 2010 - 8:54 | |
| - frederic.schmidt a écrit:
- bonjour a tous une question de taille a ton des normes de dimension et de taille pour nos modenes quelle taille nos modenes doivent avoir
frederic,il n'y a pas de normes sur la taille du modène type anglais;le standard stipule "taille moyenne" je pense donc que nous pouvons prendre en reference les sujets qui terminent au palmares des championnats ainsi que les ex. pour rappel, un modène trop gros voir grand ! perdra automatiquement de sa rondeur,d'autant que l'orientation que nous cherchons sur le plan européen est une tenue spontanée ET équilibrée et ceal n'est pas possible avec un sujet trop gros. je pense egalement que dans la foulée,nous pouvons insister sur le fait que c'est souvent avec un male de taille moyenne que nous obtiendrons le plus de petits et pour les grosses femelles, l'expérience faite dans mon élevage me fait conclure qu'elles font parfois des oeufs doubles;chez moi depuis quelques années plus une seule pigeonne ne m'en fait. | |
|
toussaintbenoit
Nombre de messages : 449 Age : 57 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: la taille de nos modenes Sam 26 Juin 2010 - 8:56 | |
| - toussaintbenoit a écrit:
- frederic.schmidt a écrit:
- bonjour a tous une question de taille a ton des normes de dimension et de taille pour nos modenes quelle taille nos modenes doivent avoir
frederic,il n'y a pas de normes sur la taille du modène type anglais;le standard stipule "taille moyenne" je pense donc que nous pouvons prendre en reference les sujets qui terminent au palmares des championnats ainsi que les ex,les 96pts, les 95 pts sauf ceux qui sont parfois sanctionnés pour la taille.bien qu'assez rare .
pour rappel, un modène trop gros voir grand ! perdra automatiquement de sa rondeur,d'autant que l'orientation que nous cherchons sur le plan européen est une tenue spontanée ET équilibrée et ceal n'est pas possible avec un sujet trop gros.
je pense egalement que dans la foulée,nous pouvons insister sur le fait que c'est souvent avec un male de taille moyenne que nous obtiendrons le plus de petits et pour les grosses femelles, l'expérience faite dans mon élevage me fait conclure qu'elles font parfois des oeufs doubles;chez moi depuis quelques années plus une seule pigeonne ne m'en fait.
| |
|
frederic.schmidt Admin
Nombre de messages : 3465 Age : 57 Localisation : vosges Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: la taille de nos modenes Sam 26 Juin 2010 - 9:03 | |
| merci de votre réponse pour moi novice dans cette race je pense que le pigeon dois être harmonieux bref un ensemble de qualité égal moi j'aime bien les pigeons bien compacts et pour moi la base de départ est un pigeon bien planter sur ces pattes bref c'est mon avis frederic | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la taille de nos modenes | |
| |
|