JOYEUX NOEL A TOUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JOYEUX NOEL A TOUS

AccueilportailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

la taille de nos modenes

2 participants
AuteurMessage
frederic.schmidt
Admin
frederic.schmidt

la taille de nos modenes Empty
MessageSujet: la taille de nos modenes   la taille de nos modenes Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 6:15

bonjour a tous une question de taille a ton des normes de dimension et de taille pour nos modenes quelle taille nos modenes doivent avoir
Revenir en haut Aller en bas
https://modenes.1fr1.net
toussaintbenoit

toussaintbenoit

MessageSujet: Re: la taille de nos modenes   la taille de nos modenes Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 8:54

frederic.schmidt a écrit:
bonjour a tous une question de taille a ton des normes de dimension et de taille pour nos modenes quelle taille nos modenes doivent avoir

frederic,il n'y a pas de normes sur la taille du modène type anglais;le standard stipule "taille moyenne" je pense donc que nous pouvons prendre en reference les sujets qui terminent au palmares des championnats ainsi que les ex.

pour rappel, un modène trop gros voir grand ! perdra automatiquement de sa rondeur,d'autant que l'orientation que nous cherchons sur le plan européen est une tenue spontanée ET équilibrée et ceal n'est pas possible avec un sujet trop gros.

je pense egalement que dans la foulée,nous pouvons insister sur le fait que c'est souvent avec un male de taille moyenne que nous obtiendrons le plus de petits et pour les grosses femelles, l'expérience faite dans mon élevage me fait conclure qu'elles font parfois des oeufs doubles;chez moi depuis quelques années plus une seule pigeonne ne m'en fait.
toussaintbenoit

toussaintbenoit

MessageSujet: Re: la taille de nos modenes   la taille de nos modenes Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 8:56

toussaintbenoit a écrit:
frederic.schmidt a écrit:

frederic,il n'y a pas de normes sur la taille du modène type anglais;le standard stipule "taille moyenne" je pense donc que nous pouvons prendre en reference les sujets qui terminent au palmares des championnats ainsi que les ex,les 96pts, les 95 pts sauf ceux qui sont parfois sanctionnés pour la taille.bien qu'assez rare .

pour rappel, un modène trop gros voir grand ! perdra automatiquement de sa rondeur,d'autant que l'orientation que nous cherchons sur le plan européen est une tenue spontanée ET équilibrée et ceal n'est pas possible avec un sujet trop gros.

je pense egalement que dans la foulée,nous pouvons insister sur le fait que c'est souvent avec un male de taille moyenne que nous obtiendrons le plus de petits et pour les grosses femelles, l'expérience faite dans mon élevage me fait conclure qu'elles font parfois des oeufs doubles;chez moi depuis quelques années plus une seule pigeonne ne m'en fait.
frederic.schmidt
Admin
frederic.schmidt

MessageSujet: Re: la taille de nos modenes   la taille de nos modenes Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 9:03

merci de votre réponse pour moi novice dans cette race je pense que le pigeon dois être harmonieux bref un ensemble de qualité égal moi j'aime bien les pigeons bien compacts et pour moi la base de départ est un pigeon bien planter sur ces pattes bref c'est mon avis frederic
https://modenes.1fr1.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la taille de nos modenes   la taille de nos modenes Icon_minitime

la taille de nos modenes
Page 1 sur 1