JOYEUX NOEL A TOUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JOYEUX NOEL A TOUS


 
AccueilportailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Que faire ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Philippe Micard

Philippe Micard


Nombre de messages : 49
Age : 56
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 04/12/2008

Que faire ? Empty
MessageSujet: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 15:00

Bonjours a tous, j'ai besoin de vos conseils car si je suis toujours fermement décidé a devenir un grand eleveur de modenes (je fais preuve de plus de modestie d'habitude...) j'ai un petit souci... je m'explique, j'ai l'intention d'acquérir au maximum 5 couples dans un premier temps formés de sujets corrects pour démarrer dans de bonnes conditionset le hic , c'est au niveau de la couleur, j'ai le sentiment que je vais avoir des difficultés a me procurer des betes dans les couleurs que j'aimerais travailler... et la question est : faut-il m'obstiner a avoir des pigeons dans ces couleurs quitte a ce qu'ils ne soient pas si chouettes que ca(avec plus de travail a l'avenir... enfin c'est ce que je pense ? ) ou alors profiter de l'opportunité d'acquérir de bon sujets en type dans des couleurs qui me plaisent un peu moins.
Bon et ben voila, a bientot en attendant vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvère duvacher




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 06/03/2008

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 15:17

pour ma part je travail le type(2 année d'élevage),la couleur plus tard en sachant sur quelle colorie je m'oriente
Revenir en haut Aller en bas
dominique roux
Admin
dominique roux


Nombre de messages : 529
Age : 57
Localisation : rabastens (tarn)
Date d'inscription : 21/08/2007

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 17:13

je pense aussi que pour ta premiere année il vaut mieux travailler le type et ensuite tu trouveras ton bonheur en championat!
sinon quelle couleur tu voudrais avoir?
Revenir en haut Aller en bas
olivier orny

olivier orny


Nombre de messages : 354
Age : 53
Localisation : mandrevillars
Date d'inscription : 06/10/2008

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 18:10

Salut Phil,
Il serait interessant de savoir quelle couleur tu veux faire et de quelles couleurs sont tes 5 couples que tu peux recruter pour savoir à quel point ils sont éloignés...
J'adère aussi au fait que le modène est un pigeon de forme mais je dis aussi et surtout qu'il faut essayer de se faire plaisir avec une couleur qui nous intéresse et nous attire
@+
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Micard

Philippe Micard


Nombre de messages : 49
Age : 56
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 04/12/2008

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 21:48

En j'ai tres envie de faire du noir et du bronze,bon j'aime bien aussi les bleus barrés cachou, les jaunes cendrés barrés,les jaunes mais c'est surtout au niveau du bronze que j'ai l'impression que ca court pas les rues, mais bon je ne m'inquites pas, je vais d'abord faire la connaissance de renaud rayon(sur les conseils de dominique)et de ses pigeons avant d"aviser quoi nque ce soit, et je vais aussi m'inscrire au club pour assouvir mes connaissances concernant notre pigeon favori.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
olivier orny

olivier orny


Nombre de messages : 354
Age : 53
Localisation : mandrevillars
Date d'inscription : 06/10/2008

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 20:07

Trés bien Phil et bon courage pour tes débuts dans le magnifique élevage du modène.
Pour toutes questions aussi diverses et variées, n'hésites pas à la posée sur ce magnifique outil qu'est le forum et je pense que chacun essayera d'apporter sa contribution Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre.delage

jean-pierre.delage


Nombre de messages : 379
Age : 56
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 22/08/2007

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 8:46

Dans un premier temps tu dois te faire plaisir, donc il te faut des pigeons qui te plaisent dans tes volières !! (vive la palisse Laughing )

Pour moi la meilleure solution quant on commence, c'est de séparer ces couples en deux parties. Une partie ou tu prends d'excellents pigeons en type dans des couleurs basiques (Bleu, rouge cendré ou autres) afin de bien te mettre en tête le type du modène et aussi d'apprendre à le travailler plus facilement. Si tu prends cinq couples, trois pourraient être affecté à cette fonction.

Une autre partie ou tu prends des pigeons dont la couleur te plait beaucoup pour que tu puisses commencer aussi à t'eclater dans ce que tu aimes vraiment.

Et ensuite au fil des années tu t'orienteras vers les variétés qui te plairont le plus

Puis aprés quand tu passeras à 10, 15, 20 ou 30 couples tu pourras vraiment faire tout ce que tu veux Wink Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Micard

Philippe Micard


Nombre de messages : 49
Age : 56
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 04/12/2008

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 17:30

Salut JP24, je pense que tu as raison, il faut que je sois capable dans un premier temps de déterminer ce qu'est un bon modene en travaillant dans des variétés "plus courantes" , le reste viendra plus tard, je crois que je vais suivre ton conseil à la lettre, ca fait du bien de ne pas se sentir seul... C'est quand meme bien internet , merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que faire de ce pigeon
» je viens faire du tri
» faire des porteurs de lavande
» variétée qui va vous faire réagir, enfin j'espère!
» rassemblement dans les vosges pour faire des accouplements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JOYEUX NOEL A TOUS :: MODENA : FORUM DE DISCUSSIONS :: QUESTION/RÉPONSE (L'élevage en général) :: SÉLECTION-
Sauter vers: