JOYEUX NOEL A TOUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JOYEUX NOEL A TOUS

AccueilportailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

variétés reconnues

+2
frederic.schmidt
Eddy Kurpik
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fabrice Rouanet

fabrice Rouanet

variétés reconnues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: variétés reconnues   variétés reconnues - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 20:35

là oui je suis d'accord!!
Revenir en haut Aller en bas
fabrice Rouanet

fabrice Rouanet

MessageSujet: Re: variétés reconnues   variétés reconnues - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 20:37

variétés reconnues - Page 2 0000068mf3
Eddy Kurpik

Eddy Kurpik

MessageSujet: Re: variétés reconnues   variétés reconnues - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:10

Comme quoi au Modène Club tout est possible.J'avais oublié la subtilité papilloté/tigré qui est évidemment flagrante à tous.Il suffit d'un dialogue entre éleveurs passionnés,pour que tout rentre dans l'ordre.J'espère que suite à cet article ou ce mail,cela risque d'éveiller quelques vocations pour de futurs pionniers ?
Eddy Kurpik

Eddy Kurpik

MessageSujet: Re: variétés reconnues   variétés reconnues - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 22:04

Pour alimenter le chapitre,est-ce-que beaucoup d'éleveurs travaillent le gazzi magnani.J'ai été agréablement surpris de voir des photos avec de bons sujets avec l'oeil de coq,avec du sauri.Depuis le temps que nous admirons le magnani "sauce schietti",l'instant idéal est arrivé pour à présent pouvoir rivaliser avec le gazzi ! Avec les bases que vous avez,le travail ne sera pas plus difficile qu'avec du schietti.Mais par contre,le premier gazzi magnani néri ou griggi va faire sensation !!!!!
gilles.robinier

gilles.robinier

MessageSujet: Re: variétés reconnues   variétés reconnues - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 0:28

stefphane f a 2 couples mais il na pas de petit de ceus la Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: variétés reconnues   variétés reconnues - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 18:22

Eddy Kurpik a écrit:
Pour alimenter le chapitre,est-ce-que beaucoup d'éleveurs travaillent le gazzi magnani.J'ai été agréablement surpris de voir des photos avec de bons sujets avec l'oeil de coq,avec du sauri.Depuis le temps que nous admirons le magnani "sauce schietti",l'instant idéal est arrivé pour à présent pouvoir rivaliser avec le gazzi ! Avec les bases que vous avez,le travail ne sera pas plus difficile qu'avec du schietti.Mais par contre,le premier gazzi magnani néri ou griggi va faire sensation !!!!!

entierement d'accord pas facile mais possible scratch
gilles.robinier

gilles.robinier

MessageSujet: Re: variétés reconnues   variétés reconnues - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 0:09

fabrice tu nas pas une photo en qualmond pour voire ce que sa fait merci gilles
toussaintbenoit

toussaintbenoit

MessageSujet: Re: variétés reconnues   variétés reconnues - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 16:00

fabrice R. a écrit:
le seul problèmes est que un gazzi ne doit pas avoir de plumes blanches dans le vol....donc

le schietti non plus fabrice,sauf bien sur le blanc ET LE PAPILLOTE
Eddy Kurpik

Eddy Kurpik

MessageSujet: Re: variétés reconnues   variétés reconnues - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 18:57

Je suis entièrement d'accord avec toi Benoît,même si je ne donne pas tort à Fabrice.Pour avoir travaillé cette variété,je pense qu'il vaut mieux s'orienter sur le gazzi tigré plutôt que le gazzi papilloté.En effet lorsque tu obtiens un bon gazzi papilloté en jeune,à tous les coups après la mue,ton sujet devient un modène blanc avec la queue colorée et quelques plumes de couleur à la tête et sur le manteau,ce qui n'est pas du goût des puristes(enfin de certains,dont je suis du nombre).Les rares gazzi"papilloté"que j'ai pu admiré,étaient en réalité du gazzi tigré noir.Les éleveurs de schietti papilloté et tigré,connaissent bien ce problème.Nous avons d'ailleurs pu constater ce fait récemment,avec le schietti bleu de F.Pizzi qui est devenu un tigré bleu,photos à l'appui! Amateurs au boulot!!
fabrice Rouanet

fabrice Rouanet

MessageSujet: Re: variétés reconnues   variétés reconnues - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 20:53

toussaintbenoit a écrit:
fabrice R. a écrit:
le seul problèmes est que un gazzi ne doit pas avoir de plumes blanches dans le vol....donc

le schietti non plus fabrice,sauf bien sur le blanc ET LE PAPILLOTE

Laughing Laughing
Eddy Kurpik

Eddy Kurpik

MessageSujet: Re: variétés reconnues   variétés reconnues - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 22:28

Fabrice,serais-tu en train de fanfaronner envers tes ainés ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: variétés reconnues   variétés reconnues - Page 2 Icon_minitime

variétés reconnues
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2