| variétés reconnues | |
|
+2frederic.schmidt Eddy Kurpik 6 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fabrice Rouanet
Nombre de messages : 634 Age : 45 Localisation : Les Martys. France Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: variétés reconnues Jeu 16 Oct 2008 - 20:35 | |
| là oui je suis d'accord!! | |
|
| |
fabrice Rouanet
Nombre de messages : 634 Age : 45 Localisation : Les Martys. France Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: variétés reconnues Jeu 16 Oct 2008 - 20:37 | |
| | |
|
| |
Eddy Kurpik
Nombre de messages : 618 Age : 74 Localisation : Rillieux 69140 Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: variétés reconnues Jeu 16 Oct 2008 - 21:10 | |
| Comme quoi au Modène Club tout est possible.J'avais oublié la subtilité papilloté/tigré qui est évidemment flagrante à tous.Il suffit d'un dialogue entre éleveurs passionnés,pour que tout rentre dans l'ordre.J'espère que suite à cet article ou ce mail,cela risque d'éveiller quelques vocations pour de futurs pionniers ? | |
|
| |
Eddy Kurpik
Nombre de messages : 618 Age : 74 Localisation : Rillieux 69140 Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: variétés reconnues Mar 21 Oct 2008 - 22:04 | |
| Pour alimenter le chapitre,est-ce-que beaucoup d'éleveurs travaillent le gazzi magnani.J'ai été agréablement surpris de voir des photos avec de bons sujets avec l'oeil de coq,avec du sauri.Depuis le temps que nous admirons le magnani "sauce schietti",l'instant idéal est arrivé pour à présent pouvoir rivaliser avec le gazzi ! Avec les bases que vous avez,le travail ne sera pas plus difficile qu'avec du schietti.Mais par contre,le premier gazzi magnani néri ou griggi va faire sensation !!!!! | |
|
| |
gilles.robinier
Nombre de messages : 371 Age : 61 Localisation : dordogne 24 Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: variétés reconnues Mer 22 Oct 2008 - 0:28 | |
| stefphane f a 2 couples mais il na pas de petit de ceus la | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: variétés reconnues Mer 22 Oct 2008 - 18:22 | |
| - Eddy Kurpik a écrit:
- Pour alimenter le chapitre,est-ce-que beaucoup d'éleveurs travaillent le gazzi magnani.J'ai été agréablement surpris de voir des photos avec de bons sujets avec l'oeil de coq,avec du sauri.Depuis le temps que nous admirons le magnani "sauce schietti",l'instant idéal est arrivé pour à présent pouvoir rivaliser avec le gazzi ! Avec les bases que vous avez,le travail ne sera pas plus difficile qu'avec du schietti.Mais par contre,le premier gazzi magnani néri ou griggi va faire sensation !!!!!
entierement d'accord pas facile mais possible |
|
| |
gilles.robinier
Nombre de messages : 371 Age : 61 Localisation : dordogne 24 Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: variétés reconnues Jeu 23 Oct 2008 - 0:09 | |
| fabrice tu nas pas une photo en qualmond pour voire ce que sa fait merci gilles | |
|
| |
toussaintbenoit
Nombre de messages : 449 Age : 57 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: variétés reconnues Jeu 23 Oct 2008 - 16:00 | |
| - fabrice R. a écrit:
- le seul problèmes est que un gazzi ne doit pas avoir de plumes blanches dans le vol....donc
le schietti non plus fabrice,sauf bien sur le blanc ET LE PAPILLOTE | |
|
| |
Eddy Kurpik
| Sujet: Re: variétés reconnues Jeu 23 Oct 2008 - 18:57 | |
| Je suis entièrement d'accord avec toi Benoît,même si je ne donne pas tort à Fabrice.Pour avoir travaillé cette variété,je pense qu'il vaut mieux s'orienter sur le gazzi tigré plutôt que le gazzi papilloté.En effet lorsque tu obtiens un bon gazzi papilloté en jeune,à tous les coups après la mue,ton sujet devient un modène blanc avec la queue colorée et quelques plumes de couleur à la tête et sur le manteau,ce qui n'est pas du goût des puristes(enfin de certains,dont je suis du nombre).Les rares gazzi"papilloté"que j'ai pu admiré,étaient en réalité du gazzi tigré noir.Les éleveurs de schietti papilloté et tigré,connaissent bien ce problème.Nous avons d'ailleurs pu constater ce fait récemment,avec le schietti bleu de F.Pizzi qui est devenu un tigré bleu,photos à l'appui! Amateurs au boulot!! | |
|
| |
fabrice Rouanet
| |
| |
Eddy Kurpik
| Sujet: Re: variétés reconnues Jeu 23 Oct 2008 - 22:28 | |
| Fabrice,serais-tu en train de fanfaronner envers tes ainés ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: variétés reconnues | |
| |
|
| |
| variétés reconnues | |
|