JOYEUX NOEL A TOUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JOYEUX NOEL A TOUS


 
AccueilportailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 la couleur lavande ( discussions)

Aller en bas 
+2
fabrice Rouanet
Eddy Kurpik
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gilles.robinier

gilles.robinier


Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : dordogne 24
Date d'inscription : 08/09/2008

la couleur  lavande ( discussions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couleur lavande ( discussions)   la couleur  lavande ( discussions) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 20:28

JP24 a écrit:
Eddy Kurpik a écrit:
JP quelle est le dessin de tes quatre reproducteurs?

2 femelles et un male sont schietti maillé et un male est schietti barré, et ce qui ne gate rien il y a un male et une femelle porteur gazzi
que tu vas metre ensemble Question
Revenir en haut Aller en bas
gilles.robinier

gilles.robinier


Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : dordogne 24
Date d'inscription : 08/09/2008

la couleur  lavande ( discussions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couleur lavande ( discussions)   la couleur  lavande ( discussions) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 20:29

pardon les gazzis Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Mathé

Christophe Mathé


Nombre de messages : 487
Age : 59
Localisation : F - Pays de Loire
Date d'inscription : 22/08/2007

la couleur  lavande ( discussions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couleur lavande ( discussions)   la couleur  lavande ( discussions) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 20:51

[quote="Eddy Kurpik"]Mon cher Jacky je suis très touché par ton mail mais que je sache tu n'es pas une jeune branche non plus (humour!)


Le fait est : Jacky est grand-père depuis hier...
cheers

faut il l'appeler papy ou pépère?

Je propose un vote!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la couleur  lavande ( discussions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couleur lavande ( discussions)   la couleur  lavande ( discussions) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 21:20

Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eddy Kurpik

Eddy Kurpik


Nombre de messages : 618
Age : 74
Localisation : Rillieux 69140
Date d'inscription : 21/09/2008

la couleur  lavande ( discussions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couleur lavande ( discussions)   la couleur  lavande ( discussions) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 9:21

Papy Jacky cela rime assez bien !
Revenir en haut Aller en bas
gilles.robinier

gilles.robinier


Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : dordogne 24
Date d'inscription : 08/09/2008

la couleur  lavande ( discussions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couleur lavande ( discussions)   la couleur  lavande ( discussions) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 9:57

pépère lui vat bien aussi Suspect Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eddy Kurpik

Eddy Kurpik


Nombre de messages : 618
Age : 74
Localisation : Rillieux 69140
Date d'inscription : 21/09/2008

la couleur  lavande ( discussions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couleur lavande ( discussions)   la couleur  lavande ( discussions) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 16:20

Pour revenir à notre lavande,comment se situe-t-il dans un premier temps en France et en second lieu en europe? Tant au point de vue qualitatif que quantitatif.Je suis curieux de voir l'évolution en 20 ans!
Revenir en haut Aller en bas
fabrice Rouanet

fabrice Rouanet


Nombre de messages : 634
Age : 45
Localisation : Les Martys. France
Date d'inscription : 23/08/2007

la couleur  lavande ( discussions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couleur lavande ( discussions)   la couleur  lavande ( discussions) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 19:22

en europe....je crois que il est trés peu représenté et élevé (les suisses et les anglais en ont un peu je crois).
en france la couleur lavande à connu des trés beau jours dans les années 90 avec en tête Pierre Rivière et Roger guillemot..puis un petit creux au debut des années 2000 et là andré Renaudin nous regale depuis quelques années avec ses lavandes spread (en gazzi et schietti). malgrés cela une bonne dixaine de membre du sud ouest à hérité des lavandes de Claude Quinsac (essentiellement des poudrés en gazzi et schietti et en bleu , argenté, fauve et isabelle). Ce qui promet un trés bel avenir a ce gène
Revenir en haut Aller en bas
Eddy Kurpik

Eddy Kurpik


Nombre de messages : 618
Age : 74
Localisation : Rillieux 69140
Date d'inscription : 21/09/2008

la couleur  lavande ( discussions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couleur lavande ( discussions)   la couleur  lavande ( discussions) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 20:17

Si j'ai bien compris,Pierre Riviere et Roger ne possèdent plus de lavande ? C.Quinsac aussi puisque les éleveurs du sud-ouest les récupèrent ?
Triste sort pour une couleur fabuleuse ! Néanmoins je garde espoir car une super relève se présente avec une ferme ambition!!!!!yes.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice Rouanet

fabrice Rouanet


Nombre de messages : 634
Age : 45
Localisation : Les Martys. France
Date d'inscription : 23/08/2007

la couleur  lavande ( discussions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couleur lavande ( discussions)   la couleur  lavande ( discussions) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 20:22

si je crois que Pierre et Roger en ont encore. enfin je ne sais pas!
Revenir en haut Aller en bas
fabrice Rouanet

fabrice Rouanet


Nombre de messages : 634
Age : 45
Localisation : Les Martys. France
Date d'inscription : 23/08/2007

la couleur  lavande ( discussions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couleur lavande ( discussions)   la couleur  lavande ( discussions) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 20:23

il y aura même du lavande bleu barré et bleu maillé blanc l'an prochain!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy Kurpik

Eddy Kurpik


Nombre de messages : 618
Age : 74
Localisation : Rillieux 69140
Date d'inscription : 21/09/2008

la couleur  lavande ( discussions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couleur lavande ( discussions)   la couleur  lavande ( discussions) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 20:43

C'est pas vrai,tu essayes de me faire marcher! C'était mon rêve secret lorsque j'avais obtenu du noir barré et maillé blanc.Je m'étais fixé cet objectif mais les aléas de la vie en ont décidé autrement.Quoiqu'il en soit,je suis ton plus fervent supporter!!!! J'ose espérer que tu m'offriras la primeur de tes photos ?
Revenir en haut Aller en bas
fabrice Rouanet

fabrice Rouanet


Nombre de messages : 634
Age : 45
Localisation : Les Martys. France
Date d'inscription : 23/08/2007

la couleur  lavande ( discussions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couleur lavande ( discussions)   la couleur  lavande ( discussions) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:05

c'est pas moi qui les fait..... mais cette année à la reunion technique du sud ouest on à pu voir une bonne dixaine de bleu maillé rose porteur du gène milky donc.......ca va venir!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy Kurpik

Eddy Kurpik


Nombre de messages : 618
Age : 74
Localisation : Rillieux 69140
Date d'inscription : 21/09/2008

la couleur  lavande ( discussions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couleur lavande ( discussions)   la couleur  lavande ( discussions) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:21

Là tu aurais tendance à refroidir mon enthousiasme,je suis sceptique mais je suis de tout coeur avec les éleveurs à qui je souhaite grande réussite et plein de beaux jeunes lavandes!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy Kurpik

Eddy Kurpik


Nombre de messages : 618
Age : 74
Localisation : Rillieux 69140
Date d'inscription : 21/09/2008

la couleur  lavande ( discussions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couleur lavande ( discussions)   la couleur  lavande ( discussions) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:47

J'aimerais rectifier mon mail,en le relisant,je me suis trouvé bien sévère.En réalité,je pensais au lavande spread barré ou maillé blanc.Certes le travail entrepris est très intéressant mais ce n'est pas mon rêve,mes excuses!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la couleur  lavande ( discussions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couleur lavande ( discussions)   la couleur  lavande ( discussions) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la couleur lavande ( discussions)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» faire des porteurs de lavande
» schetti lavande
» LE GENE MILKY (lavande)
» question sur la couleur rouge cendre
» drole de couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JOYEUX NOEL A TOUS :: MODENA : FORUM DE DISCUSSIONS :: QUESTION/RÉPONSE (L'élevage en général) :: GÉNÉTIQUE ET COULEURS-
Sauter vers: