JOYEUX NOEL A TOUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JOYEUX NOEL A TOUS


 
AccueilportailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 la couleur lavande ( discussions)

Aller en bas 
+2
fabrice Rouanet
Eddy Kurpik
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eddy Kurpik

Eddy Kurpik


Nombre de messages : 618
Age : 74
Localisation : Rillieux 69140
Date d'inscription : 21/09/2008

la couleur  lavande ( discussions) Empty
MessageSujet: Re: la couleur lavande ( discussions)   la couleur  lavande ( discussions) Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 12:05

Bonjour à vous tous et encore merci pour cet accueil chaleureux.Je me suis régalé avec toutes ces photos qui dans l'ensemble sont très bonnes ainsi que les commentaires pertinents qui les accompagnent.J'ai enregistré d'énormes progrès réalisés dans les variétés peu courantes,surtout en barré et maillé blanc(corps,tête et applombs)et un peu plus loin,les sans barres.Mais quelle tristesse de ne pas voir un seul lavande!Sont-ils interdits de séjour sur le site? En tout cas bravo surtout au noyau dur qui anime ce forum.Je reste évidemment disponible pour tout renseignement relatif au modène,dans la mesure de mes connaissances.J'en profite pour saluer tous mes "vieux"copains du club.
PS:le modène est une grande famille et dans cette famille,le tutoiement est en vigueur.J'aimerais qu'il en soit de même pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice Rouanet

fabrice Rouanet


Nombre de messages : 634
Age : 45
Localisation : Les Martys. France
Date d'inscription : 23/08/2007

la couleur  lavande ( discussions) Empty
MessageSujet: Re: la couleur lavande ( discussions)   la couleur  lavande ( discussions) Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 16:35

en voilà 2 pour le moment!!

la couleur  lavande ( discussions) 1001905ec3

la couleur  lavande ( discussions) 1002046ha5
Revenir en haut Aller en bas
Eddy Kurpik

Eddy Kurpik


Nombre de messages : 618
Age : 74
Localisation : Rillieux 69140
Date d'inscription : 21/09/2008

la couleur  lavande ( discussions) Empty
MessageSujet: Re: la couleur lavande ( discussions)   la couleur  lavande ( discussions) Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 17:11

Merci Fabrice,ça m'est très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice Rouanet

fabrice Rouanet


Nombre de messages : 634
Age : 45
Localisation : Les Martys. France
Date d'inscription : 23/08/2007

la couleur  lavande ( discussions) Empty
MessageSujet: Re: la couleur lavande ( discussions)   la couleur  lavande ( discussions) Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 17:17

plus tard je mettrais des barrés et maillé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gilles.robinier

gilles.robinier


Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : dordogne 24
Date d'inscription : 08/09/2008

la couleur  lavande ( discussions) Empty
MessageSujet: Re: la couleur lavande ( discussions)   la couleur  lavande ( discussions) Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 19:41

la tu me fait plaisir,merci fabrice c'est vraiment la plus belle couleur et j'espere en trouver un jour pour commencer le modene I love you
Revenir en haut Aller en bas
fabrice Rouanet

fabrice Rouanet


Nombre de messages : 634
Age : 45
Localisation : Les Martys. France
Date d'inscription : 23/08/2007

la couleur  lavande ( discussions) Empty
MessageSujet: Re: la couleur lavande ( discussions)   la couleur  lavande ( discussions) Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 9:35

la couleur  lavande ( discussions) 1002116cs0
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre.delage

jean-pierre.delage


Nombre de messages : 379
Age : 56
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 22/08/2007

la couleur  lavande ( discussions) Empty
MessageSujet: Re: la couleur lavande ( discussions)   la couleur  lavande ( discussions) Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 12:07

En voici deux autres en maillé

la couleur  lavande ( discussions) P1040251xg7

Un male

la couleur  lavande ( discussions) P1040255cx4
Revenir en haut Aller en bas
gilles.robinier

gilles.robinier


Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : dordogne 24
Date d'inscription : 08/09/2008

la couleur  lavande ( discussions) Empty
MessageSujet: Re: la couleur lavande ( discussions)   la couleur  lavande ( discussions) Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 12:24

I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la couleur  lavande ( discussions) Empty
MessageSujet: Re: la couleur lavande ( discussions)   la couleur  lavande ( discussions) Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 19:40

flower Merci les gars pour les photos de lavande Laughing avec ça Eddy va reprendre le modène c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
Eddy Kurpik

Eddy Kurpik


Nombre de messages : 618
Age : 74
Localisation : Rillieux 69140
Date d'inscription : 21/09/2008

la couleur  lavande ( discussions) Empty
MessageSujet: Re: la couleur lavande ( discussions)   la couleur  lavande ( discussions) Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 20:13

Merci pour les photos.Bon sujet bleu poudré(lavande barré rouge)en tout cas meilleur que ce que j'avais créé mais par contre je reste sceptique pour les maillés,je ne crois pas qu'il s'agisse de lavande maillé rouge:
-le rouge est vraiment trop intense
-le fond bleu est trop foncé et n'est pas d'un bleu laiteux
j'opterais plus pour un indigo? Lorsque l'on scrute le bleu poudré,on voit très bien que le facteur milky(lavande)atténue fortement l'intensité de la couleur des barres,ce qui n'est pas le cas des deux maillés.Puis-je avoir confirmation auprès de l'éleveur concerné?
Il me semble que ce sujet mériterait un autre chapitre(je ne trouve pas le terme que vous employez sur le net)et je ne suis pas un as de l'informatique,du moins pas encore!
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre.delage

jean-pierre.delage


Nombre de messages : 379
Age : 56
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 22/08/2007

la couleur  lavande ( discussions) Empty
MessageSujet: Re: la couleur lavande ( discussions)   la couleur  lavande ( discussions) Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 20:31

il s'agit bien de deux lavandes bleu maillé rouge, ce ne sont pas des indigos car même si la barre caudale est atténué elle est bien présente, ces deux pigeons sont issus eu même de deux lavandes souche Quinsac.

Peut-être est ce du à la photo mais le rouge est bien atténué par rapport à un maillé rouge normal sans le milky
Revenir en haut Aller en bas
fabrice Rouanet

fabrice Rouanet


Nombre de messages : 634
Age : 45
Localisation : Les Martys. France
Date d'inscription : 23/08/2007

la couleur  lavande ( discussions) Empty
MessageSujet: Re: la couleur lavande ( discussions)   la couleur  lavande ( discussions) Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 20:35

voilà un indigo maillé

la couleur  lavande ( discussions) 1001517ei2
Revenir en haut Aller en bas
Eddy Kurpik

Eddy Kurpik


Nombre de messages : 618
Age : 74
Localisation : Rillieux 69140
Date d'inscription : 21/09/2008

la couleur  lavande ( discussions) Empty
MessageSujet: Re: la couleur lavande ( discussions)   la couleur  lavande ( discussions) Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 21:03

Mon cher JP24? je t'accorde le bénéfice du doute en ce qui concerne le deuxième maillé mais par contre le premier me laisse de plus en plus sceptique malgré l'intervention de Fabrice.J'ai effectivement vu un sujet à Quinsac sur le site du MCF et il n'a rien à voir avec la couleur de ton premier maillé qui à mes yeux est beaucoup trop foncé et ne laisse pas apparaître le facteur milky.Mais ce ne sont que des photos et tout jugement est alors aléatoire.Merci tout de même à vous deux pour votre intervention,c'est sympatique.
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre.delage

jean-pierre.delage


Nombre de messages : 379
Age : 56
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 22/08/2007

la couleur  lavande ( discussions) Empty
MessageSujet: Re: la couleur lavande ( discussions)   la couleur  lavande ( discussions) Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 14:38

Une petite réponse pour expliquer que ces deux pigeons soient trop foncé :

il existe deux sortes de maillé rouge dans nos expo: le premier et aussi le plus rare, c'est celui qui se rapproche de notre bleu barré cachou mais en maillé avec un joli corp bleu et un rouge bien intense (oups que l'on souhaiterais bien intense) et des flancs non charbonnés. Le deuxième que personnellement j'ai du mal à appeler maillé rouge, c'est celui qui a un corp trés foncé presque noir, un rouge tres foncé et des flancs complètement charbonnés, ces sujets la sont énormément utilisé par les éleveurs de magnani et ont en voit régulièrement sous l'appelation maillé rouge dans nos expos... Je suis quasi certain que ce type de pigeons a été utilisé par Claude Quinsac pour améliorer le type de ses lavandes puisque lui même était principalement un gros éleveur de Magnani .
Revenir en haut Aller en bas
Eddy Kurpik

Eddy Kurpik


Nombre de messages : 618
Age : 74
Localisation : Rillieux 69140
Date d'inscription : 21/09/2008

la couleur  lavande ( discussions) Empty
MessageSujet: Re: la couleur lavande ( discussions)   la couleur  lavande ( discussions) Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 18:02

cher JP ton explication me convient très bien car après avoir revisionné tes photos au bureau,je les trouvais déjà un peu plus claires que sur mon ordi.Ce sont bien deux lavandes maillé rouge.Quoiqu'il en soit,le premier est vraiment trop foncé et cette de fond charbonnée gâche tout le plaisir,même s'il est meilleur en type que le second.Je vois très bien le "mauvais"maillé rouge que tu veux me décrire,c'est souvent un dessin entre le maillé rouge et le bronze,presque inclassable en expo mais très utile comme tu le dis pour le magnani car très souvent ils possèdent un bon type.Tu as bien cerné ton sujet et un bel avenir t'est promis en lavande,si tu persévères dans cette optique.
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre.delage

jean-pierre.delage


Nombre de messages : 379
Age : 56
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 22/08/2007

la couleur  lavande ( discussions) Empty
MessageSujet: Re: la couleur lavande ( discussions)   la couleur  lavande ( discussions) Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 19:07

Et bien question persévérance, vu le temps qu'il a fallu pour que je puisse avoir ce fameux gène milky à la maison, je ne suis pas prêt de le lacher !!!!!

Cette année pour faire un peu de nombre, j'ai accouplé mes 4 lavandes ensemble, malheureusement je n'ai eu de jeunes que d'un seul couple, mais celà fait quant même aprés sélection 4 jeunes lavandes (3 bleus maillé et 1 fauve maille), je vais donc avoir 8 sujets lavandes à accoupler, et l'année prochaine je vais véritablement commencer mon travail de sélection en les croisant sur mes noirs, mes bleus et mes fauves, et j'espère voir un début de résultat d'ici 2 ou 3 ans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eddy Kurpik

Eddy Kurpik


Nombre de messages : 618
Age : 74
Localisation : Rillieux 69140
Date d'inscription : 21/09/2008

la couleur  lavande ( discussions) Empty
MessageSujet: Re: la couleur lavande ( discussions)   la couleur  lavande ( discussions) Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 19:32

JP peux-tu me donner le dessin de tes reproducteurs lavande.Par contre je n'arrive pas à saisir ce que tu veux dire par 3 bleus maillés et 1 fauve maillé?
Revenir en haut Aller en bas
Grauss Jacky
Admin
Grauss Jacky


Nombre de messages : 260
Age : 71
Localisation : 67120 Ernolsheim / Bruche
Date d'inscription : 19/11/2007

la couleur  lavande ( discussions) Empty
MessageSujet: Re: la couleur lavande ( discussions)   la couleur  lavande ( discussions) Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 19:53

salut Eddy, vieille branche Like a Star @ heaven

Je profite de cette page pour saluer le "fouineur de Décines" peudo octroyé par Roger Guillemot à celui qui bon an mal an nous gratifiait toujours de couleurs inédites lors de nos championnats au "siècle dernier". Il ne se passe pas un RDV en Allemagne sans que les anciens me rapellent au bon souvenir de "mousieur Kourpik" enchantés qu'ils étaient d'avoir pu découvrire des couleurs dont ils restent encore orphelins à ce jour en Allemagne, en particulier les lavandes et ce fameux bleu poudré que tu avais exposé à Mulhouse en Janvier 85. En tout cas Eddy merci d'être avec nous et sache que tu seras toujours le bienvenu si l'envie te prend de venir à l'une de nos manifestations. cheers Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fabrice Rouanet

fabrice Rouanet


Nombre de messages : 634
Age : 45
Localisation : Les Martys. France
Date d'inscription : 23/08/2007

la couleur  lavande ( discussions) Empty
MessageSujet: Re: la couleur lavande ( discussions)   la couleur  lavande ( discussions) Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 19:55

il veut dire 3 poudré bleu maillé rouge et 1 poudré fauve maillé.

Claude Quinsac à aussi travaillé (sans le vouloir) ses lavandes avec le gène parasite sooty, quasiment tous ses poudrés barrés etaient sooty....et je pense que le sooty caché derrière un maillage doit aussi intensifier pas mal le dessin!
Revenir en haut Aller en bas
gilles.robinier

gilles.robinier


Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : dordogne 24
Date d'inscription : 08/09/2008

la couleur  lavande ( discussions) Empty
MessageSujet: Re: la couleur lavande ( discussions)   la couleur  lavande ( discussions) Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 20:29

[quote="JP24"]Et bien question persévérance, vu le temps qu'il a fallu pour que je puisse avoir ce fameux gène milky à la maison, je ne suis pas prêt de le lacher !!!!!
il faut que je vienne quand ta femme est toute seule pour prendre 1 ou 2 l'avande Question clown pour en lacher tu tiens la queus et mois le corp Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre.delage

jean-pierre.delage


Nombre de messages : 379
Age : 56
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 22/08/2007

la couleur  lavande ( discussions) Empty
MessageSujet: Re: la couleur lavande ( discussions)   la couleur  lavande ( discussions) Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 20:40

Mon petit gillou va falloir être patient Wink Laughing

Fab, je crois que question gène parasite il y a quelques lavandes qui sont bien fournie en sooty et même en dirty j'ai l'impression, mais bon ça doit s'éliminer sans trop de difficultés !!

Oui Eddy c'est ce que je voulais dire 3 poudré bleu maillé rouge et un poudré fauve maillé, tout mes lavandes sont des maillés sauf 1 qui est barré mais bien fourni en sooty Sad (Pour la petite histoire j'ai aussi une petite femelle poudré isabelle maillé)
Revenir en haut Aller en bas
Eddy Kurpik

Eddy Kurpik


Nombre de messages : 618
Age : 74
Localisation : Rillieux 69140
Date d'inscription : 21/09/2008

la couleur  lavande ( discussions) Empty
MessageSujet: Re: la couleur lavande ( discussions)   la couleur  lavande ( discussions) Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 21:01

Mon cher Jacky je suis très touché par ton mail mais que je sache tu n'es pas une jeune branche non plus (humour!)Il est vrai que j'ai vécu des moments inoubliables,presque magiques avec vous tous et aujourd'hui n'ayant plus de modènes,j'aimerais transmettre cette passion qui m'animait à l'époque à mes successeurs.J'apprécie énormément tes commentaires toujours pertinents et posés(yes)tu es le digne successeur du grand!
Si l'occasion se présente,je ne manquerais pas d'assister à l'une de vos manifestations:promis!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy Kurpik

Eddy Kurpik


Nombre de messages : 618
Age : 74
Localisation : Rillieux 69140
Date d'inscription : 21/09/2008

la couleur  lavande ( discussions) Empty
MessageSujet: Re: la couleur lavande ( discussions)   la couleur  lavande ( discussions) Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 21:06

JP quelle est le dessin de tes quatre reproducteurs?
Revenir en haut Aller en bas
Eddy Kurpik

Eddy Kurpik


Nombre de messages : 618
Age : 74
Localisation : Rillieux 69140
Date d'inscription : 21/09/2008

la couleur  lavande ( discussions) Empty
MessageSujet: Re: la couleur lavande ( discussions)   la couleur  lavande ( discussions) Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 21:13

Fabrice ton hypothèse est très plausible mais je sens très bien que JP est vraiment épris par cette couleur et il nous faut absolument l'aiguiller dans la bonne direction pour qu'il obtienne du beau lavande!
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre.delage

jean-pierre.delage


Nombre de messages : 379
Age : 56
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 22/08/2007

la couleur  lavande ( discussions) Empty
MessageSujet: Re: la couleur lavande ( discussions)   la couleur  lavande ( discussions) Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 18:45

Eddy Kurpik a écrit:
JP quelle est le dessin de tes quatre reproducteurs?

2 femelles et un male sont schietti maillé et un male est schietti barré, et ce qui ne gate rien il y a un male et une femelle porteur gazzi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la couleur  lavande ( discussions) Empty
MessageSujet: Re: la couleur lavande ( discussions)   la couleur  lavande ( discussions) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la couleur lavande ( discussions)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» faire des porteurs de lavande
» schetti lavande
» LE GENE MILKY (lavande)
» question sur la couleur rouge cendre
» drole de couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JOYEUX NOEL A TOUS :: MODENA : FORUM DE DISCUSSIONS :: QUESTION/RÉPONSE (L'élevage en général) :: GÉNÉTIQUE ET COULEURS-
Sauter vers: