| Couleur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Quenault
Nombre de messages : 15 Age : 73 Localisation : Sarthe ecommoy Date d'inscription : 15/04/2013
| Sujet: Couleur Jeu 28 Nov 2013 - 18:33 | |
| {\rtf1\ansi\ansicpg1252 {\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;} {\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;} \deftab720 \pard\pardeftab720\partightenfactor0 \f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0 \outl0\strokewidth0 \strokec2 }. Boujour je voudrai savoir la couleur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couleur Jeu 28 Nov 2013 - 19:14 | |
| c'est un gazzi bleu barré rouge, mais avec le géne sooty qui vient te pourrir la couleur |
|
| |
frederic.schmidt Admin
Nombre de messages : 3465 Age : 57 Localisation : vosges Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Couleur Jeu 28 Nov 2013 - 19:17 | |
| Le gène sooty est un gène dominant.
Il fait parti de ces gènes appeler "parasites" car donnant à la couleur de base un aspect sale et sombre. Ce gène a pour particularité d’étaler le dessin, donc un barré aura un léger aspect écaillé et un écaillé sera beaucoup plus foncé. C’est pourquoi, il peut être utilisé comme facteur obscurcissant. On rencontre le sooty très souvent chez le rouge cendré barré. Certains sujet, n’auront presque plus rien à voir avec un barré tellement les traces seront importantes et intenses. On rencontre tout de même beaucoup moins de bleus barrés avec le Sooty, qui eux ressemblent vaguement à des écaillés très clairs.
| |
|
| |
Benoist
Nombre de messages : 9 Age : 43 Localisation : Port Mort Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Couleur Ven 29 Nov 2013 - 15:48 | |
| - frederic.schmidt a écrit:
- Le gène sooty est un gène dominant.
Il fait parti de ces gènes appeler "parasites" car donnant à la couleur de base un aspect sale et sombre. Ce gène a pour particularité d’étaler le dessin, donc un barré aura un léger aspect écaillé et un écaillé sera beaucoup plus foncé. C’est pourquoi, il peut être utilisé comme facteur obscurcissant. On rencontre le sooty très souvent chez le rouge cendré barré. Certains sujet, n’auront presque plus rien à voir avec un barré tellement les traces seront importantes et intenses. On rencontre tout de même beaucoup moins de bleus barrés avec le Sooty, qui eux ressemblent vaguement à des écaillés très clairs.
Bonjours, Avec quel autre couleur peut-on le mettre, avec un magnani sa donnerai quoi? Merci de vos réponses Benoist Quénault | |
|
| |
frederic.schmidt Admin
Nombre de messages : 3465 Age : 57 Localisation : vosges Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Couleur Ven 29 Nov 2013 - 17:21 | |
| a évité de mettre avec du rouge cendre si possible sauf si le rouge cendre est propre en couleur sinon dans un mailler pour cacher le sooty mais il faut faire attention au jeune qui vont sortir ils aurons certains le même manteau du père
mettre un gazzi dans du magnani est un non sens pour moi. si vous sorter du Magnani ils seront porteur du gène gazzi et si par hasard un ce ces jeune magnani est accoupler sur un gazzi ou un schetti porteur gazzi sa vous donnera des gazzi Magnani avec tous les problèmes qui vont avec yeux couler et des Magnani clair
Le gène sooty est un gène dominant. | |
|
| |
Benoist
Nombre de messages : 9 Age : 43 Localisation : Port Mort Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Couleur Ven 29 Nov 2013 - 17:30 | |
- a évité de mettre avec du rouge cendre si possible sauf si le rouge cendre est propre en couleur sinon dans un mailler pour cacher le sooty mais il faut faire attention au jeune qui vont sortir ils aurons certains le même manteau du père
mettre un gazzi dans du magnani est un non sens pour moi. si vous sorter du Magnani ils seront porteur du gène gazzi et si par hasard un ce ces jeune magnani est accoupler sur un gazzi ou un schetti porteur gazzi sa vous donnera des gazzi Magnani avec tous les problèmes qui vont avec yeux couler et des Magnani clair
Le gène sooty est un gène dominant. J'ai jamais vu des gazzi magnani, sa existe, vous avez des photos. Et avec se gazzi je peut faire du grison? Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couleur Ven 29 Nov 2013 - 17:45 | |
| Avec le gène Sooty, tu peux accoupler ça avec du grison et du magnani.
1er problème : les jeunes qui ne seront ni magnani ni grison, c'est à dire la moitié des jeunes, seront très mauvais en couleur à cause du Sooty.
2eme problème :comme le dit le Maître du forum, avec un magnani, tu pourrais sortir des gazzi magnani, qui ont à 99,99 % les yeux noirs ou coulés. Ce qui est éliminatoire.
3eme problème : un gazzi sur un grison risque d'éclaircir le grison, et plus tard il y aura des gazzi grisons, qui à mon avis ne sont plus vraiment des gazzi, vu que les marques ne sont plus nettes.
|
|
| |
frederic.schmidt Admin
| Sujet: Re: Couleur Ven 29 Nov 2013 - 17:47 | |
| voici un gazzi magnani | |
|
| |
frederic.schmidt Admin
| Sujet: Re: Couleur Ven 29 Nov 2013 - 17:49 | |
| voici un gazzi grison | |
|
| |
Benoist
| Sujet: Re: Couleur Ven 29 Nov 2013 - 18:03 | |
- voici un gazzi grison
Donc qu'est que vous me conseillé de faire avec se gazzi? Merci | |
|
| |
Quenault
Nombre de messages : 15 Age : 73 Localisation : Sarthe ecommoy Date d'inscription : 15/04/2013
| Sujet: Re: Couleur Ven 29 Nov 2013 - 18:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couleur Ven 29 Nov 2013 - 18:44 | |
| Ça c'est une réponse franche et directe.
Si tu as besoin d'améliorer les têtes, tu peux l'essayer une année.
Pour le reste, je ne trouve pas d'autres qualités (sur cette photo).
Sinon, voir la réponse précédente. |
|
| |
stephane.fredon
Nombre de messages : 314 Age : 52 Localisation : dordogne24 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Couleur Sam 30 Nov 2013 - 18:57 | |
| - Beyler Pierre a écrit:
- Ça c'est une réponse franche et directe.
Si tu as besoin d'améliorer les têtes, tu peux l'essayer une année.
Pour le reste, je ne trouve pas d'autres qualités (sur cette photo).
Sinon, voir la réponse précédente. d accord avec toi pierre ,tête bec ok mais en vue de la tof je suis pas sûr que ça vaille le coup de le faire travailler. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couleur | |
| |
|
| |
| Couleur | |
|