JOYEUX NOEL A TOUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JOYEUX NOEL A TOUS


 
AccueilportailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 premier bilan de l'année 2012

Aller en bas 
+2
frederic.schmidt
leporcq remi
6 participants
AuteurMessage
leporcq remi

leporcq remi


Nombre de messages : 255
Age : 65
Localisation : jeumont dans le nord
Date d'inscription : 07/11/2007

premier bilan de l'année 2012 Empty
MessageSujet: premier bilan de l'année 2012   premier bilan de l'année 2012 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 9:21

bonjour, c'est catrastrofique, 22 jeunes pour les modéne, il va peut-être en restaient 9 ou 10 aprés le triage !
21 jeunes pour les sotto, il en restera surement 4 à 5 après le triage!
les jeunes ont du mal à se développer par ce manque de soliel, j'ai encor quelques oeufs féconder pour chaque race fin aout je vaccine tout le monde et j'arette la repro pour cette année! dégouter!! No No
Revenir en haut Aller en bas
http://mespigeons.wifeo.com/
frederic.schmidt
Admin
frederic.schmidt


Nombre de messages : 3465
Age : 57
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/08/2007

premier bilan de l'année 2012 Empty
MessageSujet: Re: premier bilan de l'année 2012   premier bilan de l'année 2012 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 10:26

salut remi je te vois inquiet pour ta saison d'elevage 22 modenes c'est pas rien tant quelques jeunes rentre dans l'elevage pour la saison prochaine c'est deja cela te permet d'ameliorer tes types moi j'ai 65 modenes qui etaient sevrer la il m'en reste 40 environ s et je compte selectionner encore mieux il en restera pas plus de 15 pour ma repro si ils sont meilleurs que les adultes voila comment je vois l'elevage et la selection bonne chance et tiens le coup le modene est un super pigeon et il te le rendra tres vite amicalement fred


Dernière édition par frederic.schmidt le Dim 8 Juil 2012 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://modenes.1fr1.net
leporcq remi

leporcq remi


Nombre de messages : 255
Age : 65
Localisation : jeumont dans le nord
Date d'inscription : 07/11/2007

premier bilan de l'année 2012 Empty
MessageSujet: Re: premier bilan de l'année 2012   premier bilan de l'année 2012 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 12:36

frederic.schmidt a écrit:
salut remi je te vois inquiet pour ta saison d'elevage 22 modenes c'est pas rien tant quelques jeunes rentre dans l'elevage pour la saison prochaine c'est deja cela te permet d'ameliorer tes types moi j'ai 65 modenes qui etaitent sevrer la il m'en reste 40 environ s et je compte selectionner encore mieux il en restera pas plus de 15 pour ma repro si ils sont meilleurs que les adultes voila comment je vois l'elevage et la selection bonne chance et tiens le coup le modene est un super pigeon et il te le rendra tres vite amicalement fred
merci fred pour tes encouragement je ne désespère pas et élever des modéne c'est une passions qui grandi en moi avec le temps Smile !
se que je vouler dire c'est avec se temps de merde, jais remarquer que mes jeunes avez du mal a pousser, et je voulai savoir si c'était le cas chez d'autre éleveur scratch scratch !
Revenir en haut Aller en bas
http://mespigeons.wifeo.com/
frederic.schmidt
Admin
frederic.schmidt


Nombre de messages : 3465
Age : 57
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/08/2007

premier bilan de l'année 2012 Empty
MessageSujet: Re: premier bilan de l'année 2012   premier bilan de l'année 2012 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 17:14

chez moi sa pousse bien je pense que les changements de temp par region doivent jouer sur le developpement des jeunes j'ai des soucis aussi sa depend aussi de la meteo je pense mais je me plains pas bonne route remi un mot modena modena il ya pas que le pigeon mais aussi le club il faut que tu vienne a un championnat de france tu verra tes soucis passeront tous seul avec l'ambiance qu'il ya dans ce club bref grand club et grosse ambiance aussi Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://modenes.1fr1.net
dominique roux
Admin
dominique roux


Nombre de messages : 529
Age : 57
Localisation : rabastens (tarn)
Date d'inscription : 21/08/2007

premier bilan de l'année 2012 Empty
MessageSujet: Re: premier bilan de l'année 2012   premier bilan de l'année 2012 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 19:40

pour moi aussi c'est une mauvaise année,a peine 30 jeunes pour 20 couples de reproducteurs pale et apres le tri il restera pas grand chose!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvère duvacher




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 06/03/2008

premier bilan de l'année 2012 Empty
MessageSujet: Re: premier bilan de l'année 2012   premier bilan de l'année 2012 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 15:38

une vingtaine de jeunes,avec tous ses arrosages ça pousse bien
Revenir en haut Aller en bas
stephane.fredon

stephane.fredon


Nombre de messages : 314
Age : 52
Localisation : dordogne24
Date d'inscription : 18/03/2009

premier bilan de l'année 2012 Empty
MessageSujet: Re: premier bilan de l'année 2012   premier bilan de l'année 2012 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 18:11

faut pas désespérer, beaucoup d'éleveurs modenes et autres sont déçus cette année, dont moi avec environs 20 jeunes pour 9 couples.
En général dû à 1 œuf clair sur deux chez tous les couples. Question Question Question
ou alors fécondés ( lors du mirage ) et l’embryon meurt quelques jours après, voir à la naissance.
L'important c'est d'évoluer en type et sortir du lot ne serait-ce qu'un sujet qui te rendra heureux et avec lequel tu sera impatient de recommencer une nlle année. C'est ma philosophie : l'optimisme
Wink
Revenir en haut Aller en bas
toussaintbenoit

toussaintbenoit


Nombre de messages : 449
Age : 57
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 18/09/2007

premier bilan de l'année 2012 Empty
MessageSujet: Re: premier bilan de l'année 2012   premier bilan de l'année 2012 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 13:22

stephane.fredon a écrit:
faut pas désespérer, beaucoup d'éleveurs modenes et autres sont déçus cette année, dont moi avec environs 20 jeunes pour 9 couples.
En général dû à 1 œuf clair sur deux chez tous les couples. Question Question Question
ou alors fécondés ( lors du mirage ) et l’embryon meurt quelques jours après, voir à la naissance.
L'important c'est d'évoluer en type et sortir du lot ne serait-ce qu'un sujet qui te rendra heureux et avec lequel tu sera impatient de recommencer une nlle année. C'est ma philosophie : l'optimisme
Wink

Stéphane,il est vrai que lorsque nous pouvons te croiser ou discuter avec toi dans les allées d'une expo,nous pouvons "sentir" cet optimisme qui se dégage de ta personnalité, et c'est tant mieux,ca change un peu que de s'entendre dire que tel ou tel pigeon n'a pas été bien jugé,qu'un tel juge est N--, ect...

Il est vrai également qu'un seul bon sujet peux rendre heureux,j'en reviens encore une fois à ce que Jean Louis Guillemain m'a dit un jour:[/i]conserver un très bon jeune par an et par couple est une très bonne chose,ce qui doit dans ce cas pour la perspective de la continuité de l'élevage faire "sortir" un reproducteur qui est censé etre bon puisque..... reproducteur.

Mais il est IMPERATIF que nous sélectionnions la productivité ET la vitalité chez notre modène.

Pour ma part,en plus de ma sélection sur la productivité et la vitalité,je donne des produits naturels vieux comme le monde comme l'huile de germe de blé riche en vitamine E,l'huile de foie de morue riche en vitamine D,la levure de bière riche en vitamine B.

Revenir en haut Aller en bas
frederic.schmidt
Admin
frederic.schmidt


Nombre de messages : 3465
Age : 57
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/08/2007

premier bilan de l'année 2012 Empty
MessageSujet: Re: premier bilan de l'année 2012   premier bilan de l'année 2012 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 16:41

le modene notre passion cela se ressent dans ces propos. Dans notre monde il y à les responsables de club, Des juges et les éleveurs. Oui on peu pas plaire a tout le monde tous ce monde a pas les mêmes moyens et le même temps pour sa passion mais je pense que ce mélange de genre( d' idée, d'humeur , de caractère et de volontaires ),fais qu'un club est grand comme le notre. Sinon niveau élevage le modene est un super pigeon pas facile mais il vous rend pareille si vous suivez votre élevage, moi je suis plus passionné d'élevage des jeunes après si un ou deux jeunes sorte du lot je suis heureux c'est pas encore le cas mais j'y travail
cela fais la 5ème années que j'élève du modene on a bien dit sur moi que je durais pas dans le temps j'ai pas encore fais des résultats mais j'y travail avec les moyens que j'ai et je me plains pas j'ai des jeunes je suis heureux et j'avance tous les ans au faite une deux photos de beaux jeunes serai pas mal pour le forum encore merci a ceux qui le font vivre amicalement Frédéric

Revenir en haut Aller en bas
https://modenes.1fr1.net
Contenu sponsorisé





premier bilan de l'année 2012 Empty
MessageSujet: Re: premier bilan de l'année 2012   premier bilan de l'année 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premier bilan de l'année 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier couple
» mon premier couple
» premier jeune
» mon premier couple
» jeunes 2010 fred

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JOYEUX NOEL A TOUS :: MODENA : FORUM DE DISCUSSIONS :: QUESTION/RÉPONSE (L'élevage en général) :: L'ELEVAGE DE NOS MODÈNES-
Sauter vers: