JOYEUX NOEL A TOUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JOYEUX NOEL A TOUS

AccueilportailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

nid sale

4 participants
AuteurMessage
leporcq remi

leporcq remi

nid sale Empty
MessageSujet: nid sale   nid sale Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 12:05

Bonjour, j'ai un problème du moins je le crois m'est jeunes son toujours très sale autour du nid les fientes son normale mais un peu liquide j'avais beau nettoyer tous les deux jour c'est toujours aussi humide! Es Que le temps être est a l'origine de cela?
les parent se porte bien il son vacciner contre la paramyxovirose et la Salmonellose. Les traitement pour les vers son a jour, ils ont des vitamine soluble dans l'eau de boisson trois fois par semaines du grit
et pierre de sel a volonté.
Les fientes des jeunes au nid son liquide mais apparence normal (belle couleur marron) sans odeur particulière!
avez vous une idée de se que sa peu être! merci pour vos réponse!
Revenir en haut Aller en bas
http://mespigeons.wifeo.com/
frederic.schmidt
Admin
frederic.schmidt

nid sale Empty
MessageSujet: Re: nid sale   nid sale Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 16:32

salut remi je pense vu qu'il fais de plus en plus chaud les parents donnent a boire plus souvent aux jeunes personnellement vitamines trois fois par semaine je trouve cela de trop une fois suffirai donne leur de l'eau normal aussi et une fois oui deux par semaine du vinaigre de cidre de pomme sinon pour les fientes tu peu rajouter de l'argile dans le grit qui est tres bon pour les intestins et les vers voila ce que je pense apres les pros vont te proposer d'autres trucs moi je fais comme cela a plus fred
https://modenes.1fr1.net
dehoux.pascal

dehoux.pascal

nid sale Empty
MessageSujet: Re: nid sale   nid sale Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 5:42

Salut Remi un traitement pour la tricho pourrait remettre tout ca dans l'ordre.De plus un nettoyage quotidien des abreuvoirs pour éviter la propagation de la tricho et pas trop de vitamines par contre apres traitement de la tricho un jour des vitamines trois jours du vinaigre de cidre pour le reste de l'eau.
toussaintbenoit

toussaintbenoit

nid sale Empty
MessageSujet: Re: nid sale   nid sale Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 15:42

salut rémy et les autres Rolling Eyes

les remarques de fred sont intéressantes,pour ma part je mélange la brique d'argile (pas la pierre qui elle est vendue dans son pot) à picorer aux graines pendant quelques jours.

du grit rouge (pierre rouge) donne de bons résultats et les pigeons en sont friands.

et comme pascal le souligne,un traitement contre la tricho peut s'averer utile.

le docteur guy brasseur préconise 4 traitements pas an contre la tricho,cela permet de "bouster" les anticorps du pigeon (si l'organisme doit trop "lutter" contre la tricho,il peut y avoir risque d'autressss intectionssss.....

acidifier l'eau entre les traitements évitera des rechutes......
frederic.schmidt
Admin
frederic.schmidt

nid sale Empty
MessageSujet: Re: nid sale   nid sale Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 17:19

moi j'achete directement un bloc d'argile rouge chez un pottier de 10 kg je le laisse secher au soleil puis je le concasse presque en poudre (l'argile secher au soleil deviens active elle a un grand pouvoir cicatricant et etouffe les vers lors du transit et redonneun equilibre au transit c'est une recette d'un ancien eleveur de voyageur les fientes des pigeons sont bien rouge et pas liquide je donne cela a volonter dans une mangeoire les jeunes adorent voila bonne lecture
frederic.schmidt
Admin
frederic.schmidt

nid sale Empty
MessageSujet: Re: nid sale   nid sale Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 20:21

Argile rouge : Propriétés et utilisations

Présentation de l’argile rouge

Les nombreuses qualités de l’argile rouge sont connues depuis l’antiquité, elle est connue depuis des millénaires pour ses propriétés thérapeutiques et cosmétiques comme tous les autres argiles elle est un très bon cicatrisant, elle aide à purifier la peau, elle reminéralise, elle absorbe les toxines, elle a la capacité d’absorber les impuretés même très fines et également les odeurs et c’est un excellent anti-inflammatoire.
L’argile est une roche terreuse provenant de la décomposition d’autre roches sa texture est très fine, les différentes couleurs de l’argile sont en grande partie dues à l’état du fer (niveau d’oxydation) dans le sol.

Propriétés de l’argile rouge

L’argile rouge possède beaucoup de vertus, elle est l’argile possédant la plus forte teneur en oxyde de fer, l’argile rouge est riche en oligo-éléments et son application permet de redonner bon teint au visage et cela pour tout type de peau. L’argile rouge a aussi pour vertu de favoriser la circulation sanguine et d’être un bon remède contre les peaux sujettes aux rougeurs ou couperosées.
De par ses propriétés ré-équilibrantes l’argile rouge régule la production de sébum et élimine les impuretés. Une autre de ses propriétés est qu’elle sert à réduire les zones enflées et diminuer la douleur et c’est pour cela qu’elle est d’une très grande efficacité dans le traitement des douleurs musculaires, des contusions, des hématomes, et des ecchymoses.
Il faut savoir que l’argile se comporte comme un bactéricide, elle empêche la prolifération des microbes ou autres bactéries et germes pathogènes (elle a une action antiseptique), dans le même temps elle favorise la reconstitution cellulaire saine.

Composition de l’argile rouge

L’argile rouge est principalement composée de silicates d'alumine hydratés, elle tire ses propriétés et sa couleur des nombreux minéraux qui complètent sa composition parmi eux on peut citer l‘aluminium, la silice, le magnésium, le calcium, le fer, le phosphore, le sodium, le potassium, le cuivre, le zinc, le sélénium, le cobalt, le manganèse...

toussaintbenoit

toussaintbenoit

nid sale Empty
MessageSujet: Re: nid sale   nid sale Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 8:08

frederic.schmidt a écrit:
moi j'achete directement un bloc d'argile rouge chez un pottier de 10 kg je le laisse secher au soleil puis je le concasse presque en poudre (l'argile secher au soleil deviens active elle a un grand pouvoir cicatricant et etouffe les vers lors du transit et redonneun equilibre au transit c'est une recette d'un ancien eleveur de voyageur les fientes des pigeons sont bien rouge et pas liquide je donne cela a volonter dans une mangeoire les jeunes adorent voila bonne lecture

La pour le coup,tu dois faire une substantielle économie en achetant par 10kg,ca dois changer de 1€ et plus la brique ou la pierre.

frederic.schmidt
Admin
frederic.schmidt

nid sale Empty
MessageSujet: Re: nid sale   nid sale Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 11:24

toussaintbenoit a écrit:
frederic.schmidt a écrit:

La pour le coup,tu dois faire une substantielle économie en achetant par 10kg,ca dois changer de 1€ et plus la brique ou la pierre.

oui comme dis sa fais des economies je consomme cela sur environ une annee
leporcq remi

leporcq remi

nid sale Empty
MessageSujet: Re: nid sale   nid sale Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 12:26

un grand merci pour toute c'est information!. Jais quand même était voir le véto il a analyser les fientes et prélevé un pigeonneau, pour le sacrifier et en faire l'autopsie.
les résulta de tout cela sont de bonne nouvelles, aucune maladie contagieuse n'est détecté dans le pigeonnier; se qui donne les fientes liquide c'est une overdose de vitamines le tros consoné des parent vas au petit et c'est pour cette raison que les jeunes ont des fientes fort liquide proche de la diarrhée.
donc diminution des vitamine avec une cure de charbon ( ce sont des granulé qui corresponde à l'imodiome pour les humains et les pigeon en raffole donc faire très attention pour respecter les dose prescrite) sa fait 3 jour que j'ai commencer se traitement est on voie déjà une grande amélioration les fientes sont plus consistante et moins humide.
http://mespigeons.wifeo.com/
frederic.schmidt
Admin
frederic.schmidt

nid sale Empty
MessageSujet: Re: nid sale   nid sale Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 17:54

voila remi tout rentre dans l'ordre bonne suite dans ton elevage
Contenu sponsorisé

nid sale Empty