| la selection de vos jeunes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
leporcq remi
Nombre de messages : 255 Age : 65 Localisation : jeumont dans le nord Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: la selection de vos jeunes Lun 23 Jan 2012 - 11:41 | |
| bonjour, a partir de quel âge vous faite votre première selections? et y a t'il des critère spéciaux pour voir si t'elle ou t'elle jeunes seras bon pour exposer? la selection se fait t'elle sur differant tranche d'âge pour un même pigeon?????????? | |
|
| |
dominique roux Admin
Nombre de messages : 529 Age : 57 Localisation : rabastens (tarn) Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: la selection de vos jeunes Lun 23 Jan 2012 - 15:17 | |
| moi mon premier tri de selection se fait aux alentours de six semaines, a cet age là tu vois si ton jeunne vas avoir de bon aplombs et s il auras un asser bon type et un peu de rondeur | |
|
| |
dominique roux Admin
Nombre de messages : 529 Age : 57 Localisation : rabastens (tarn) Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: la selection de vos jeunes Lun 23 Jan 2012 - 15:22 | |
| Et ensuite ma deuxieme selection ce fait apres la mue a quatres ou cinq mois si le pigeons me plait je garde sinon au four, au barbeuc ou en sauce | |
|
| |
leporcq remi
Nombre de messages : 255 Age : 65 Localisation : jeumont dans le nord Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: la selection de vos jeunes Lun 23 Jan 2012 - 16:13 | |
| merci dominique pour ta réponce | |
|
| |
frederic.schmidt Admin
Nombre de messages : 3465 Age : 57 Localisation : vosges Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: la selection de vos jeunes Jeu 9 Fév 2012 - 18:22 | |
| je relance ce sujet comment font nos grands champions et les techniciens du modenes club niveau sélection | |
|
| |
toussaintbenoit
Nombre de messages : 449 Age : 57 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: la selection de vos jeunes Sam 28 Avr 2012 - 12:30 | |
| voilà donc un petit bilan à la mi saison. 70 de bagués soit septante ou soixante dix ou encore cinquante vingt,c'est comme vous voulez mais en chiffre belge ou francais: c'est pareil à prendre comme encouragement bien sur | |
|
| |
frederic.schmidt Admin
Nombre de messages : 3465 Age : 57 Localisation : vosges Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: la selection de vos jeunes Sam 28 Avr 2012 - 17:26 | |
| super debut de saison benoit bravo a toi pour le nombre de sujets baguer j'en suis loin mais je suis content de la qualite des jeunes en plus trois gazzi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la selection de vos jeunes Dim 29 Avr 2012 - 8:45 | |
| [quote="toussaintbenoit"]voilà donc un petit bilan à la mi saison. 70 de bagués soit septante ou soixante dix ou encore cinquante vingt, J'arréte le modène, je me met au trico l'année prochaine, 15 jeunes pour 20 couples, boulant gantois, 12 jeunes pour 4 couples |
|
| |
frederic.schmidt Admin
| |
| |
toussaintbenoit
Nombre de messages : 449 Age : 57 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: la selection de vos jeunes Mar 1 Mai 2012 - 16:31 | |
| [quote="Dominique.Rochais"] - toussaintbenoit a écrit:
- voilà donc un petit bilan à la mi saison.
70 de bagués soit septante ou soixante dix ou encore cinquante vingt,
J'arréte le modène, je me met au trico l'année prochaine, 15 jeunes pour 20 couples, boulant gantois, 12 jeunes pour 4 couples dominique,c'est tes boulants qui foutent la trouille à tes modènes,arretes ca tout de suite blague à part,c'est vrai que c'est tout de meme étonnant.... que se passe-t-il dans notre modène par rapport à d'autres races..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la selection de vos jeunes Mar 1 Mai 2012 - 20:49 | |
| Une question, ne sont-ils pas trop assistés, est ce que nous n'en faison pas de trop pour eux:?: |
|
| |
toussaintbenoit
| Sujet: Re: la selection de vos jeunes Mer 2 Mai 2012 - 9:56 | |
| - Dominique.Rochais a écrit:
- Une question, ne sont-ils pas trop assistés, est ce que nous n'en faison pas de trop pour eux:?:
je pense plutot à l'inverse..... | |
|
| |
frederic.schmidt Admin
| Sujet: Re: la selection de vos jeunes Dim 6 Mai 2012 - 17:43 | |
| voila mon avis je pense que la reproduction du modene est moins facile que d'autres races je pense que cela viens d'une grosse selection vers un super type ( en bref le modene moderne) et je crois qu'on oublie souvent de selectionner niveau repro bref moi je m'oriente vers la selection des femelles qui font un gros nombres de jeunes quitte a mettre une femelle moins bonne en type en repro et de me separer d'une meilleure femelle | |
|
| |
stephane.fredon
Nombre de messages : 314 Age : 52 Localisation : dordogne24 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: la selection de vos jeunes Mer 9 Mai 2012 - 9:19 | |
| - frederic.schmidt a écrit:
- voila mon avis je pense que la reproduction du modene est moins facile que d'autres races je pense que cela viens d'une grosse selection vers un super type ( en bref le modene moderne) et je crois qu'on oublie souvent de selectionner niveau repro bref moi je m'oriente vers la selection des femelles qui font un gros nombres de jeunes quitte a mettre une femelle moins bonne en type en repro et de me separer d'une meilleure femelle
Il est clair que l'on attend toujours un maxi de jeunes de la part de nos femelles, mais sont elles seules en cause, un mâle qui ne pousse pas au nid peu être aussi coupable. De là à te séparer d'une bonne femelle sous prétexte quelle ne t’amène pas assez de jeunes je trouve ca dommageable pour ton élevage, d'autant + que nos modenes ne sont pas des pigeons de chaire alors pour moi 3 à 4 portées avec 4 à6 petits de sauvés dans 1 saison ne me dérange pas sachant le nombre de facteurs qui peuvent nuire au bon développement des petits. Mais ce n'est que mon point de vue Fred en tout cas tes premiers jeunes sont pas vilains. | |
|
| |
frederic.schmidt Admin
| |
| |
stephane.fredon
Nombre de messages : 314 Age : 52 Localisation : dordogne24 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: la selection de vos jeunes Sam 12 Mai 2012 - 8:48 | |
| | |
|
| |
frederic.schmidt Admin
| Sujet: Re: la selection de vos jeunes Sam 12 Mai 2012 - 10:29 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la selection de vos jeunes | |
| |
|
| |
| la selection de vos jeunes | |
|