| Montmarault 1 et 2 octobre 2011 | |
|
+3Grauss Jacky frederic.schmidt Mike 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mike
Nombre de messages : 60 Age : 36 Localisation : Allier 03 Date d'inscription : 13/09/2011
| Sujet: Montmarault 1 et 2 octobre 2011 Dim 2 Oct 2011 - 9:02 | |
| Voilà les 5 modènes qui étaient présenté.
Modène shietti mâle 94 Roger Pigeron. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modène shietti mâle 93 Raymond Moutard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modène shietti femelle 95 Raymond Moutard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modène shietti rouge cendré mâle Roger Pigeron [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modène rouge mâle Roger Pigeron [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne me souviens plus des notes des 2 derniers. J'espère ne pas dire de bétises pour les couleurs. | |
|
| |
frederic.schmidt Admin
Nombre de messages : 3465 Age : 57 Localisation : vosges Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Montmarault 1 et 2 octobre 2011 Dim 2 Oct 2011 - 12:18 | |
| | |
|
| |
Grauss Jacky Admin
Nombre de messages : 260 Age : 71 Localisation : 67120 Ernolsheim / Bruche Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Montmarault 1 et 2 octobre 2011 Dim 2 Oct 2011 - 19:31 | |
| - frederic.schmidt a écrit:
- merci pour les photos
Fred, tu es vraiment trop généreux, tu t'imagines s'il y en avait eu 20 de ce style, ce serait la déprime sur le forum. Ces spécimens sont mieux appréciés et plus appétissants en magret fumé. Hereusement qu'on a eu droit à autre chose samedi.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Mike
Nombre de messages : 60 Age : 36 Localisation : Allier 03 Date d'inscription : 13/09/2011
| Sujet: Re: Montmarault 1 et 2 octobre 2011 Dim 2 Oct 2011 - 19:42 | |
| Je n'y connais pas grand chose en pigeon encore mais en poule plus et je trouve que c'est bien présomptueux de ce croire capable de juger un animal en jettant un seul coup d'oeil sur une seule photo par sujet où il peut se tenir mal, s'ébouriffer ou que la luminosité trompe sur la couleur!!!
Après je ne dit pas que ce sont des stars mais je pense qu'on ne doit pas toujours montrer uniquement des tops. En montrant des sujets à défauts les membres peuvent décrir ce qu'ils reprochent à ces pigeons, ce serait un commentaire autrement plus constructif...
Pour ma part une pigeonne comme celle de Raymont est tout à fait ce qui me plait chez le modène en matière de type. | |
|
| |
Christophe Mathé
Nombre de messages : 487 Age : 59 Localisation : F - Pays de Loire Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Montmarault 1 et 2 octobre 2011 Lun 3 Oct 2011 - 21:08 | |
| - Mike a écrit:
- Je n'y connais pas grand chose en pigeon encore mais en poule plus et je trouve que c'est bien présomptueux de ce croire capable de juger un animal en jettant un seul coup d'oeil sur une seule photo par sujet où il peut se tenir mal, s'ébouriffer ou que la luminosité trompe sur la couleur!!!
Après je ne dit pas que ce sont des stars mais je pense qu'on ne doit pas toujours montrer uniquement des tops. En montrant des sujets à défauts les membres peuvent décrir ce qu'ils reprochent à ces pigeons, ce serait un commentaire autrement plus constructif...
Pour ma part une pigeonne comme celle de Raymont est tout à fait ce qui me plait chez le modène en matière de type. Bonsoir Mike, Je pense que tu es le même Mike que celui qui poste sur le forum du club de la Pékin des photos d'un coq gris perle. Bref autant je peux comprendre ton étonnement sur la note du coq, autant je t'assure tu peux croire les étonnements de Jacky sur les photos des Modènes que tu nous montres. Enfin, moi je partage son point de vue.... Et puis n'en déplaise à quiconque, je crois pouvoir prétendre un peu m'y connaître en Modène. Et puis même si le pigeon est mauvais et qu'il est à un copain, le copain n'en est pas moins bien, ni bon. Pas d'anthropomorphisme | |
|
| |
Mike
| Sujet: Re: Montmarault 1 et 2 octobre 2011 Lun 3 Oct 2011 - 21:15 | |
| Oui je suis Mike partout ^^
Ce que je ne comprend pas c'est de rire mais ne pas développé à un novice ce qui fait rire.
Pour moi c'est une partie des but d'un forum de race. Non? | |
|
| |
Christophe Mathé
Nombre de messages : 487 Age : 59 Localisation : F - Pays de Loire Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Montmarault 1 et 2 octobre 2011 Lun 3 Oct 2011 - 21:25 | |
| On va dire que le choix des smileys est relativement restreint.... Je vais juger à Thiers samedi prochain.... J'imagine retrouver ce style de pigeons.... On pourrait se retrouver au championnat régional de la section Auvergne pour une explication en live... et ce sera sûrement plus pédagogique qu'à partir d'une (mauvaise?) photo.... Mais pardon je ne m'éterniserai pas énormément à l'issue du jugement.... Non pas que je craigne pour mes pneus, mais j'aurais hâte de rentrer chez moi | |
|
| |
Grauss Jacky Admin
Nombre de messages : 260 Age : 71 Localisation : 67120 Ernolsheim / Bruche Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Montmarault 1 et 2 octobre 2011 Lun 3 Oct 2011 - 22:02 | |
| Mike, j'espère que tu auras l'occasion d'aller à Thiers au championnat régional. Si j'ai bien compris au départ, tu es non seulement novice en modène mais aussi dans l'élevage du pigeon en général. Alors un conseil, avant de te lancer dans le reportage photo d'une race qui t'intéresse(très bon choix au demeurant), laisses-toi t'expliquer les critères de sélection et les caractéristiques raciales par les éleveurs que tu as côtoyé durant l'expo, charge à eux de t'encourager ou non à prendre les sujets en photo. Je pense que Raymond t'en aurait dissuadé, c'est ce qu'il m'a expliqué cet après-midi. Le forum n'est pas là, c'est vrai, uniquement pour montrer les top modèles, mais là plus rien ne nous incite à débattre sur le fond car il n'y a pour ainsi dire rien qui accroche. Raymond me connait suffisament pour savoir que sa femelle, même si elle est la meilleure des 5, même si c'est la seule qui possède encore l'une ou l'autre caractéristique raciale, n'est quand même pas une foudre de guerre, ce qui n'enlève et ne gâche rien à notre amitié. Raymond m'a même proposé un troc, "4 magrets contre un bon schietti bleu" et bien j'ai accepté. Désolé, mais je préfère regarder des photos de modènes qui font envie. C'est comme si en parallèle d'un concours de Miss, il fallait donner son avis sur des femmes avec une moustache, des poils sur la poitrine et des jambes en X. Je ne pense pas qu'il y aurait beaucoup d'amateurs. Sans rancune, mais il faut passer par la case apprentissage avant de se lancer dans les débats un peu + techniques. Si j'en crois Raymond, tu es bien parti pour t'y atteler, alors bonne chance. | |
|
| |
Mike
| |
| |
Christophe Mathé
| Sujet: Re: Montmarault 1 et 2 octobre 2011 Mar 4 Oct 2011 - 20:34 | |
| - Mike a écrit:
- Non désolé je ne peux pas aller à Thiers, je serait à St-Etienne pour une fète de famille. La famille passe avant les pigeons
J'aurais aimé quand même qu'on me cite quelques points assez facile à voir qui font reconnaitre les défauts de ces sujets. Premier (?) critère : le standard (outil indispensable) dit que les ailes doivent être portées sur la queue sans se croiser... | |
|
| |
Mike
| Sujet: Re: Montmarault 1 et 2 octobre 2011 Mar 4 Oct 2011 - 20:37 | |
| Ah oui déjà aucun ne porte ses ailes sur la queue déjà sur les photos. | |
|
| |
Christophe Mathé
| Sujet: Re: Montmarault 1 et 2 octobre 2011 Mar 4 Oct 2011 - 20:40 | |
| ben voilà! Et là même si on peut remettre (pourquoi pas!) le photographe en cause, si spontanément le pigeon ne pose pas naturellement ses ailes sur la queue, c'est qu'il a au mieux un souci de tenue... Sans équilibre, on ne peut avoir un bon sujet... Tu vois, rien de présomptueux sur une simple photo, seulement de la bouteille... Faut dire que si Jacky, se fait de + en + vieux, il a encore de bons yeux | |
|
| |
Mike
| Sujet: Re: Montmarault 1 et 2 octobre 2011 Mar 4 Oct 2011 - 20:47 | |
| Oui c'est vrai!
Les 2 premier ne se tenait quasi jamais dans la même position, c'est dû un mauvais équilibre? | |
|
| |
Christophe Mathé
| Sujet: Re: Montmarault 1 et 2 octobre 2011 Mar 4 Oct 2011 - 20:57 | |
| - Mike a écrit:
- Oui c'est vrai!
Les 2 premier ne se tenait quasi jamais dans la même position, c'est dû un mauvais équilibre? Pour faire court oui. Mais le mieux, c'est le live, devant les pigeons. Un forum peut avoir du sens pour motiver les éleveurs : au moment des compétitions il y a tjrs + de débats, c'est normal. Tout exprimer à partir d'une photo c'est un peu réducteur. Rien ne vaut la rencontre devant les animaux. | |
|
| |
Mike
| Sujet: Re: Montmarault 1 et 2 octobre 2011 Mar 4 Oct 2011 - 21:26 | |
| J'ai le temps de rencontrer des éleveurs de modènes pour m'expliquer, je ne suis pas pressé. | |
|
| |
Eddy Kurpik
Nombre de messages : 618 Age : 74 Localisation : Rillieux 69140 Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Montmarault 1 et 2 octobre 2011 Mar 4 Oct 2011 - 23:50 | |
| - Mike a écrit:
- J'ai le temps de rencontrer des éleveurs de modènes pour m'expliquer, je ne suis pas pressé.
Dans un premier temps, si tu prends la peine de visiter ce forum, tu pourras constater que ça devient presque un art que de prendre en photo un modène, du moins dans sa position optimale, telle nos mannequins si admirées. | |
|
| |
Mike
| Sujet: Re: Montmarault 1 et 2 octobre 2011 Mer 5 Oct 2011 - 8:42 | |
| Je n'ai pris qu'une photo de chaque modene car j'étais juste en batterie et pour faire le tour des 500 cages avec la batterie faible e n'avais pas le temps de d'attendre qu'ils acceptent un shooting de star ^^ | |
|
| |
yannick.thuret
Nombre de messages : 56 Age : 52 Localisation : l'espace vert et bleu Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Montmarault 1 et 2 octobre 2011 Mer 5 Oct 2011 - 13:45 | |
| et bien moi je ne travaille pas samedi et j'aimerais bien (à but pédagogique) être secrétaire de juge pourquoi pas avec toi CHRISTOPHE par exemple! je n'expose pas donc aucun climat suspicieux
| |
|
| |
Christophe Mathé
| Sujet: Re: Montmarault 1 et 2 octobre 2011 Jeu 6 Oct 2011 - 4:57 | |
| - yannick.thuret a écrit:
- et bien moi je ne travaille pas samedi et j'aimerais bien (à but pédagogique) être secrétaire de juge pourquoi pas avec toi CHRISTOPHE par exemple!
je n'expose pas donc aucun climat suspicieux
Ah bon, la section Auvergne n'est pas ta section Quoiqu'il en soit, je n'ai aucun souci à juger comme je le pense même quand j'évalue les pigeons de "mon" secrétaire.... Et puis si il cause, je réduits la note | |
|
| |
Mike
| Sujet: Re: Montmarault 1 et 2 octobre 2011 Jeu 6 Oct 2011 - 7:59 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Donc il vaut mieux se taire ^^ | |
|
| |
yannick.thuret
Nombre de messages : 56 Age : 52 Localisation : l'espace vert et bleu Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Montmarault 1 et 2 octobre 2011 Jeu 6 Oct 2011 - 14:24 | |
| he non je suis SDF actuellemznt | |
|
| |
yannick.thuret
| Sujet: Re: Montmarault 1 et 2 octobre 2011 Jeu 6 Oct 2011 - 14:54 | |
| en fait il n'y a que moi qui expose et je suis tres bavard .......!!!!!!! :[IMG] http://sm | |
|
| |
yannick.thuret
| Sujet: Re: Montmarault 1 et 2 octobre 2011 Ven 7 Oct 2011 - 21:00 | |
| et bien pas de jugement formateur demain car il se deroulera a huis-clos dommage! j'ai tout de meme un peu de mal a suivre | |
|
| |
Mike
| Sujet: Re: Montmarault 1 et 2 octobre 2011 Ven 7 Oct 2011 - 21:09 | |
| | |
|
| |
toussaintbenoit
Nombre de messages : 449 Age : 57 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Montmarault 1 et 2 octobre 2011 Sam 8 Oct 2011 - 8:29 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montmarault 1 et 2 octobre 2011 | |
| |
|
| |
| Montmarault 1 et 2 octobre 2011 | |
|