Nombre de messages : 200 Age : 67 Localisation : Essonne Date d'inscription : 01/01/2010
Sujet: Le Centenaire anglais en images. Jeu 4 Nov 2010 - 20:48
Voici en mise en bouche mon petit vidéo clip sur cet évènement.
Sur un air de Modena Song en version anglaise, Interprétation de Laurence Julien-Lafleur (Jeune artiste Québécoise talentueuse). Merci à Raymond Julien et son gendre Bernard Lafleur pour leurs précieuses aides dans ce projet musical international.
A suivre les photos...
Eddy Kurpik
Nombre de messages : 618 Age : 74 Localisation : Rillieux 69140 Date d'inscription : 21/09/2008
Sujet: Re: Le Centenaire anglais en images. Ven 5 Nov 2010 - 2:32
Merci pour cette vidéo Patrick.Il reste toutefois difficile de se rendre compte par ce petit film de l'importance de cette manifestation.Honnêtement pour l'instant,je reste sur ma faim de par la qualité et le nombre de sujets présentés à ce centenaire.MAIS,je n'étais hélas pas sur place pour pouvoir apporter une critique aussi radicale et compte sur vous pour me contredire.
Patrick LAVAL
Nombre de messages : 200 Age : 67 Localisation : Essonne Date d'inscription : 01/01/2010
Sujet: Re: Le Centenaire anglais en images. Ven 5 Nov 2010 - 21:49
Modestement je dirai que le niveau moyen des sujets anglais est en dessous du nôtre. Des sujets souvent petits avec des soucis principalement d'aplombs et des têtes étroites aux fronts pincés.
A juste titre les anglais apprécient l'apport de nouveaux sujets de qualité d'outre Manche.
Jean et moi avons bien apprécié ce moment convivial en ayant l'intention de leur rendre une nouvelle visite. Nous remercions Jacky notre chauffeur avec lequel nous avons découvert la conduite à gauche. La quasi totalité du trajet anglais étant sur des autoroutes où voies rapides.
Coté des 3 grands Champions Roger s'est distingué avec un jeune mâle Gazzi grison. Jacky, Christophe et Jean n'ont pas démérité en se distinguant dans les variétés qu'ils ont respectivement présentées. Cocorico !
A suivre, en tout anonymat, je vous offre les clichés de moments conviviaux et de sujets s'étant distingués parmi les meilleurs de leurs classes.
Bonne découverte.
Dernière édition par Patrick LAVAL le Dim 7 Nov 2010 - 10:03, édité 1 fois
Rubén Vargas
Nombre de messages : 517 Age : 50 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 22/08/2007
Sujet: Re: Le Centenaire anglais en images. Ven 5 Nov 2010 - 23:17
Merci pour ce superbe reportage Patrick
Eddy Kurpik
Nombre de messages : 618 Age : 74 Localisation : Rillieux 69140 Date d'inscription : 21/09/2008
Sujet: Re: Le Centenaire anglais en images. Ven 5 Nov 2010 - 23:51
Un grand merci Patrick pour ce superbe reportage !!! Il faut bien admettre qu'il est facile de reconnaître aujourd'hui les sujets continentaux chez nos amis britanniques,mais il ne faut SURTOUT pas oublier qu'il y a 40 ans en arrière,c'est nous qui bavions et pleurions pour obtenir un modène anglais,car que ce soit Roger,Lucien,Omer ou tant d'autres,c'est grâce à ces importations qu'aujourd'hui nous pouvons nous enorgueillir de posséder le "beau modène anglais".Les "légendes" anglaises du modène étant parties sous d'autres cieux,c'est un juste retour aux choses que d'aider nos "grands bretons" ! Très heureux de revoir Simone et Jean,ainsi que le "grand" !
dominique roux Admin
Nombre de messages : 529 Age : 57 Localisation : rabastens (tarn) Date d'inscription : 21/08/2007
Sujet: Re: Le Centenaire anglais en images. Ven 5 Nov 2010 - 23:56
merci patrick pour ce reportage
Invité Invité
Sujet: Re: Le Centenaire anglais en images. Sam 6 Nov 2010 - 8:39
C'est très plaisant de regarder ce reportage , merci Patrick.
Le club Anglais ne donne pas l'impression d'être aussi important que le Français, est ce exact? il y a moins d'adhérents ? moins de passionnés ?
On voit bien qu'il n'y a pas le sud ouest au resto , c'est du sérieux, y a pas une quinzaines de mecs qui se bidonnent dans un coin
Christophe Mathé
Nombre de messages : 487 Age : 59 Localisation : F - Pays de Loire Date d'inscription : 22/08/2007
Sujet: Re: Le Centenaire anglais en images. Sam 6 Nov 2010 - 12:32
Eddy Kurpik a écrit:
Merci pour cette vidéo Patrick.Il reste toutefois difficile de se rendre compte par ce petit film de l'importance de cette manifestation.Honnêtement pour l'instant,je reste sur ma faim de par la qualité et le nombre de sujets présentés à ce centenaire.MAIS,je n'étais hélas pas sur place pour pouvoir apporter une critique aussi radicale et compte sur vous pour me contredire.
non
frederic.schmidt Admin
Nombre de messages : 3465 Age : 57 Localisation : vosges Date d'inscription : 18/08/2007
Sujet: Re: Le Centenaire anglais en images. Sam 6 Nov 2010 - 12:45
jacky le rouge cendre barrer est a toi je crois
Invité Invité
Sujet: Re: Le Centenaire anglais en images. Sam 6 Nov 2010 - 22:29
beau reportage
Patrick LAVAL
Sujet: Re: Le Centenaire anglais en images. Sam 6 Nov 2010 - 23:33
Le Nation Modena Club of Great Britain possède une centaine de membres dont une dizaine à l'étranger.
Il y a eu 603 pigeons engagés au Centenaire. 583 ont concourus et une vingtaine placés en cages annexes.
L'objectif du Comité anglais était de rendre hommage au fondateur du plus ancien club de Modènes Mr W.F. Holmes. Cet évènement a réuni pour la première fois au Royaume-Uni des éleveurs ainsi que les exposants de France, de Hollande, de Belgique, de Norvège, de Hongrie, d'Afrique du Sud, du Danemark et des États-Unis.
A vrai dire leur soirée de samedi n'a pas eu la même ambiance que celle de nos championnats. De beaux discours, un bon repas malgré certaines appréhensions, mais pas de soirée dansante, ni d'orchestre. Vivement Chambéry et notre Modena Song !
olivier orny
Nombre de messages : 354 Age : 53 Localisation : mandrevillars Date d'inscription : 06/10/2008
Sujet: Re: Le Centenaire anglais en images. Dim 7 Nov 2010 - 10:14
Merci Patrick pour ce reportage trés intéressant. A+
Invité Invité
Sujet: Re: Le Centenaire anglais en images. Dim 7 Nov 2010 - 18:56
Pareil qu'Olivier
Invité Invité
Sujet: Re: Le Centenaire anglais en images. Dim 7 Nov 2010 - 22:17
des photo pôurdemain a+++
Grauss Jacky Admin
Nombre de messages : 260 Age : 71 Localisation : 67120 Ernolsheim / Bruche Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Re: Le Centenaire anglais en images. Dim 7 Nov 2010 - 22:22
frederic.schmidt a écrit: jacky le rouge cendre barrer est a toi je crois[/color]
Banco Fred, tu devrais t'inscrire comme élève-juge.
frederic.schmidt Admin
Nombre de messages : 3465 Age : 57 Localisation : vosges Date d'inscription : 18/08/2007
Sujet: Re: Le Centenaire anglais en images. Dim 7 Nov 2010 - 22:47
Grauss Jacky a écrit:
frederic.schmidt a écrit: jacky le rouge cendre barrer est a toi je crois[/color]
Banco Fred, tu devrais t'inscrire comme élève-juge.
et je pense aussi le jaune cendre 2007aussi celui-la il était au championnat l'année dernière
Grauss Jacky Admin
Nombre de messages : 260 Age : 71 Localisation : 67120 Ernolsheim / Bruche Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Re: Le Centenaire anglais en images. Lun 8 Nov 2010 - 20:28
]Frédéric a écrit: et je pense aussi le jaune cendre 2007aussi celui-la il était au championnat l'année dernière [/quote]
Dis-donc tu ne serais pas un peu voyeur à surveiller mes pigeons.
Eddy Kurpik
Sujet: Re: Le Centenaire anglais en images. Lun 8 Nov 2010 - 21:40
Christophe Mathé a écrit:
Eddy Kurpik a écrit:
non
Tu as dû mal digérer ton pudding pour être si peu enthousiaste !!!
frederic.schmidt Admin
Sujet: Re: Le Centenaire anglais en images. Lun 8 Nov 2010 - 22:29
Grauss Jacky a écrit:
]Frédéric a écrit: et je pense aussi le jaune cendre 2007aussi celui-la il était au championnat l'année dernière
Dis-donc tu ne serais pas un peu voyeur à surveiller mes pigeons. [/quote] non pas voyeur mais je reconnais la marque de fabrique
gourin christian
Nombre de messages : 11 Age : 68 Localisation : BRETAGNE Date d'inscription : 18/05/2010
Sujet: Re: Le Centenaire anglais en images. Jeu 11 Nov 2010 - 9:36
tres beau reportage patrick
Invité Invité
Sujet: Re: Le Centenaire anglais en images. Jeu 11 Nov 2010 - 17:14
La Bretagne se réveille ca s'arrose
gascoin thierry
Nombre de messages : 3 Age : 60 Localisation : sr georges du vièvre Date d'inscription : 02/03/2010
Sujet: Beau réportage Lun 15 Nov 2010 - 18:55
Salut , tout le monde Je voudrais si possible savoir pour ma curiosité personnel, a qui appartient la GAZZI JAUNE, avec la jolie nuque, bague 873 je crois . Merci pour les belles photos
Thierry ,
a bientôt au Championnat
Patrick LAVAL
Sujet: Re: Le Centenaire anglais en images. Lun 15 Nov 2010 - 19:24
Pour cette photo, je peux répondre connaissant le sujet.
Cette jeune femelle Gazzi jaune appartient à Roger Guillemot, elle est issue "accidentellement" d'un accouplement d'un mâle Gazzi noir sur une femelle Gazzi grison isabelle.
Roger la conserve pour travailler avec ses Gazzi noirs.
Il vous salue au passage en attendant de vous rencontrer à Chambéry.