| Stage colombicole | |
|
+3gilles.robinier fabrice Rouanet Doutres Ly-Antoine 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Doutres Ly-Antoine
Nombre de messages : 5 Age : 30 Localisation : 66 Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Stage colombicole Ven 17 Sep 2010 - 21:02 | |
| Bonjour à tous! Voila,j'aimerais vous demander une information d'une grande importance pour moi. Je vous explique. Je suis actuellement en 1er STAV(Science Technique de l'Agronomie et du Vivant) et ben entendu je prépare mon bac pour l'an prochain.
Cette année,je dois faire un dossier technologique sur une exploitation ou production animale ou agricole.La note compte pour 3/4 du BAC. Ce qui est tres important pour l'obtention de mon BAC. Pour faire ce dossier,il faut faire deux stages en entreprise qui ont un rapport avec le sujet que l'on a choisi pour ce dossier.
J'aimerais énormément le faire dans une exploitation colombicole,mais le problème et que je ne sais pas si il existe un éleveur colombicole qui accepterais de me prendre en stage. Il faut qu'il y ai obligatoirement une chaine de production(donc vente et rendement) Pour avoir un dossier le plus complet possible, j'aimerais aussi inclure les pigeons de race avec une partie génétique ect ect ect... Mais il faut que je trouve une exploitation qui fait en plus du pigeon de race(il n'est pas obligatoire que l'éleveur en face de la vente)... Je ne sais donc pas si il existe des éleveurs qui font ce genre de chose....
Je demande donc des informations,des contacts pour m'aider a trouver mon stage colombicole. Avec mes plus grands remerciements. Ly-Antoine | |
|
| |
fabrice Rouanet
Nombre de messages : 634 Age : 45 Localisation : Les Martys. France Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Stage colombicole Ven 17 Sep 2010 - 21:33 | |
| salut ly, je pense qu'il te faut trouver une société qui fait du pigeon de chair....tu pourras y faire ton stage, voir l'élevage, le labo et la vente...de quoi faire un bon rapport de stage.... je ne sais pas si du coté de perpignan il y en a un, en tous cas il y en a un à coté d'Albi, qui fait musé du pigeon, en plus! bon courrage fab | |
|
| |
gilles.robinier
Nombre de messages : 371 Age : 61 Localisation : dordogne 24 Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Stage colombicole Sam 18 Sep 2010 - 1:51 | |
| je pence comme fab,il y a un n'élevage pas tres loing de pau ou il font un peut de genetique pour faire de nouvelles reces de chair | |
|
| |
Doutres Ly-Antoine
Nombre de messages : 5 Age : 30 Localisation : 66 Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: Stage colombicole Sam 18 Sep 2010 - 9:11 | |
| Parfait!!! Avez vous une adresse? Car je ne connais pas le coin... merci | |
|
| |
Patrick LAVAL
Nombre de messages : 200 Age : 67 Localisation : Essonne Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Stage colombicole Sam 18 Sep 2010 - 10:19 | |
| | |
|
| |
dominique roux Admin
Nombre de messages : 529 Age : 57 Localisation : rabastens (tarn) Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Stage colombicole Sam 18 Sep 2010 - 19:12 | |
| | |
|
| |
Doutres Ly-Antoine
| Sujet: Re: Stage colombicole Dim 19 Sep 2010 - 15:38 | |
| Ok,merci à tous,je vous tient au courant sur quelle exploitation je vais effectuer mon stage =) Encore merci!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stage colombicole Dim 19 Sep 2010 - 20:44 | |
| Je te souhaite une bonne réussite Ly-Antoine |
|
| |
Eddy Kurpik
Nombre de messages : 618 Age : 74 Localisation : Rillieux 69140 Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Stage colombicole Dim 19 Sep 2010 - 21:58 | |
| Quel que soit ton choix,je te souhaite un bon stage Ly-Antoine ! | |
|
| |
leporcq remi
Nombre de messages : 255 Age : 65 Localisation : jeumont dans le nord Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Stage colombicole Lun 20 Sep 2010 - 19:12 | |
| - Doutres Ly-Antoine a écrit:
- Ok,merci à tous,je vous tient au courant sur quelle exploitation je vais effectuer mon stage =)
Encore merci!! bonne chance Ly-Antoine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stage colombicole | |
| |
|
| |
| Stage colombicole | |
|