| quelle couleur ce pigeon | |
|
+4fabrice Rouanet stephane.fredon becker robert frederic.schmidt 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Patrick LAVAL
Nombre de messages : 200 Age : 67 Localisation : Essonne Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: quelle couleur ce pigeon Dim 22 Aoû 2010 - 21:37 | |
| Cela se voit je pense à la couleur de sa queue... Si sa queue avait une barre caudale s'aurait été un isabelle manteau plein. Est ce exacte ? | |
|
| |
frederic.schmidt Admin
Nombre de messages : 3465 Age : 57 Localisation : vosges Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: quelle couleur ce pigeon Dim 22 Aoû 2010 - 22:13 | |
| | |
|
| |
Eddy Kurpik
Nombre de messages : 618 Age : 74 Localisation : Rillieux 69140 Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: quelle couleur ce pigeon Dim 22 Aoû 2010 - 22:25 | |
| - frederic.schmidt a écrit:
- frederic.schmidt a écrit:
- je rappelle a tous je fais avec ce que j'ai et essai de les améliorer chaque années pas facile sinon je répète pour l'autre gazzi dans la volière il y un mâle argenter le mâle schetti jaune et un mâle bleu barrer
donc qui ma fais ce gazzi dun jaune Pour moi,c'est le mâle argenté,même si l'éventualité du mâle bleu reste plausible ! | |
|
| |
olivier orny
Nombre de messages : 354 Age : 53 Localisation : mandrevillars Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: quelle couleur ce pigeon Dim 22 Aoû 2010 - 23:05 | |
| - Patrick LAVAL a écrit:
- Cela se voit je pense à la couleur de sa queue... Si sa queue avait une barre caudale s'aurait été un isabelle manteau plein. Est ce exacte ?
Salut Patrick, Si l'extrémité de sa queue avait été barrée, cela n'aurait pas été un unis. Mais maintenant, si cela aurait été un(e) isabelle manteau plein, n'y aurait-il pas eu une barre caudale A+ | |
|
| |
Patrick LAVAL
Nombre de messages : 200 Age : 67 Localisation : Essonne Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: quelle couleur ce pigeon Lun 23 Aoû 2010 - 7:12 | |
| Bonjour Olivier, Concernant la barre caudale sur la queue si c'était un sujet isabelle j'étais en phase avec cela. Ce n'était qu'une hypothése. Je pense qu'un sujet isabelle a la possibilité d'avoir aussi un manteau uni jaune (Plein), certes la tête et le bouclier d'aile ne seraient peut être pas d'un jaune si intense. @+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle couleur ce pigeon Lun 23 Aoû 2010 - 16:36 | |
| - frederic.schmidt a écrit:
- la fille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ce qui me gêne sur ce pigeon, c'est qu'il a les culottes colorées. (comme les noirs, les rouges et les jaunes récessifs l'ont quasiment tous). Les autres couleurs, le bleu et le jaune cendré par exemple, ne l'ont que TRES TRES rarement. De plus, les rémiges qui ont été remplacées sont très foncées. Donc j'hésite personnellement entre une jaune cendrée à manteau plein, ou à une jaune récessif avec une très mauvaise couleur de queue.
Dernière édition par Beyler Pierre le Lun 23 Aoû 2010 - 16:42, édité 1 fois |
|
| |
frederic.schmidt Admin
Nombre de messages : 3465 Age : 57 Localisation : vosges Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: quelle couleur ce pigeon Lun 23 Aoû 2010 - 16:38 | |
| pierre tu verra sa de près | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle couleur ce pigeon Lun 23 Aoû 2010 - 16:43 | |
| Même de près, je ne serais peut être pas sur de la réponse. |
|
| |
olivier orny
Nombre de messages : 354 Age : 53 Localisation : mandrevillars Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: quelle couleur ce pigeon Lun 23 Aoû 2010 - 20:02 | |
| De toute façon, toi, tu n'est jamais sûre de rien ou plutôt tu es toujours sûre de rien A+ zezette | |
|
| |
Eddy Kurpik
Nombre de messages : 618 Age : 74 Localisation : Rillieux 69140 Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: quelle couleur ce pigeon Lun 23 Aoû 2010 - 22:08 | |
| - Beyler Pierre a écrit:
- frederic.schmidt a écrit:
- la fille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ce qui me gêne sur ce pigeon, c'est qu'il a les culottes colorées. (comme les noirs, les rouges et les jaunes récessifs l'ont quasiment tous). Les autres couleurs, le bleu et le jaune cendré par exemple, ne l'ont que TRES TRES rarement. De plus, les rémiges qui ont été remplacées sont très foncées.
Donc j'hésite personnellement entre une jaune cendrée à manteau plein, ou à une jaune récessif avec une très mauvaise couleur de queue.
J'ai déjà vu cette couleur il y a une trentaine d'année chez un éleveur de strasser (Meyer ?),et il était issu d'un croisement jaune cendré écaillé X jaune récessif ! J'ai aussi obtenu cette couleur mais en intense (rouge),avec un gazzi bronze à manteau plein X schietti rouge.A l'époque,Roger me disait qu'il s'agissait d'un schietti bronze uni ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle couleur ce pigeon Mer 25 Aoû 2010 - 21:52 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle couleur ce pigeon | |