stephane.fredon
Nombre de messages : 314 Age : 52 Localisation : dordogne24 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Remède ou pas? Mar 30 Mar 2010 - 7:49 | |
| Y a t'il une solution contre une femelle qui ne pond pas ou très peu, à raison de 1 voir 2 œufs par saisons? En effet, j'aie une très bonne femelle qui l'année dernière m'a fait qu'1 seul œuf heureusement bon et je m'aperçois que c'est reparti pareil pour cette année, elle reste au nid et c'est tout. Le problème est qu'elle me mobilise un de mes meilleur mâle avec qui j'aurai dû avoir déjà quelques petits mais le besoin de tirer sur cette femelle est important. J'aie déjà essayé la stimulation avec 1 œuf factice pendant 8 jours | |
|
yannick.thuret
Nombre de messages : 56 Age : 52 Localisation : l'espace vert et bleu Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Remède ou pas? Mar 30 Mar 2010 - 9:20 | |
| tu peux essayer le toco 500 je l'ai fais et ca a marché 1pilulle par jour jusqu'a ce qu'elle ponde! pour le prix je ne sais pas ,moi je l'ai eu gratos | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Remède ou pas? Mar 30 Mar 2010 - 21:27 | |
| J'ai deux femelles qui me font la même chose en ce moment. J'ai mis du granulé poule pondeuse. Au bout de huit jours une a pondue. J'attends de voir pour l'autre |
|
Grauss Jacky Admin
Nombre de messages : 260 Age : 71 Localisation : 67120 Ernolsheim / Bruche Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Remède ou pas? Mar 30 Mar 2010 - 22:03 | |
| Moi j'en ai une, je lui ai montré la poubelle, le surlendemain de peur de l'issue fatale elle a pondu, mais sans coquille. Sérieusement, par expérience, je peux dire qu'on perd du temps avec ce genre de femelle. En 2007, je récupérais la grosse femelle fauve barré rose de Dominique, elle a pondu 2 oeufs diformes la première année, Je pense que si elle n'était pas morte l'année dernière de sa belle mort sur le nid en simulant une ponte, je m'emmerderais encore avec, et pourtant elle était belle et hyper intéressante pour les barrés blancs. En général ce sont des grosses femelles, bourrées d'hormones mâles. Au delà de la deuxième saison infructueuse, je conseille d'abandonner, on n'a rien à y gagner. Les femelles qui pondent 95% d'oeufs doubles sont à classer dans la même catégorie. | |
|
stephane.fredon
Nombre de messages : 314 Age : 52 Localisation : dordogne24 Date d'inscription : 18/03/2009
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remède ou pas? | |
| |
|