JOYEUX NOEL A TOUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JOYEUX NOEL A TOUS


 
AccueilportailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Remède ou pas?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stephane.fredon

stephane.fredon


Nombre de messages : 314
Age : 52
Localisation : dordogne24
Date d'inscription : 18/03/2009

Remède ou pas? Empty
MessageSujet: Remède ou pas?   Remède ou pas? Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 7:49

Y a t'il une solution contre une femelle qui ne pond pas ou très peu, à raison de 1 voir 2 œufs par saisons?
En effet, j'aie une très bonne femelle qui l'année dernière m'a fait qu'1 seul œuf heureusement bon et je m'aperçois que c'est reparti pareil pour cette année, elle reste au nid et c'est tout. Le problème est qu'elle me mobilise un de mes meilleur mâle avec qui j'aurai dû avoir déjà quelques petits mais le besoin de tirer sur cette femelle est important. J'aie déjà essayé la stimulation avec 1 œuf factice pendant 8 jours Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
yannick.thuret

yannick.thuret


Nombre de messages : 56
Age : 52
Localisation : l'espace vert et bleu
Date d'inscription : 15/06/2008

Remède ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Remède ou pas?   Remède ou pas? Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 9:20

tu peux essayer le toco 500
je l'ai fais et ca a marché
1pilulle par jour jusqu'a ce qu'elle ponde!
pour le prix je ne sais pas ,moi je l'ai eu gratos [IMG]http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remède ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Remède ou pas?   Remède ou pas? Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 21:27

J'ai deux femelles qui me font la même chose en ce moment. J'ai mis du granulé poule pondeuse. Au bout de huit jours une a pondue. J'attends de voir pour l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Grauss Jacky
Admin
Grauss Jacky


Nombre de messages : 260
Age : 71
Localisation : 67120 Ernolsheim / Bruche
Date d'inscription : 19/11/2007

Remède ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Remède ou pas?   Remède ou pas? Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 22:03

Moi j'en ai une, je lui ai montré la poubelle, le surlendemain de peur de l'issue fatale elle a pondu, mais sans coquille.Remède ou pas? 470309

Sérieusement, par expérience, je peux dire qu'on perd du temps avec ce genre de femelle. En 2007, je récupérais la grosse femelle fauve barré rose de Dominique, elle a pondu 2 oeufs diformes la première année, Je pense que si elle n'était pas morte l'année dernière de sa belle mort sur le nid en simulant une ponte, je m'emmerderais encore avec, et pourtant elle était belle et hyper intéressante pour les barrés blancs. En général ce sont des grosses femelles, bourrées d'hormones mâles. Au delà de la deuxième saison infructueuse, je conseille d'abandonner, on n'a rien à y gagner. Les femelles qui pondent 95% d'oeufs doubles sont à classer dans la même catégorie. Remède ou pas? Confused
Revenir en haut Aller en bas
stephane.fredon

stephane.fredon


Nombre de messages : 314
Age : 52
Localisation : dordogne24
Date d'inscription : 18/03/2009

Remède ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Remède ou pas?   Remède ou pas? Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 8:28

dernière tentative, je vais essayer avec des oeufs factices et lui faire élever un petit, si ça marche ça lui déclarera "peu être" une ponte, sinon c'est à son donateur que je vais stimuler la ponte Suspect [IMG]http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remède ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Remède ou pas?   Remède ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remède ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JOYEUX NOEL A TOUS :: MODENA : FORUM DE DISCUSSIONS :: QUESTION/RÉPONSE (L'élevage en général) :: L'ELEVAGE DE NOS MODÈNES-
Sauter vers: