| sujet de travail | |
|
+6Sylvère duvacher stephane.fredon Rubén Vargas toussaintbenoit Christophe Mathé frederic.schmidt 10 participants |
Auteur | Message |
---|
frederic.schmidt Admin
Nombre de messages : 3465 Age : 57 Localisation : vosges Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: sujet de travail Sam 13 Mar 2010 - 11:09 | |
| | |
|
| |
frederic.schmidt Admin
Nombre de messages : 3465 Age : 57 Localisation : vosges Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: sujet de travail Sam 13 Mar 2010 - 11:10 | |
| bon niveau couleur c'est pas le top | |
|
| |
Christophe Mathé
Nombre de messages : 487 Age : 59 Localisation : F - Pays de Loire Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: sujet de travail Sam 13 Mar 2010 - 11:19 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] très belle! encore un poil de profondeur mais c'est presque pour chicaner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]quant à la couleur accouplement sur un schietti barré ou maillé et vive les grisons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
frederic.schmidt Admin
| Sujet: Re: sujet de travail Sam 13 Mar 2010 - 11:21 | |
| merci pour les conseils c'est une arrière petite fille de ton male noir christophe | |
|
| |
toussaintbenoit
Nombre de messages : 449 Age : 57 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: sujet de travail Sam 13 Mar 2010 - 13:55 | |
| superbe,sujet qui pourrait etre à la base d'une très bonne souche si la productivité et la chance sont de ton coté..... | |
|
| |
Rubén Vargas
Nombre de messages : 517 Age : 50 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: sujet de travail Sam 13 Mar 2010 - 14:37 | |
| | |
|
| |
stephane.fredon
Nombre de messages : 314 Age : 52 Localisation : dordogne24 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: sujet de travail Sam 13 Mar 2010 - 19:21 | |
| :[IMG] http://m j'aime bien moi aussi, et on voit quelle pose natuurellement, la couleur nest pas un problème elle ferra une belle femelle de travail | |
|
| |
Sylvère duvacher
| Sujet: Re: sujet de travail Dim 14 Mar 2010 - 9:33 | |
| trés bon sujet de travail,à part la couleur, un petit souhait sur la rondeur de dessous (léger double pont) | |
|
| |
frederic.schmidt Admin
| Sujet: Re: sujet de travail Dim 14 Mar 2010 - 10:15 | |
| - toussaintbenoit a écrit:
- superbe,sujet qui pourrait etre à la base d'une très bonne souche si la productivité et la chance sont de ton coté.....
benoit on va faire en sorte que sa marche | |
|
| |
Patrick LAVAL
Nombre de messages : 200 Age : 67 Localisation : Essonne Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: sujet de travail Dim 14 Mar 2010 - 13:58 | |
| Mon avis sur ce cliché: Qualités : Ce sujet hors catégorie (Pour qu'il soit grison homozygote, il faudrait que la tête, la queue et toutes les rémiges soient colorées) est bien équilibré :[IMG] http://m avec de bons aplombs. J'aime bien aussi le port de sa queue, elle ne dépasse pas le niveau du dessus de la tête. Moi personnellement, j’aime que la queue soit assez courte… Sa tête présente un bel arrondi, Le départ de front est correct. J'aime bien le port du bec, légèrement dégagé, dirigé vers le bas et non plongeant dans la poitrine, il n'y disparaît pas en partie suite à un gonflement trop important de celle ci. La taille et ses morilles sont tout à fait correctes aussi. Les pattes sont de bonnes longueurs, les doigts des pattes sont corrects en taille, pas trop longs. Mes souhaits: L'arrondi du dessous de poitrine sur ce cliché mériterait d’être un peu plus fourni pour qu'il y ait une parfaite continuité avec l'arrière du pigeon (Début de double pont sur ce cliché). Attention au port croisé des ailes... Concernant l'oeil, il semble qu'il y ait une paupière légèrement couverte. Un sujet que beaucoup aimeraient sans aucun doute posséder comme sujet de travail. Quand à la note à donner à ce cliché pour ce pigeon je ne suis pas bien qualifié pour cela (Et oui j'ai mes faiblesses!). Mais même s'il n'obtenait qu'un 94 en expo, je suis preneur... Bravo Frédéric ! Messieurs nos amis juges pouvez vous systématiquement nous établir une note avec votre évaluation en nous donnant le décompte de points suite à l'énonciation des défauts ou souhaits. Surtout n'hésitez pas à reprendre tout où partie de mes commentaires sur cet avis. Merci au nom de tous... Y a t'il un autre éleveur qui se risquerait à cet exercice sur ce cliché en énumérant les qualités , les défauts et souhaits de ce cliché ? Allez qui se lance aussi ? | |
|
| |
frederic.schmidt Admin
| Sujet: Re: sujet de travail Dim 14 Mar 2010 - 15:15 | |
| merci pour ce jugement virtuel au suivant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sujet de travail Dim 14 Mar 2010 - 18:34 | |
| Voici mon avis
Qualités :
Tenue exemplaire d’un Modène bien planter (la à du punch cette femelle)
Sur ce cliché la tête présente un bel arrondi
J’aime bien la nuque forte et épaisse
Bec de longueur correct
Queue courte et serrée
Souhaits :
Manque de dessous poitrine pour parfaire la rondeur des dessous
Manque de hauteur de corps
Un peut plus de hauteur de front afin éviter la paupière couverte
Rémiges plus courtes
Il me semblerait aussi que sur ce cliché la morille soit disgracieuse Pour être en harmonie avec le bec
Donc pour moi le sujet pris en photo à l’instantané vos un 94pts du reste c'est un bon sujet travail |
|
| |
Grauss Jacky Admin
Nombre de messages : 260 Age : 71 Localisation : 67120 Ernolsheim / Bruche Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: sujet de travail Dim 14 Mar 2010 - 21:14 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un message pour les apprentis juges. En valeur intrinsèque, sans tenir compte de la couleur, si cette femelle ne fait pas au minimum 95pts(telle qu'on la voit sur le cliché), je ne sais pas ce que vous donneriez aux autres en supposant que vous en ayez une centaine à classer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un peu + de dessous de poitrine certes et de basculement du corps vers le bas, ce qui mettra la queue à hauteur de la tête, tel que nous le préconisons. (en résumé, faculté du juge de pouvoir la mettre en position idéale, tenue spontanée légèrement corrigée avec la baguette) Quant à ceux qui chipottent sur un oeil couvert, rien à voir avec une paupière tombante, j'aimerai que vous observiez la couverture des yeux du sujet américain dans l'autre rubrique, je vous défie de définir l'oeil ou la paupière. Donc restons posé, ce pigeon comme le disent Benoit et Christophe est très très bien, travailler la couleur n'est qu'accessoire. Pour être franc, cette pigeonne me passionne au moins autant que le bleu US. Fred, fais en bon usage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
fabrice Rouanet
Nombre de messages : 634 Age : 45 Localisation : Les Martys. France Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: sujet de travail Dim 14 Mar 2010 - 21:33 | |
| pour ce qui est de la couleur, je pense que c'est une gazzi grison bleu hétérozygote (un schietti grison homozygote n'a pas de plume blanches dans le vol...). | |
|
| |
toussaintbenoit
Nombre de messages : 449 Age : 57 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: sujet de travail Lun 15 Mar 2010 - 8:35 | |
| | |
|
| |
frederic.schmidt Admin
| Sujet: Re: sujet de travail Lun 15 Mar 2010 - 17:59 | |
| non elle a pas de paupière tombante | |
|
| |
Eddy Kurpik
Nombre de messages : 618 Age : 74 Localisation : Rillieux 69140 Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: sujet de travail Lun 15 Mar 2010 - 22:51 | |
| J'aime beaucoup cette femelle.Comme pourrait le confirmer Roger,nous appelions ce sujet "type Magee".C'est à dire un sujet dont la poitrine est fortement projetée en avant (style Pamela Anderson!). Il est évident que cette poitrine manque de profondeur,mais néanmoins,cette femelle mérite d'être une bonne base de travail. Comme le souligne Fabrice,c'est bien une gazzi grison ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sujet de travail Jeu 18 Mar 2010 - 21:05 | |
| Très bon sujet de travail FRED |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sujet de travail | |
| |
|
| |