JOYEUX NOEL A TOUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JOYEUX NOEL A TOUS

AccueilportailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

manque de précision, dommage!!!:-)))

2 participants
AuteurMessage
patrick Charlé

manque de précision, dommage!!!:-))) Empty
MessageSujet: manque de précision, dommage!!!:-)))   manque de précision, dommage!!!:-))) Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 12:30

ce sujet pour exprimer mon désaroi.

comme je le disais hier à dominique au téléphone, il est dommage que la race ne soit pas précisée sur les cartes des modenes lors de expos.

on voit marqué Gazzi... ou Schietti... mais la race "modene type anglais" n'est pas précisée. tant est si bien que certains éleveurs, meme chevronnés, et encore plus les débutants pensent qu'il s'agit de différentes races.

j'en parle car c'était mon cas. ce n'est qu'aprés avoir acquis mon premier pigeon et avoir fait quelques recherches sur le net que je me suis aperçu que ce qui était marqué sur les cartes était en fait le marquage et que tous ces pigeons étaient de la meme race et pouvaient donc se travailler ensemble.

c'est peut etre un détail pour les éleveurs de pigeons, mais pour les autres et pour le public, c'est je pense une précision qui pourrait ammener certains à se lancer dans l'elevage de cette race.

c'était juste une remarque comme ça, en passant.

@ plus
Revenir en haut Aller en bas
frederic.schmidt
Admin
frederic.schmidt

MessageSujet: Re: manque de précision, dommage!!!:-)))   manque de précision, dommage!!!:-))) Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 16:30

salut toi je te comprend c'est pour cela que je t'ai invite sur le forum du modenes anglais en modenes anglais tu as le schetti et legazzi on le nomme gazzi car il porte les marques gazzi comme sur d'autres pigeons en accouplement tu peu accoupler les deux ensemble ainsi tu fera des porteurs car le gene gazzi est recessif n'hesite pas a poser des questions amicalement frederic
https://modenes.1fr1.net
patrick Charlé

MessageSujet: Re: manque de précision, dommage!!!:-)))   manque de précision, dommage!!!:-))) Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 11:57

merci pour ton invitation sur le forum frederic, et pour les precisions.

il n'empeche que de donner le nom de la race en expo serait un plus.

c'est comme si à le place "d'orpington dorée à liseré noir" ou "wyandotte argentée à liseré noir. on inscrivait juste "dorée à liseré noir" ou "argenté à liseré noir" sous pretexte que ces coloris existent déja chez la sebright.

c'est un non sens Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: manque de précision, dommage!!!:-)))   manque de précision, dommage!!!:-))) Icon_minitime

manque de précision, dommage!!!:-)))
Page 1 sur 1