JOYEUX NOEL A TOUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JOYEUX NOEL A TOUS

AccueilportailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Jeune amateur donnant la becquée.

+5
yannick.thuret
gilles.robinier
Eddy Kurpik
fabrice Rouanet
Patrick LAVAL
9 participants
AuteurMessage
Patrick LAVAL

Patrick LAVAL

Jeune amateur donnant la becquée. Empty
MessageSujet: Jeune amateur donnant la becquée.   Jeune amateur donnant la becquée. Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 12:55

Il faut tout de même une certaine dose de dévotion pour pratiquer un tel nourrissage des jeunes. affraid

Peut être aussi des oiseaux aseptisés. lol!

https://www.youtube.com/watch?v=cpZCBauyCmU&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeune amateur donnant la becquée.   Jeune amateur donnant la becquée. Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 18:05

Ben disons que je pratique de cette façon aussi je ne sais faire autrement.
L'inconvénient c'est qu'il arrive parfois que l'on avale un peu de grain mais je n'en suis pas mort ou pas encore!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeune amateur donnant la becquée.   Jeune amateur donnant la becquée. Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 22:12

Perso, j'utilise la seringue,60ml et tuyau de gros diamètr Wink
fabrice Rouanet

fabrice Rouanet

MessageSujet: Re: Jeune amateur donnant la becquée.   Jeune amateur donnant la becquée. Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 22:18

perso, j'utilise des nourrisser ca va trés bien aussi!
Eddy Kurpik

Eddy Kurpik

MessageSujet: Re: Jeune amateur donnant la becquée.   Jeune amateur donnant la becquée. Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 23:20

fabrice Rouanet a écrit:

Tu es plein d'humour en ce moment ! :[IMG]http://sm
gilles.robinier

gilles.robinier

MessageSujet: Re: Jeune amateur donnant la becquée.   Jeune amateur donnant la becquée. Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 1:30

Eddy Kurpik a écrit:
fabrice Rouanet a écrit:

Tu es plein d'humour en ce moment ! :[IMG]http://sm
il a raison eddy et avec la gourde a roger c'est parfait drunken Cool
yannick.thuret

yannick.thuret

MessageSujet: Re: Jeune amateur donnant la becquée.   Jeune amateur donnant la becquée. Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 18:23

la seringue c'est pas un probleme mais que mettez vous dedans?
des graines? lol!
Grauss Jacky
Admin
Grauss Jacky

MessageSujet: Re: Jeune amateur donnant la becquée.   Jeune amateur donnant la becquée. Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 22:14

Patrick-Charpentier a écrit:
L'inconvénient c'est qu'il arrive parfois que l'on avale un peu de grain mais je n'en suis pas mort ou pas encore!

A vous lire, j'ai l'impression que je rêve, c'est vrai que les nourriciers c'est très bien, mais il arrive aussi de devoir aider des jeunes alors qu'il n'y a pas de nourricier synchro sous la main. Il semblerai donc que certains ne connaissent pas le gavage à la seringue, avec des granulés broyés agrémentés de levure de bière ou autre préparés en bouillie avec de l'eau tiède ni trop épaisse, ni trop liquide. Je peux faire un article dans le bulletin, si c'est souhaité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeune amateur donnant la becquée.   Jeune amateur donnant la becquée. Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 22:45

Grauss Jacky a écrit:

A vous lire, j'ai l'impression que je rêve, c'est vrai que les nourriciers c'est très bien, mais il arrive aussi de devoir aider des jeunes alors qu'il n'y a pas de nourricier synchro sous la main. Il semblerai donc que certains ne connaissent pas le gavage à la seringue, avec des granulés broyés agrémentés de levure de bière ou autre préparés en bouillie avec de l'eau tiède ni trop épaisse, ni trop liquide. Je peux faire un article dans le bulletin, si c'est souhaité.

Là franchement je trouve ta proposition intéressante, j'aimerai bien connaître la méthode avec une seringue. Ne serai-ce au moins pour m'éviter d'avaler des graines ou d'avoir des grains de blé de coincés entre les dents affraid
Ceci dit mes résultats étaient concluants, mon fils adoptif avait eu 95 au championnat de France , je suis un bon père nourricier ! et je sais que la nourriture de mes pigeons est commestible Laughing
Blague à part l'article m'intéresse franchement.
michel bonnin

michel bonnin

MessageSujet: jeune amateur donnant la bequée   Jeune amateur donnant la becquée. Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 22:46

Salut Jacky, bien sur que tu peu faire un article sur le gavage, perso je l'ai rarement fait ,cela me donnait pas de beaux jeunes par la suite. Je laisse donc faire la nature.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeune amateur donnant la becquée.   Jeune amateur donnant la becquée. Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 22:54

Grauss Jacky a écrit:

C'est quasiment la même recette que j'utile. J'y rajoute aussi de l'huile de foie de morue e en plus, ca glisse mieux dans la seringue
yannick.thuret

yannick.thuret

MessageSujet: Re: Jeune amateur donnant la becquée.   Jeune amateur donnant la becquée. Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 8:46

bon allez !
moi j'utilise du nutribird B19 de chez versele laga
c'est un produit concu pour elever les petits peroquets a la main car il y a souvent des problemes avec les parents...
d'autre part il a une composition tres proche du lait de jabot ce qui m'a permis de sauver des jeunes de moins de 5 jours
j'utilise aussi le granulé en melange pour aider un peu a l'elevage
j'aurai du qd meme parler a l'imparfait car depuis que je suis colombophile (et que je n'avais plus de modene lol! )je n'employais plus cette methode. [IMG]http://smileys.
stephane.fredon

stephane.fredon

MessageSujet: Re: Jeune amateur donnant la becquée.   Jeune amateur donnant la becquée. Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 19:46

jusqu'a présent j'aie gavé trés peu de modenes ou juste un peu au sevrage, par contre en Longues Façes il est frequent que je les gavent dés la naissance lorsque les nourriciers ne sont pas dispo, et à ce stade seul l'alimment péroquet me donne de bon résultats ( daccord avec toi yannick) et ce n'est qu'au bout d'une dizaine de jours que je passe à l'alimment gavage palombe avec un peu de vitamines pigeons traditionnelles et je m'en sort pas trop mal, mais un article sur le buletin pourquoi pas.
merci d'avance Jacky Wink
gilles.robinier

gilles.robinier

MessageSujet: Re: Jeune amateur donnant la becquée.   Jeune amateur donnant la becquée. Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 1:50

stephane.fredon a écrit:
jusqu'a présent j'aie gavé trés peu de modenes ou juste un peu au sevrage, par contre en Longues Façes il est frequent que je les gavent dés la naissance lorsque les nourriciers ne sont pas dispo, et à ce stade seul l'alimment péroquet me donne de bon résultats ( daccord avec toi yannick) et ce n'est qu'au bout d'une dizaine de jours que je passe à l'alimment gavage palombe avec un peu de vitamines pigeons traditionnelles et je m'en sort pas trop mal, mais un article sur le buletin pourquoi pas.
merci d'avance Jacky Wink
oui m'est avec qu'oi tu le fait mintenant,seringue ou gourde a roger scratch
stephane.fredon

stephane.fredon

MessageSujet: Re: Jeune amateur donnant la becquée.   Jeune amateur donnant la becquée. Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 21:21

seringue 20ml les premiers jours puis seringue gavage ou gourde suivant le nombre. Wink
et je fini par le sceau de 20L sur trépieds avec tétines [IMG]http://smileys. tongue
Grauss Jacky
Admin
Grauss Jacky

MessageSujet: Re: Jeune amateur donnant la becquée.   Jeune amateur donnant la becquée. Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 22:26

yannick.thuret a écrit:
bon allez !
(et que je n'avais plus de modene )je n'employais plus cette methode.

Yannick, le gavage n'est pa spécifique aux modènes qui en général nourissent très bien. Mais un gavage peut être de mise en cas de convalescence, ou de carence due à une attaque ou une pathologie de quelque nature qu'elle soit. En effet ce serait le comble d'avoir à l'utiliser sur des voyageurs qui ne sortent pas du même moule, mais les seringues de gavage servent aussi en colombophilie pour des compléments d'autres natures.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yannick.thuret

yannick.thuret

MessageSujet: Re: Jeune amateur donnant la becquée.   Jeune amateur donnant la becquée. Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 20:15

je crois bien que oui
au modene on peux y revenir?! afro
stephane.fredon

stephane.fredon

MessageSujet: Re: Jeune amateur donnant la becquée.   Jeune amateur donnant la becquée. Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 17:34

Lors du gavage de plusieurs sujets à la fois avec la même seringue, un des problemes rencontrés c'est la transmission de maladie type thryco ou coryza. Il faudrait pouvoir nettoyer la seringue entre chaque pigeons, ou peu être y a t'il une astuce? Question scratch
toussaintbenoit

toussaintbenoit

MessageSujet: Re: Jeune amateur donnant la becquée.   Jeune amateur donnant la becquée. Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 11:04

un autre système et celui là évite la transmission de la tricho, c'est les féreroles à faire tremper dans de l'eau un peu salée et avec une addition d'un peu de bicarbonate de soude pour une meilleure digestion.l'avantage de la féverole c'est que c'est la légumineuse la plus grosse,et elle double facilement de volume une fois gorgée d'eau.

il y a aussi un système plus simple certe moins économique:la célèbre petite pillule souveraine idéale de chez COLMAN,elle est apéritive et du coup les jeunes sollicitent plus les parents et plus besoin de gaver.....
stephane.fredon

stephane.fredon

MessageSujet: Re: Jeune amateur donnant la becquée.   Jeune amateur donnant la becquée. Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 18:40

merci du conseil Benoit, mais voudrais tu dire que la fèverole a des propriétés anti tryco?
et je comprend pas bien le fait de la faire gonfler, c'est pour la donner en bouillie scratch
toussaintbenoit

toussaintbenoit

MessageSujet: Re: Jeune amateur donnant la becquée.   Jeune amateur donnant la becquée. Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 19:12

stephane.fredon a écrit:
merci du conseil Benoit, mais voudrais tu dire que la fèverole a des propriétés anti tryco?
pas du tout mais dans ce cas nous n'utilisons pas de seringue donc....

et je comprend pas bien le fait de la faire gonfler, c'est pour la donner en bouillie scratch
le fait que la feverole prend du volume dans l'eau il en faut moins pour gaver le jeune,avec un peu d'expérience tu peux tenir le bec du jeune ouvert durant le gavage d'une dizaine de graine et avec une cinquantaine le jeune est suffisament gavé..
stephane.fredon

stephane.fredon

MessageSujet: Re: Jeune amateur donnant la becquée.   Jeune amateur donnant la becquée. Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 19:27

Ok comprendo, mais en longue face j'aie jusqu'à 10 petits d'age diffèrent à gaver à la fois, alors je reste avec ma seringue.
En fait ce que je voulais dire c'est qu'il suffit d'1 petit +/- malade dans le lot pour que lors du gavage il refile des saloperies aux autres à cause de la seringue qui passe de bec en bec, voila le problème.
merci qu'en même je retiens le conseil :[IMG]http://m
gilles.robinier

gilles.robinier

MessageSujet: Re: Jeune amateur donnant la becquée.   Jeune amateur donnant la becquée. Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 23:07

un verre d'eau avec de la javel et un sopalin pour aséché scratch Question
stephane.fredon

stephane.fredon

MessageSujet: Re: Jeune amateur donnant la becquée.   Jeune amateur donnant la becquée. Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 9:14

ca peu être un solution Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeune amateur donnant la becquée.   Jeune amateur donnant la becquée. Icon_minitime

Jeune amateur donnant la becquée.
Page 1 sur 1