olivier orny
Nombre de messages : 354 Age : 53 Localisation : mandrevillars Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Quoi contre les poux ? Mar 10 Fév 2009 - 20:21 | |
| Salut les copains, Qu'utilisez-vous contre les parasites externes de nos petits protègés ? Pourriez-vous m'indiquer le noms des produits, les doses ainsi que le mode d'administration ? Merci d'avance et bonne saison d'èlevage. @+ Olivier | |
|
Eddy Kurpik
Nombre de messages : 618 Age : 74 Localisation : Rillieux 69140 Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Quoi contre les poux ? Mar 10 Fév 2009 - 21:06 | |
| Evidemment le pou sain de chez Poolette !! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quoi contre les poux ? Mar 10 Fév 2009 - 21:07 | |
| Salut tout le monde J'utilise un produit en spray qui s'appel Ectospray de chez Versele Laga à base de permethrine sans solvants sans gaz propulseur et dans les baignoires 20ml de vinaigre d'alcool
Je connais un colombophile qui vit aux antilles et qui utilise dans l'eau du bain un peu de schampoing antiparasitaire pour chien, d'après lui ça fonctionne très bien , la bas las parisites se développent à vitesse grand V. Je n'ai pas essayé mais je suis tenté , il est de bonne fois. |
|
Grauss Jacky Admin
Nombre de messages : 260 Age : 71 Localisation : 67120 Ernolsheim / Bruche Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Quoi contre les poux ? Mar 10 Fév 2009 - 22:26 | |
| - olivier orny a écrit:
- Salut les copains,
Qu'utilisez-vous contre les parasites externes de nos petits protègés ? Pourriez-vous m'indiquer le noms des produits, les doses ainsi que le mode d'administration ? Merci d'avance et bonne saison d'èlevage. @+ Olivier salut petit, maintenant que tu es trésorier de la section Est j'espère que tu seras un peu plus discipliné, tout ceci pour te dire que si tu avais posé la question il y a 10 jours, tu avais le nom d'un très bon produit et disponible sur place en vente à quelque 10€uros(produit Ivomec ou similaire). vermifuge et parasitaire en même temps à renouveler tous les 3 ou 4 mois en pratiquant des contrôles réguliers. Dans le bain, Patrick propose du vinaigre d'alcool, le vianaigre de cidre est encore meilleur pour la plume également. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quoi contre les poux ? Mer 11 Fév 2009 - 13:26 | |
| Je ne pensais pas que le vinaigre de cidre était bénéfique dans le bain, je le donne de façon continue dans l'abreuvoir. J'ai remarqué que les pigeons ne buvaient pas l'eau du bain quand j'utilisais du vinaigre d'alcool, ceci dit il ne faut laisser les baignoires que le temps du bain! |
|
Invité Invité
| |
olivier orny
Nombre de messages : 354 Age : 53 Localisation : mandrevillars Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Quoi contre les poux ? Ven 13 Fév 2009 - 20:56 | |
| Merci les gars de vos réponses | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quoi contre les poux ? | |
| |
|