JOYEUX NOEL A TOUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JOYEUX NOEL A TOUS


 
AccueilportailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Quoi contre les poux ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
olivier orny

olivier orny


Nombre de messages : 354
Age : 53
Localisation : mandrevillars
Date d'inscription : 06/10/2008

Quoi contre les poux ? Empty
MessageSujet: Quoi contre les poux ?   Quoi contre les poux ? Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 20:21

Salut les copains,
Qu'utilisez-vous contre les parasites externes de nos petits protègés ?
Pourriez-vous m'indiquer le noms des produits, les doses ainsi que le mode d'administration ?
Merci d'avance et bonne saison d'èlevage.
@+ Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Eddy Kurpik

Eddy Kurpik


Nombre de messages : 618
Age : 74
Localisation : Rillieux 69140
Date d'inscription : 21/09/2008

Quoi contre les poux ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi contre les poux ?   Quoi contre les poux ? Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 21:06

Evidemment le pou sain de chez Poolette !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi contre les poux ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi contre les poux ?   Quoi contre les poux ? Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 21:07

Salut tout le monde
J'utilise un produit en spray qui s'appel Ectospray de chez Versele Laga à base de permethrine sans solvants sans gaz propulseur et dans les baignoires 20ml de vinaigre d'alcool

Je connais un colombophile qui vit aux antilles et qui utilise dans l'eau du bain un peu de schampoing antiparasitaire pour chien, d'après lui ça fonctionne très bien , la bas las parisites se développent à vitesse grand V.
Je n'ai pas essayé mais je suis tenté , il est de bonne fois.
Revenir en haut Aller en bas
Grauss Jacky
Admin
Grauss Jacky


Nombre de messages : 260
Age : 71
Localisation : 67120 Ernolsheim / Bruche
Date d'inscription : 19/11/2007

Quoi contre les poux ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi contre les poux ?   Quoi contre les poux ? Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 22:26

olivier orny a écrit:
Salut les copains,
Qu'utilisez-vous contre les parasites externes de nos petits protègés ?
Pourriez-vous m'indiquer le noms des produits, les doses ainsi que le mode d'administration ?
Merci d'avance et bonne saison d'èlevage.
@+ Olivier
salut petit,lol!
maintenant que tu es trésorier de la section Est j'espère que tu seras un peu plus discipliné, tout ceci pour te dire que si tu avais posé la question il y a 10 jours, tu avais le nom d'un très bon produit et disponible sur place en vente à quelque 10€uros(produit Ivomec ou similaire). vermifuge et parasitaire en même temps à renouveler tous les 3 ou 4 mois en pratiquant des contrôles réguliers.
Dans le bain, Patrick propose du vinaigre d'alcool, le vianaigre de cidre est encore meilleur pour la plume également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi contre les poux ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi contre les poux ?   Quoi contre les poux ? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 13:26

Je ne pensais pas que le vinaigre de cidre était bénéfique dans le bain, je le donne de façon continue dans l'abreuvoir.
J'ai remarqué que les pigeons ne buvaient pas l'eau du bain quand j'utilisais du vinaigre d'alcool, ceci dit il ne faut laisser les baignoires que le temps du bain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi contre les poux ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi contre les poux ?   Quoi contre les poux ? Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 8:11

J'utilise le même produit que Jacky c'est vachement efficace et simple d'utilisation, 1 goute derrière le cou, sur la peau et en 2 jours ton pigeon est nikel et pour le bain vinaigre de cidre 1 verre pour 10 litres d'eau accompagné d'un bon cigare et d'une main douce Cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olivier orny

olivier orny


Nombre de messages : 354
Age : 53
Localisation : mandrevillars
Date d'inscription : 06/10/2008

Quoi contre les poux ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi contre les poux ?   Quoi contre les poux ? Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 20:56

Merci les gars de vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi contre les poux ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi contre les poux ?   Quoi contre les poux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi contre les poux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ces quoi le noms de ces couleurs ? svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JOYEUX NOEL A TOUS :: MODENA : FORUM DE DISCUSSIONS :: QUESTION/RÉPONSE (L'élevage en général) :: LA SANTÉ DE NOS MODÈNES-
Sauter vers: